CAN 2019 : Belmadi ne veut pas dévoiler ses cartes
Search
Mardi 26 Mai 2020
Journal Electronique

Ayant entamé sa préparation précompétitive avec le déroulement Mardi soir de la première rencontre amicale face au Burundi au stade Jassim Bin-Hamad de Doha (Qatar), la sélection nationale poursuit le travail avec toute la concentration voulue pour préparer son second match amical prévu face au Mali samedi prochain au stade Khalifa dans la capitale qatarie.

Programmées initialement en présence de spectateurs avec une retransmission télévisuelle, les deux rencontres ne le seront pas suite à la décision du sélectionneur national, Djamel Belmadi, d’instaurer le huis clos. En réagissant de la sorte, le premier responsable des Verts ne veut pas dévoiler ses cartes comme le font les autres équipes appelées à disputer la phase finale de la coupe d’Afrique des nations (CAN 2019) qu’abritera l’Egypte du 21 juin au 19 juillet. C’est suite à l’attitude des adversaires des Verts dans la compétition qui réunira la crème du football continentale que Belmadi ait décidé de changer de stratégie, celle de ne pas ouvrir à chaque fois les séances d’entraînement et les matchs amicaux des Verts au public et aux médias. « Ce n’est pas possible d’ouvrir toutes nos séances d’entraînement et les matchs amicaux au public et aux médias. Certes, la décision de la retransmission n’est pas de mon ressort mai j’aimerai bien savoir pourquoi les matchs de nos adversaires ne sont pas retransmis ? A titre indicatif, je n’ai pu voir le match Kenya-Tanzanie sur le petit écran, j’ai du me déplacer jusqu’à Paris pour suivre le match. Pour notre part, nous avons-nous aussi un minimum de discrétion dans notre travail », a estimé Belmadi lors de sa dernière sortie médiatique à Doha à la veille de la rencontre face au Burundi. Pour le prochain rendez-vous en amical, les Verts affronteront les Aigles du Mali à huis clos et la retransmission du match n’est pas à l’ordre du jour. Il est clair qu’en agissant de la sorte, le sélectionneur algérien veut tout simplement priver ses adversaires de voir évoluer son équipe. Selon des sources de la fédération algérienne de football (FAF), des représentants de cette dernière auraient pris attache avec le diffuseur pour annuler la retransmission des rencontres amicales des Verts. Ceci dit, pour mieux se concentrer sur leur sujet en prévision du tournoi final de la CAN, Belmadi, selon ce qu’a été rapporté par les médias algériens présents à Doha pour couvrir la préparation de l’équipe nationale, aurait instauré une discipline de fer à ses joueurs en les sommant de ne pas veiller à une heure tardive, d’éviter l’usage excessif du téléphone et de la connexion aux réseaux sociaux afin de maintenir une concentration optimale au sein du groupe. Par ailleurs, l’Algérie entamera la phase finale de la CAN en affrontant le Kenya le 23 juin. Les Harambee Stars (les Etoiles de l’Harambee), surnom de la sélection kenyane, viennent d’enregistrer la défection de leur défenseur latéral droit, Brian Mandela, qui évolue au sein du Martizburg United, club de l’élite sud-africaine. Le joueur de 24 ans s'est blessé lors de la séance d'entraînement effectuée dans la matinée au Centre national de Rugby à Marcoussis (France), et ne sera pas rétabli à temps pour disputer la CAN en Egypte.

Khaled H.

 

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

    • Google ouvre son application de conférences vidéo au grand public

      Google a annoncé mercredi la mise à disposition gratuite de la plateforme de conférences vidéo, Google Meet, destinée au grand public.

      L'application va être progressivement étendue au grand public dans les prochaines semaines, à condition de disposer d'un compte Google (Gmail) ou d'une "identité Google", que l'on peut créer avec n'importe quel email personnel ou professionnel.

      Google Meet était jusqu'à présent réservé aux clients professionnels, soit 6 millions d'entreprises et organisations qui utilisent G-Suite, la gamme de logiciels de Google (avec les emails, le calendrier, le partage de documents, etc).

L'agenda

APN
L’Assemblée populaire nationale (APN) entamera, le  26 mai , les séances consacrées au débat du projet de loi de finances complémentaire.

 

Assurance et finance islamique 

Sous le patronage du Haut-Conseil islamique, la 2e édition du Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.

 

Salon Impex2020
Le Salon Import-export inter-africain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal d’Alger.

Djazagro
Le Salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins Maritimes d’Alger.

Culture
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou annonce le report à des dates ultérieures du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. La date limite de dépôt des candidatures à ces deux manifestations à été donc prorogée.

Algérie Télécom
Algérie Télécom a lancé le 27 mars dernier le service de demande de lignes téléphoniques et celui de la signalisation des dérangements via son site web www.algérietelecom.dz .Les nouveaux demandeurs de lignes pourront suivre via le courrier électronique les étapes de l’étude de réalisation et les abonnés professionnels pourront signaler leurs dérangements sur le site web sans déplacement.

 

 

 

Don de sang
La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept