Ligue 1 Mobilis : l’USMA en appel à Tizi, le PAC à l’affût
Search
Jeudi 28 Mai 2020
Journal Electronique

Auteur de la meilleure opération de la journée précédente, le leader usmiste, qui a repris quatre points d’avance sur le PAC et six sur la JSK, pourra être officiellement sacré champion d’Algérie dès vendredi soir.

Un succès à Tizi-Ouzou conjugué a un faux-pas du PAC, at home, devant l’USMBA, devrait en effet suffire au bonheur des gars de Soustara pour étrenner le 8e titre national de leur histoire. D’où l’enjeu de ce 28e round du championnat de Ligue Mobilis qui sera incontestablement dominé par le choc au sommet JSK – USMA. Un rendez-vous déjà crucial pour les locaux, condamnés à l’emporter s’ils veulent garder l’espoir, aussi minime soit-il, de coiffer au poteau la formation de Soustara. En tout cas, cette affiche sera suivie attentivement par le dauphin, le PAC, qui espère une défaite du leader afin de recoller à ses basques et relancer, du coup, la course au titre. Mais encore faudrait-il que les Pacistes arrivent à se défaire d’un onze belabesien sérieusement menacé par le spectre de la relégation. Avant-derniers de la classe, à une longueur seulement de la lanterne rouge, les hommes de Sid Ahmed Slimani n’ont désormais plus le droit à l’erreur, tout comme l’OM, le MOB, le MCO ou encore l’ASAM et le DRBT qui vont s’affronter au stade Khelifi-Zoubir d’Aïn M’lila dans une bataille sans merci pour la survie. C’est dire que la course pour le maintien fait rage entre ces six équipes qui se tiennent à seulement deux points.  A Oran, les Hamraoua qui continuent à croire au maintien depuis l’arrivée de Nadir Leknaoui à la barre technique, n’auront d’autre choix que le succès lorsqu’ils accueilleront le CSC. Il en sera de même pour l’Olympique de Médéa, qui a intérêt lui aussi à vaincre le NAHD s’il ne veut pas compromettre son avenir en Ligue 1, alors que le MOB est condamné à l’exploit en terre algéroise face au MCA qui n’a pas encore dit son dernier mot dans la course pour le podium. En plus du Doyen, ils sont en effet trois à briguer cette fameuse 3e place donnant la possibilité de participer à une joute continentale, la saison prochaine même si la JSK est bien partie pour cela. Il s’agit du CSC, de l’ESS qui va accueillir le voisin du CABBA dans un derby passionnant et de la JSS dont la mission sur le terrain du CRB s’annonce délicate, le Chabab n’ayant concédé aucune défaite depuis le début de la phase retour en championnat. A noter que toutes les rencontres de cette journée se joueront en nocturne (22h30), à l’exception d’ASAM – DRBT et OM  – NAHD fixés à 16h. Les stades d’Aïn M’lila et de Médéa ne disposant guère de l’éclairage.

Mehdi F.

 

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

    • Google ouvre son application de conférences vidéo au grand public

      Google a annoncé mercredi la mise à disposition gratuite de la plateforme de conférences vidéo, Google Meet, destinée au grand public.

      L'application va être progressivement étendue au grand public dans les prochaines semaines, à condition de disposer d'un compte Google (Gmail) ou d'une "identité Google", que l'on peut créer avec n'importe quel email personnel ou professionnel.

      Google Meet était jusqu'à présent réservé aux clients professionnels, soit 6 millions d'entreprises et organisations qui utilisent G-Suite, la gamme de logiciels de Google (avec les emails, le calendrier, le partage de documents, etc).

L'agenda

Radio DGSN

L’émission «Li Amnikoum» de la Sûreté nationale, émise sur les ondes de la radio Chaîne I, sera consacrée, le 27 mai à partir de 16h, aux préoccupations et questions des auditeurs dans le domaine de la sécurité routière.

 RND

Le Rassemblement national démocratique (RND) organise,  le 28 mai à 8h, au Centre international des conférences AbdelatifRahal à Alger, son congrès extraordinaire.

 

Assurance et finance islamique 

Sous le patronage du Haut-Conseil islamique, la 2e édition du Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.

 

Salon Impex2020
Le Salon Import-export inter-africain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal d’Alger.

Djazagro
Le Salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins Maritimes d’Alger.

Culture
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou annonce le report à des dates ultérieures du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. La date limite de dépôt des candidatures à ces deux manifestations à été donc prorogée.

Algérie Télécom
Algérie Télécom a lancé le 27 mars dernier le service de demande de lignes téléphoniques et celui de la signalisation des dérangements via son site web www.algérietelecom.dz .Les nouveaux demandeurs de lignes pourront suivre via le courrier électronique les étapes de l’étude de réalisation et les abonnés professionnels pourront signaler leurs dérangements sur le site web sans déplacement.

 

 

 

Don de sang
La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept