Gasmi: «Nous avons les moyens de les surprendre»
Search
Dimanche 18 Août 2019
Journal Electronique

Rencontré avant le début de la séance d’entraînement effectuée au stade Bensiam à Hussein Dey à la veille du départ de la délégation nahdiste dimanche dernier pour l’Egypte, le capitaine et buteur, Ahmed Gasmi, parle dans cet entretien de son équipe et de la rencontre face au Zamalek SC prévue demain soir à Alexandrie.

Votre équipe réalise une bonne saison. Vous attendiez-vous à cela?  

Oui et non. Au vu de notre effectif, de l’excellent travail effectué depuis la saison dernière et du soutien indéfectible de nos supporters, je peux dire qu’on s’attendait à un parcours positif d’une part. Mais d’autre part, connaissant les aléas qu’une équipe pourrait rencontrer en cours de saison tels que l’instabilité, les blessures, les défections, les sanctions et autres problèmes, je dirai que ce n’est toujours pas évident d’avancer un quelconque pronostics positif. Vous n’êtes pas sans savoir que ce n’est guère facile de jouer sur trois fronts (championnat et Coupe d’Algérie et Coupe de la CAF) sachant que chaque compétition a ses exigences et spécificités. Jusque là, les choses se déroulent comme on le souhaitait et pourvu que ça dure.

Le NAHD fait face à un calendrier démentiel…

Nous avons disputé environ une trentaine de matchs depuis l’entame de la saison, dont une douzaine depuis le mois de janvier dernier. Nous n’avons pas de temps suffisant pour mettre en application notre programme d’entraînement hebdomadaire. Dans ces conditions, la récupération constitue l’essentiel du travail du staff technique afin d’éviter la saturation aux joueurs. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle que nous ne pouvons pas effectuer de préparation spéciale en prévision du match face au Zamalek. Nous faisons en sorte de rester concentrés sur notre sujet et déterminer à poursuivre notre parcours de manière positive.

Vous allez affronter le Zamalek, comment appréhendez-vous ce rendez-vous?

Il est clair que ça s’annonce difficile car nous allons en découdre avec l’un des meilleurs clubs d’Afrique. Le Zamalek n’est plus à présenter. Son histoire, son palmarès et sa dimension continentale font que chaque saison il est engagé au minimum dans trois compétitions. C’est un club qui joue pour les titres et c’est ce qu’il ambitionne de faire cette année en Coupe de la CAF. Notre adversaire est sur une défaite face à Gor Mahia et fera donc tout son possible pour se ressaisir contre nous. C’est à nous donc de faire preuve de méfiance en abordant ce match avec beaucoup de concentration, de détermination et d’intelligence. Cela dit, l’adversaire est coriace et évoluera sur ses bases et devant ses supporters, mais nous n’allons pas nous présenter en victimes expiatoires. Nous avons, nous aussi, nos atouts et des arguments à faire valoir. Le Nasria a les capacités de surprendre le Zamalek et revenir indemnes d’Alexandrie. Notre objectif est d’augmenter nos chances de qualification au fil des rencontres.

Entretien réalisé par Khaled H.

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 

Ministère de la Solidarité
La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Ghania Eddalia, présidera, le  1 er  Août  à 11h, un déjeuner en l’honneur des pèlerins pris en charge par la présidence la République, choisis parmi les familles les plus démunies issues de différents wilayas du pays.

Ministère de la Santé
Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Mohamed Miraoui, sera au Caire, les 01 et 02 Août , pour participer aux travaux de la 3e session du Comité technique spécialisé sur la santé, la population et le contrôle de la drogue.

Ministères de l’Agriculture et des Ressources en eau
Les ministres de l’Agriculture et des Ressources en eau coprésideront, le 1er Août à 9h, à la wilaya de Mascara, une rencontre intersectorielle de la mise en œuvre du programme d’extension des superficies irriguées.

Ministère de l’Enseignement supérieur
Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Tayeb Bouzid, présidera, le 1er Août   à 9h, à la salle de conférences du ministère, les travaux de la conférence nationale des universités.

 

Musée du moudjahid
Le Musée national du moudjahid organisera, le 1 er  Août  à 10h, simultanément au niveau des musées du moudjahid à travers le pays, la 384e rencontre avec les moudjahidine et moudjahidate pour l’enregistrement de leurs témoignages sur la guerre de Libération.

Etablissement arts et culture

L’Etablissement arts et culture de la wilaya d’Alger organise, jusqu’au 31 juillet à la galerie d’arts Aïcha-Haddad, une exposition collective avec les artistes Akila Saïm, Hani Benkaci, Abdeslam Cherfaoui et Nassima Abdoun.

 

Ministère de la Formation professionnelle 

Le ministère de la Formation et de l’Enseignement professionnels organise une campagne d’information et de sensibilisation pour les inscriptions de septembre 2019 et informe :
         - Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 21 septembre sur le site web  et au niveau de tous les établissements de formation professionnelle.
         - Les journées de sélection et d’orientation : les 22, 23 et 24 septembre.
         - La proclamation des résultats :  le 26 septembre.
         - Rentrée officielle : le 29 septembre.

 

 Oref

L’Office Riadh El Feth organise, jusqu’au 31 juillet de 10h à 20h30 au cercle Frantz-Fanon, une exposition collective d’arts plastiques et de photographies d’art intitulée «Vue sur mer». 

Galerie Ezzou’Art

La galerie Ezzou’art abritera jusqu’au 31 juillet un vernissage de l’exposition «Voyage à travers l’art», de l’artiste peintre Aïcha Khodja Semar.

Office Riadh El Feth

L’Office Riadh El Feth organise jusqu’au 31 juillet au cercle Frantz-Fanon de 10h à 20h30, une exposition collective d’arts plastiques et photographies d’art intitulée «Vue sur mer.»

 

Algérie-Etats-Unis : 2e édition de l’université d’été de la Fondation AAF-CEST du 28 juillet au 3 août à Batna

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique organisera, du 28 juillet au 3 août, à l’Université Mustapha-Ben Boulaïd de Batna, la 2e édition de l’université d’été de la Fondation algéro-américaine pour la culture, l’éducation, la science et la technologie (AAF-CEST), et ce, avec le concours du ministère des Affaires étrangères et de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique à Alger.

    

ONCI
L’Office national de la culture et de l’information lance son programme «l’été en musique» et organise du 1er au 5 août au Casif de Sidi-Fredj (Alger) :
-Cinéma en plein air dimanche et mardi.
-Spectacle varié au profit des enfants chaque mercredi.
Soirée artistique à 22h
Le 1er août : Cheb Houssem, Nadia Guerfi, Abdou Skikdi.
Le 2 août : Bilel Sghir, Mohamed Djefel, Nacir Naciro.

Salon des études à l’étranger
Le Salon des études à l’étranger organisé par Kaplan International se tiendra le 3 août de 9h à 19h à l’hôtel Holiday Inn de Chéraga, à Alger.

 

Musée du moudjahid
Le Musée national du moudjahid organisera, le 1er août à 10h, simultanément au niveau des musées du moudjahid à travers le pays, la 384e rencontre avec les moudjahidine et moudjahidate pour l’enregistrement de leurs témoignages sur la guerre de Libération.

 

TNA
Le Théâtre national algérien abrite, jusqu’au 3 août, la 9e édition du Théâtre du Sud.

Université Oran 1
L’Université Oran 1 Ahmed-Ben Bella et la Chambre de commerce et d’industrie d’Oran, à travers sa commission tourisme, organiseront, du 15 au 17 décembre à Oran, un colloque international sur les technologies de l’information au service du tourisme innovant de la ville d’Oran.

 

Opéra d’Alger
L’Opéra d’Alger Boualem- Bessaieh accueillera, les 14, 15 et 16 août prochains, le «Dzaïr Show». Plusieurs invités seront de la partie, dont Djam, Wary Nichen, Kader Bueno, Réda Seddiki, Malaika Belliard et Oumar Diaw. L’événement sera animé DJ R-One.

APC de Sidi M’Hamed
La commune de Sidi M’hamed organise, du 3 au 8 août, la semaine culturelle de Timentit Adrar à partir de 16h au parc de la Liberté.

 

SNTF : Nouveaux horaires sur la ligne Alger-Constantine
De nouveaux horaires seront mis en place à partir du 1er août sur la liaison de grande ligne Alger- Constantine, a indiqué hier la Société nationale des transports ferroviaires  (SNTF) dans un communiqué.
Concernant la ligne Alger-Constantine, le départ de la gare d’Alger est prévu à 7h25, tandis que l’arrivée est programmée à 14h49 en gare de Constantine. Quant à la ligne  Constantine-Alger, le départ a lieu à 6h40 et l’arrivée à Alger est prévue à 13h25

 

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept