JSK :Velud arrive, Aït-Tahar s’en va
Search
Mardi 26 Mai 2020
Journal Electronique

Alors que le cas Dumas n’est pas encore définitivement tranché du fait que pour l’heure aucune résiliation du contrat n’a été paraphée la direction de la JSK a annoncé sur sa page officielle, l’arrivée du nouveau coach Huber Velud pour un bail de trois années. En effet selon cette page, les deux parties ont vite trouvé un compromis sur une relation de travail qui s’étalera sur trois années.

Ainsi il est souligne que l’arrivée de Vélud est motivée « pour un challenge sportif des plus intéressants avec le retour du club sur la scène continentale » Et que ce dernier   paraphera officiellement son contrat le lundi prochain, « et ce, lors de son inspection des installations et des commodités du centre d’entrainement d’Evian où les kabyles éliront justement domicile pour le stage d’avant-saison ». Quant à son arrivée à Tizi-Ouzou et sa présentation à la presse nationale et au public, elle devrait intervenir dans les jours à venir. Ainsi Véhud arrive pour un contrat de 3 ans moyennant un salaire de 14.000 Euros selon certaines indiscrétions. Reste à savoir s’il ira au terme de ce bail lorsque l’on sait que Dumas avait signé un contrat pour deux saisons sans qu’il n’aille au terme de son bail. Par ailleurs et à propos du stage estivale à Evian, tout semble avoir été ficelé puisque la direction du club a déjà annoncé le programme des amicaux qui attendent l’équipe. Ainsi il est annoncé trois matches amicaux en attendant éventuellement un quatrième qui serait en voie d’être finalisé. Les canaris auront comme sparring-partners les formations de le FC Annecy (national 2) à Annecy (13 juillet), l’ EFC Fréjus Saint Raphaël (Nationale 2) à Albertville (16 juillet) et Clermont Foot (Ligue 2) à Clermont Ferrand (19 juillet). Cette dernière rencontre rentre dans le cadre du protocole de partenariat signé entre les deux clubs. Le quatrième match devrait intervenir le 24 juillet à Evian face à l’ASMonaco la page du club. Ainsi Véhud arrive pour un contrat de 3 ans moyennant un salaire de 14.000 Euros selon certaines indiscrétions. De son côté, le Directeur technique, Mourad Ait-Tahar a informé le président Mellal qu’il ne renouvellera pas de bail avec la JSK. En effet selon l’intéressé, « pour des raisons personnelles, j’ai décidé de ne pas renouveler mon contrat qui est arrivé à terme ». Ainsi Mourad Ait-Tahar qui ne fait plus partie du staff de la formation kabyle. Quant à son remplaçant, rien n’a encore filtré d’autant que selon la direction du club un nouvel organigramme est en train de se mettre en place. Un organigramme où ni Dumas, ni son préparateur physique, ni Rudolph Duvernet ni son adjoint Slimane Raho ne font plus partie. On sait seulement que dans le staff de Dumas seuls Karouf et Hamened ont été gardés et seront donc les adjoints du nouveau coach Vélud qui aura aussi un préparateur physique de nationalité Française comme annoncé par le club.                       Rachid Hammoutène

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

    • Google ouvre son application de conférences vidéo au grand public

      Google a annoncé mercredi la mise à disposition gratuite de la plateforme de conférences vidéo, Google Meet, destinée au grand public.

      L'application va être progressivement étendue au grand public dans les prochaines semaines, à condition de disposer d'un compte Google (Gmail) ou d'une "identité Google", que l'on peut créer avec n'importe quel email personnel ou professionnel.

      Google Meet était jusqu'à présent réservé aux clients professionnels, soit 6 millions d'entreprises et organisations qui utilisent G-Suite, la gamme de logiciels de Google (avec les emails, le calendrier, le partage de documents, etc).

L'agenda

APN
L’Assemblée populaire nationale (APN) entamera, le  26 mai , les séances consacrées au débat du projet de loi de finances complémentaire.

 

Assurance et finance islamique 

Sous le patronage du Haut-Conseil islamique, la 2e édition du Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.

 

Salon Impex2020
Le Salon Import-export inter-africain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal d’Alger.

Djazagro
Le Salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins Maritimes d’Alger.

Culture
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou annonce le report à des dates ultérieures du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. La date limite de dépôt des candidatures à ces deux manifestations à été donc prorogée.

Algérie Télécom
Algérie Télécom a lancé le 27 mars dernier le service de demande de lignes téléphoniques et celui de la signalisation des dérangements via son site web www.algérietelecom.dz .Les nouveaux demandeurs de lignes pourront suivre via le courrier électronique les étapes de l’étude de réalisation et les abonnés professionnels pourront signaler leurs dérangements sur le site web sans déplacement.

 

 

 

Don de sang
La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept