Championne pour la 2e fois de rang : La réserve du WA Tlemcen attend son heure
Search
Samedi 24 Août 2019
Journal Electronique

L’équipe de la réserve du WA Tlemcen a été sacrée pour la deuxième fois de rang championne de sa catégorie en Ligue 2 de football, au moment où ses jeunes talents sont rarement utilisés dans l’équipe première, déplore-t-on dans l’entourage du club. Les "jeunots" tlemceniens ont terminé la compétition à la 1ère place avec 64 points, devançant de cinq unités le dauphin, l’ASO Chlef, qui en a obtenu 59.

En conservant leur titre, les gars de la ville des "Zianides" ont confirmé leur suprématie dans leur championnat, après avoir dominé également de la tête et des épaules la précédente édition. Ces jeunes n’ont pourtant pas été récompensés pour cette distinction, puisque l’entraineur de l’équipe première, Fouad Bouali, a choisi plutôt de tabler sur des joueurs ramenés de différents horizons cette saison dans l’espoir de faire accéder son équipe en Ligue 1. Peine perdue, puisque le WAT a échoué dans son pari lors de la dernière journée du championnat jouée samedi passée et au cours de laquelle les protégés de Bouali se sont contentés d’un nul sur le terrain de l’ASO, un résultat ayant fait le bonheur des locaux qui ont décroché le troisième ticket donnant accès à la cour des grands. Cet échec suscite déjà les critiques de la direction même du club, à sa tête le président, Djilali Benahmed, qui tablait sur un retour de son club en Ligue 1 pour sa première saison aux commandes. D’ailleurs, dans des déclarations à la presse, le patron de la formation des "Zianides" n’a pas ménagé l’entraineur Bouali, lui faisant endosser la responsabilité de l’échec, affirmant au passage avoir répondu à toutes ses exigences pour mettre l’équipe dans les meilleures dispositions possibles. La politique du WAT portant sur un recrutement tous azimuts a ainsi montré ses limites cette saison, en dépit des moyens financiers énormes mis à la disposition du club par son président, et aussi les autorités locales qui ont contribué grandement dans l’arrivée de plusieurs sponsors cet exercice. Et même si le président du WAT persiste et signe que son équipe était lésée à Chlef, dans l’entourage du club l’on souhaite plutôt investir dans cette équipe de la réserve pour relever le défi de retrouver le premier palier que le club a quitté il y a de cela six saisons.

APS

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

    • Conférence sur Zighoud Youcef au Musée du Moudjahid : Le « sauveur» de la révolution

      Les événements du 20 août 1955 auraient «sauvé» la révolution, selon Mohamed Guechoud . Lors d’une rencontre, Mardi, au musée du Moudjahid, ce membre de l’ALN a rappelé qu’à cette période la révolution passait par une phase difficile, suite à la mort et l’arrestation d’un bon nombre de leaders du FLN, dont des membres du groupe des 22. «C’est ce qui a compromis la stratégie de lutte suivie jusque là. La France coloniale avait mobilisé toutes ses forces dans la région des Aurès, pensant que c’était le fief de la révolution», a-t-il expliqué. « Très vite, elle a mis la région sous- embargo, rendant difficile la communication entre les chefs de la révolution et l’acheminement du ravitaillement», a-t-il renchéri.

Sciences et Technologies

L'agenda

 

Ministère de la formation professionnelle

Le Ministre de la formation et de l'enseignement professionnels M. Dada Moussa Belkheir effectuera le 25 et le 26 Aout à 8h30 une visite de travail et d'inspection dans les wilayas de Tiaret et Ain Defla .

 Don de sang

La fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans, en bonne santé, pour répondre en masse à l’appel du cœur.

 Ambassade de Vietnam

A l’occasion du 74e anniversaire de la fête nationale du vietnam, l’ambassade de la république socialiste du vietnam en Algérie organise le 27 Août à partir de 18h30, à la salle Ibn Zeydoun Riad El Feth, une exposition de photographies sur le vietnam et une projection d’un film documentaire intitulé » Vietnam, joyau de l’Asie ».

 FNA

Le président de front national Algérien M. Moussa Touati aujourd'hui à 10 une conférence de presse au siège de front.

 Mouvement el Binna

Le Mouvement El-Bina organise aujour'hui à 10h à Sétif un rassemblement populaire annimé par Le président du mouvement M. Abdelkader Bengrina .

 Wilaya d'Alger

Le wali d'Alger M. Abdelkhalek Siouda effectuera aujourd'hui à 7h30 une visite d'inspection des projets de secteur de l'éducation national dans la wilaya.

 

 

 

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept