Ryad Mahrez: " Gagner deux fois le championnat de Premier League signifie beaucoup pour moi"
Search
Samedi 24 Août 2019
Journal Electronique

L'international algérien de Manchester City, Ryad Mahrez a indiqué que remporter deux fois le titre de Premier League, signifie beaucoup pour lui, après une saison difficile, ponctuée par le sacre suprême du Championnat d'Angleterre, gagné dimanche en s'imposant à Brighton (4-1), lors de la 38e et dernière journée.

Manchester City qui conserve ainsi son titre, a terminé en tête avec 98 points, devançant d'une longueur Liverpool, vainqueur à domicile de Wolverhampton (2-0). Il s'agit du sixième titre pour les "Cityzens" après 1937, 1968, 2012, 2014 et 2018.

" Gagner deux fois le championnat d'Angleterre, ça veut dire beaucoup pour moi, c'est très difficile de gagner la Premier League, je l'ai fait avec Leicester, c'était inimaginable et là je le refais avec Manchester City. C'est une consécration incroyable", a expliqué Mahrez, tout heureux, surtout qu'il vient de soulever son deuxième titre de champion, après celui remporté avec Leicester en 2016.

Interrogé sur sa situation personnelle durant la saison, l'ailier algérien s'est dit avoir toujours confiance en son potentiel. "Je n'ai jamais douté de mes qualités, ce n'est pas facile quand vous jouez avec des joueurs de très haut niveau à chaque poste. J'ai été patient, je savais que mon temps allait venir et Hamdoullah et j'espère que ce n'est que le début", a souligné Mahrez.

Face à Brighton où il avait été titularisé pour la première fois depuis plusieurs journées, Mahrez s'est illustré en distillant une passe décisive au Français Aymeric Laporte (38e) avant de marquer le troisième but du pied droit, suite à un excellent travail individuel à l'entrée de la surface (63e).

L'Algérien (28 ans) avait rejoint les Citizens l'été dernier pour un contrat de cinq ans et un chèque de 68 millions d'euros. Il compte 27 apparitions en championnat dont 14 titularisations avec, à la clé, un bilan de 12 buts et 12 passes décisives, toutes compétitions confondues.

Le N.7 de l'équipe nationale a l'occasion de remporter le triplé avec Manchester City qui affrontera samedi prochain Watford en finale de la Coupe d'Angleterre au stade de Wembley.

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

    • Conférence sur Zighoud Youcef au Musée du Moudjahid : Le « sauveur» de la révolution

      Les événements du 20 août 1955 auraient «sauvé» la révolution, selon Mohamed Guechoud . Lors d’une rencontre, Mardi, au musée du Moudjahid, ce membre de l’ALN a rappelé qu’à cette période la révolution passait par une phase difficile, suite à la mort et l’arrestation d’un bon nombre de leaders du FLN, dont des membres du groupe des 22. «C’est ce qui a compromis la stratégie de lutte suivie jusque là. La France coloniale avait mobilisé toutes ses forces dans la région des Aurès, pensant que c’était le fief de la révolution», a-t-il expliqué. « Très vite, elle a mis la région sous- embargo, rendant difficile la communication entre les chefs de la révolution et l’acheminement du ravitaillement», a-t-il renchéri.

Sciences et Technologies

L'agenda

 

Ministère de la formation professionnelle

Le Ministre de la formation et de l'enseignement professionnels M. Dada Moussa Belkheir effectuera le 25 et le 26 Aout à 8h30 une visite de travail et d'inspection dans les wilayas de Tiaret et Ain Defla .

 Don de sang

La fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans, en bonne santé, pour répondre en masse à l’appel du cœur.

 Ambassade de Vietnam

A l’occasion du 74e anniversaire de la fête nationale du vietnam, l’ambassade de la république socialiste du vietnam en Algérie organise le 27 Août à partir de 18h30, à la salle Ibn Zeydoun Riad El Feth, une exposition de photographies sur le vietnam et une projection d’un film documentaire intitulé » Vietnam, joyau de l’Asie ».

 FNA

Le président de front national Algérien M. Moussa Touati aujourd'hui à 10 une conférence de presse au siège de front.

 Mouvement el Binna

Le Mouvement El-Bina organise aujour'hui à 10h à Sétif un rassemblement populaire annimé par Le président du mouvement M. Abdelkader Bengrina .

 Wilaya d'Alger

Le wali d'Alger M. Abdelkhalek Siouda effectuera aujourd'hui à 7h30 une visite d'inspection des projets de secteur de l'éducation national dans la wilaya.

 

 

 

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept