Le sélectionneur de l’équipe nationale: «Je veux voir à l’œuvre d’autres joueurs»
Search
Mercredi 18 Septembre 2019
Journal Electronique

En prévision du stage de préparation qui précède les deux rencontres face à la Gambie (22 mars) pour le compte de la dernière journée des éliminatoires de la CAN-2019 et contre la Tunisie en amical (le 26 mars), le sélectionneur national Djamel Belmadi a animé, dimanche, une conférence de presse au Centre technique national (CTN) à Sidi Moussa.

Ayant annoncé une liste de 26 joueurs marquée par l’absence de quelques vieux briscards, à l’image du gardien de but Raïs Ouahab Mbolhi, des trois milieux de terrain Nabil Bentaleb, Yacine Benzia et Yacine Brahimi ainsi que les deux attaquants Islam Slimani et Ishak Belfodil, le premier responsable technique des Verts a expliqué ses choix aux journalistes. Au sujet de la non-convocation du portier numéro un, Mbolhi, Belmadi a indiqué que «son absence est due à une blessure qu’il a contractée la semaine écoulée. Il est de ce fait indisponible pour les deux matchs face à la Gambie et la Tunisie. Ce sera donc l’occasion de voir à l’œuvre d’autres portiers puisque Doukha, Zeghba et Oukidja ont prouvé qu’ils avaient des qualités pour jouer en sélection nationale». Questionné sur les raisons de la mise à l’écart de Yacine Brahimi et de Nabil Bentaleb de la liste de 26 joueurs, le coach national dira : «L’absence de Brahimi est un non-évènement. Cette non-sélection s’est faite en accord avec lui. Il traverse une saison compliquée, mais il y a aussi l’envie d’évaluer d’autres joueurs qui peuvent jouer à son poste. Concernant Nabil Bentaleb, c’est un joueur que nous connaissons bien. Il fait partie de ces éléments que nous n’avons pas convoqués afin de découvrir d’autres joueurs. C’est le seul moment de voir à l’œuvre d’autres joueurs avant de décider de la liste définitive.» Toujours au sujet des absences enregistrées dans la liste des convoqués à l’image du duo de Fenerbahce, Slimani-Benzia, l’ancien joueur de l’O Marseille et de Manchester City reconnaît qu’ils sont victimes de leur situation en club. «Islam et Yassine ont prouvé leur potentiel et s’ils ne sont pas là aujourd’hui, c’est en raison de leur situation à Fenerbahce. Il y a deux mois de cela, ils jouaient presque régulièrement mais malheureusement pour eux, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Je suis très peiné pour Islam et Yassine et j’espère qu’ils redeviendront compétitifs d’ici à la phase finale de la CAN surtout que nous avons besoin de joueurs efficaces ayant de l’expérience. Pour ces deux matchs, je veux voir à l’œuvre d’autres joueurs, à l’image de Lakehal, Bennacer, Derfalou, Boudaoui», a-t-il souhaité. L’autre défection caractérisant la liste pour les deux matchs de la Gambie et la Tunisie est celle du défenseur latéral de Naples, Faouzi Ghoulam. «Ghoulam est encore à la recherche de son véritable niveau et qui pourrait lui permettre d’accrocher une place pour la Coupe d’Afrique. Il ne joue pas beaucoup en ce moment et a besoin d’enchaîner les rencontres. Il va travailler lors de la trêve internationale pour retrouver le niveau qu’il avait avant sa blessure. Il sait qu’il n’est pas encore à son meilleur niveau et a émis le vœu d’être dispensé de ce stage», a-t-fait savoir.

Abordant le cas du joueur de l’Olympique lyonnais, Houssam Aouar, et l’information faisant état de la tenue d’une rencontre entre le sélectionneur national d’Algérie et le joueur qui aurait posé ses conditions pour rejoindre les Verts, l’entraîneur national était sidéré et tira à boulets rouges sur une certaine presse, selon lui, pas professionnelle du tout. «Allez demander à mon staff si je leur ai parlé un jour de Houssam Aouar ? A ma surprise, je découvre par le biais d’une chaîne TV privée que j’ai rencontré le joueur et m’a demandé d’attendre jusqu’à l’été prochain pour avoir une réponse. Je n’ai jamais rencontré Aouar, ce sont de purs mensonges et de la malhonnêteté intellectuelle. Tout joueur capable de ramener un plus à l’EN m’intéresse, mais aller jusqu’à m’imposer des choses, je dirai que la sélection nationale de mon pays est au-dessus de tous. Peut-être que certains ne connaissent pas encore mon tempérament», a-t-il déclaré.

Khaled H.

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

    • Histoire et patrimoine:Belkacem Babaci tire sa révérence

      Le moudjahid et historien, Belkacem Babaci est décédé, mardi à Alger, à l'âge de 80 ans. Né en 1939 à Alger, le défunt a rejoint les rangs du Front de Libération nationale (FLN) alors qu'il avait 20 ans avant d'occuper après l'indépendance, plusieurs postes dans des institutions étatiques. Feu Belkacem Babaci a occupé, durant plusieurs années, le poste du président de la "Fondation Casbah" créée en 1991, dans le but de protéger et préserver cette ancienne médina classée en 1992, patrimoine de l'humanité de l'Unesco.

Sciences et Technologies

L'agenda

 

 

Ministère de l’éducation national

Le Ministre de l’éducation national M. Abdelhakim Belaabed effectuera le 19 septembre une visite du travail et d’inspection dans la Wilaya de Blida.

 

Ministère des Finances

Le ministre des Finances, Mohamed Loukal, participera, le 18 septembre à Charm El Cheikh (Egypte ), aux travaux du comité consultatif des gouverneurs de la Banque africaine de développement.

Ministère des Finances

Le ministre des Finances, Mohamed Loukal, participera, le 18 septembre  à Charm El Cheikh (Egypte), aux travaux du Comité consultatif des gouverneurs (CCG) de la Banque africaine de développement (BAD).

 

Ministère des affaires étrangers
Le Ministre des affaires étrangers M Sabri Boukadoum s’entretien le 18 septembre à 17h 30 au siège de son ministère avec son homologue, le Ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et des Togolais de l’Extérieur M. Robert Dussey.

Protection civile
La Protection civile organise,le 18 septembre  à 9h, au niveau de la direction de la Protection civile de la wilaya de Batna, le lancement de la campagne nationale contre les dangers des inondations et les pluies saisonnières.

Forum d’El Moudjahid

En commémoration du 61e anniversaire de la création du Gouvernement provisoire (GPRA), le forum de la mémoire initié par le journal El Moudjahid et l’association Machaâl Echahid, organisera, le 18 septembre à 10h, un hommage au regretté M’hamed Yazid, ministre de l’Information au sein du GPRA (1958-1962).

 

CADC
Le Centre algérien de développement du cinéma organisera le 21 septembre, à 10h, à la salle Ibn Zeydoun (Alger), l’avant-première du film « Papicha» de Mounia Meddour.

 

Musée du moudjahid

Le Musée national du moudjahid organisera les 16 et 19 septembre respectivement la 397e et la 398e rencontre à 10h et simultanément au niveau des musées du moudjahid à travers le pays avec les moudjahidine et moudjahidate pour l’enregistrement de leurs témoignages sur la guerre de Libération.

 

 

 

Radio DGSN
L’émission «Li Amnikoum» de la Sûreté nationale émise sur les ondes de la radio Chaîne I, sera consacrée, le 18 septembre à 16h, à «la sensibilisation dans le domaine de la sécurité routière».

HCA

Le Haut-Commissariat à l’amazighité organisera, les 28 et 30 septembre à Tébessa, un colloque international sur «la résistance des femmes en Afrique du Nord de la période antique jusqu’au XIXe siècle».

 

 Don de sang

La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans, en bonne santé, à faire don de sang.

 

Expo-finances
La 9e édition du Salon des banques, assurances et produits financiers se tiendra du 19 au 28 décembre au Palais des expositions (Alger).

 

 

Salon international de l’art culinaire
Le 3e Salon international de l’art culinaire, sous le thème «cuisine et santé», se déroulera, du 16 au 20 octobre à la Safex (pavillon S), Alger.

 

Centre de transfert et de certification des compétences

Le Centre de transfert et de certification des compétences organisera, les 29 et 30 septembre à 9h à l’hôtel Mercure d’Alger, un séminaire sur les indemnités de départ à la retraite, impôts différés et liasse fiscale de l’exercice 2019.

 

Association Grain de paix
L’association «Grain de paix» organise, du 16 au 21 septembre en son siège à Oran, une session de formation intitulée «Agir contre la violence et promouvoir la culture de paix».

 

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept