Gasmi: «Nous avons les moyens de les surprendre»
Search
Mercredi 03 Juin 2020
Journal Electronique

Rencontré avant le début de la séance d’entraînement effectuée au stade Bensiam à Hussein Dey à la veille du départ de la délégation nahdiste dimanche dernier pour l’Egypte, le capitaine et buteur, Ahmed Gasmi, parle dans cet entretien de son équipe et de la rencontre face au Zamalek SC prévue demain soir à Alexandrie.

Votre équipe réalise une bonne saison. Vous attendiez-vous à cela?  

Oui et non. Au vu de notre effectif, de l’excellent travail effectué depuis la saison dernière et du soutien indéfectible de nos supporters, je peux dire qu’on s’attendait à un parcours positif d’une part. Mais d’autre part, connaissant les aléas qu’une équipe pourrait rencontrer en cours de saison tels que l’instabilité, les blessures, les défections, les sanctions et autres problèmes, je dirai que ce n’est toujours pas évident d’avancer un quelconque pronostics positif. Vous n’êtes pas sans savoir que ce n’est guère facile de jouer sur trois fronts (championnat et Coupe d’Algérie et Coupe de la CAF) sachant que chaque compétition a ses exigences et spécificités. Jusque là, les choses se déroulent comme on le souhaitait et pourvu que ça dure.

Le NAHD fait face à un calendrier démentiel…

Nous avons disputé environ une trentaine de matchs depuis l’entame de la saison, dont une douzaine depuis le mois de janvier dernier. Nous n’avons pas de temps suffisant pour mettre en application notre programme d’entraînement hebdomadaire. Dans ces conditions, la récupération constitue l’essentiel du travail du staff technique afin d’éviter la saturation aux joueurs. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle que nous ne pouvons pas effectuer de préparation spéciale en prévision du match face au Zamalek. Nous faisons en sorte de rester concentrés sur notre sujet et déterminer à poursuivre notre parcours de manière positive.

Vous allez affronter le Zamalek, comment appréhendez-vous ce rendez-vous?

Il est clair que ça s’annonce difficile car nous allons en découdre avec l’un des meilleurs clubs d’Afrique. Le Zamalek n’est plus à présenter. Son histoire, son palmarès et sa dimension continentale font que chaque saison il est engagé au minimum dans trois compétitions. C’est un club qui joue pour les titres et c’est ce qu’il ambitionne de faire cette année en Coupe de la CAF. Notre adversaire est sur une défaite face à Gor Mahia et fera donc tout son possible pour se ressaisir contre nous. C’est à nous donc de faire preuve de méfiance en abordant ce match avec beaucoup de concentration, de détermination et d’intelligence. Cela dit, l’adversaire est coriace et évoluera sur ses bases et devant ses supporters, mais nous n’allons pas nous présenter en victimes expiatoires. Nous avons, nous aussi, nos atouts et des arguments à faire valoir. Le Nasria a les capacités de surprendre le Zamalek et revenir indemnes d’Alexandrie. Notre objectif est d’augmenter nos chances de qualification au fil des rencontres.

Entretien réalisé par Khaled H.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

    • Google ouvre son application de conférences vidéo au grand public

      Google a annoncé mercredi la mise à disposition gratuite de la plateforme de conférences vidéo, Google Meet, destinée au grand public.

      L'application va être progressivement étendue au grand public dans les prochaines semaines, à condition de disposer d'un compte Google (Gmail) ou d'une "identité Google", que l'on peut créer avec n'importe quel email personnel ou professionnel.

      Google Meet était jusqu'à présent réservé aux clients professionnels, soit 6 millions d'entreprises et organisations qui utilisent G-Suite, la gamme de logiciels de Google (avec les emails, le calendrier, le partage de documents, etc).

L'agenda

Ministère de l’Environnement
La ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, Mme Nacéra Benharath, présidera, le  04 juin , dans la wilaya de Ghardaïa et la wilaya déléguée d’El Ménéa, la célébration de la Journée mondiale de l’environnement.

Radio DGSN
L’émission «Li Amnikoum» de la Sûreté nationale diffusée sur les ondes de la Radio Chaîne I à 16h, sera le  03 juin , consacrée à la sensibilisation sur le danger de laisser les enfants seuls dans un véhicule.

Radio algérienne
L’Etablissement public de radiodiffusion sonore organise, le  04 juin à 9h, à l’auditorium du centre culturel Aïssa-Messaoudi, une cérémonie en l’honneur du personnel de la Radio algérienne mobilisé depuis le début de la crise sanitaire.

 

Assurance et finance islamique 

Sous le patronage du Haut-Conseil islamique, la 2e édition du Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.

 

Salon Impex2020
Le Salon Import-export inter-africain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal d’Alger.

Djazagro
Le Salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins Maritimes d’Alger.

Culture
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou annonce le report à des dates ultérieures du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. La date limite de dépôt des candidatures à ces deux manifestations à été donc prorogée.

Algérie Télécom
Algérie Télécom a lancé le 27 mars dernier le service de demande de lignes téléphoniques et celui de la signalisation des dérangements via son site web www.algérietelecom.dz .Les nouveaux demandeurs de lignes pourront suivre via le courrier électronique les étapes de l’étude de réalisation et les abonnés professionnels pourront signaler leurs dérangements sur le site web sans déplacement.

 

 

 

Don de sang
La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Football

Hebergement/Kdhosting : kdconcept