Gasmi: «Nous avons les moyens de les surprendre»
Search
Mercredi 13 Novembre 2019
Journal Electronique

Rencontré avant le début de la séance d’entraînement effectuée au stade Bensiam à Hussein Dey à la veille du départ de la délégation nahdiste dimanche dernier pour l’Egypte, le capitaine et buteur, Ahmed Gasmi, parle dans cet entretien de son équipe et de la rencontre face au Zamalek SC prévue demain soir à Alexandrie.

Votre équipe réalise une bonne saison. Vous attendiez-vous à cela?  

Oui et non. Au vu de notre effectif, de l’excellent travail effectué depuis la saison dernière et du soutien indéfectible de nos supporters, je peux dire qu’on s’attendait à un parcours positif d’une part. Mais d’autre part, connaissant les aléas qu’une équipe pourrait rencontrer en cours de saison tels que l’instabilité, les blessures, les défections, les sanctions et autres problèmes, je dirai que ce n’est toujours pas évident d’avancer un quelconque pronostics positif. Vous n’êtes pas sans savoir que ce n’est guère facile de jouer sur trois fronts (championnat et Coupe d’Algérie et Coupe de la CAF) sachant que chaque compétition a ses exigences et spécificités. Jusque là, les choses se déroulent comme on le souhaitait et pourvu que ça dure.

Le NAHD fait face à un calendrier démentiel…

Nous avons disputé environ une trentaine de matchs depuis l’entame de la saison, dont une douzaine depuis le mois de janvier dernier. Nous n’avons pas de temps suffisant pour mettre en application notre programme d’entraînement hebdomadaire. Dans ces conditions, la récupération constitue l’essentiel du travail du staff technique afin d’éviter la saturation aux joueurs. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle que nous ne pouvons pas effectuer de préparation spéciale en prévision du match face au Zamalek. Nous faisons en sorte de rester concentrés sur notre sujet et déterminer à poursuivre notre parcours de manière positive.

Vous allez affronter le Zamalek, comment appréhendez-vous ce rendez-vous?

Il est clair que ça s’annonce difficile car nous allons en découdre avec l’un des meilleurs clubs d’Afrique. Le Zamalek n’est plus à présenter. Son histoire, son palmarès et sa dimension continentale font que chaque saison il est engagé au minimum dans trois compétitions. C’est un club qui joue pour les titres et c’est ce qu’il ambitionne de faire cette année en Coupe de la CAF. Notre adversaire est sur une défaite face à Gor Mahia et fera donc tout son possible pour se ressaisir contre nous. C’est à nous donc de faire preuve de méfiance en abordant ce match avec beaucoup de concentration, de détermination et d’intelligence. Cela dit, l’adversaire est coriace et évoluera sur ses bases et devant ses supporters, mais nous n’allons pas nous présenter en victimes expiatoires. Nous avons, nous aussi, nos atouts et des arguments à faire valoir. Le Nasria a les capacités de surprendre le Zamalek et revenir indemnes d’Alexandrie. Notre objectif est d’augmenter nos chances de qualification au fil des rencontres.

Entretien réalisé par Khaled H.

Santé

Environnement

    • 15 ans d'émissions de gaz à effet de serre, 20 cm de montée des eaux

      Comme un paquebot lancé à toute vitesse ne peut s'arrêter d'un coup, le niveau des océans va monter dramatiquement même si l'on réduisait à zéro les émissions de gaz à effet de serre en 2030, mettent en garde des chercheurs dans une étude publiée lundi. Rien que les gaz à effet de serre rejetés entre la signature de l'accord de Paris, en 2015, et l'année 2030 contribueront à élever le niveau des mers de 8 centimètres d'ici 2100 et 20 cm d'ici 2300, par rapport à la période de référence 1986-2005, rapportent des chercheurs en science du climat basés en Allemagne dans les comptes-rendus de l'Académie américaine des sciences (la revue PNAS).

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 

Assemblée populaire nationale

L’Assemblée populaire nationale reprendra, le 12 novembre  à 9h30, ses travaux en séance plénière consacrés au débat de l’amendement de la loi organique 
relative à la loi de finances.

 

Ministère des Moudjahidine

Le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni, effectuera, le 17 novembre, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Sidi Bel-Abbès.

Ministère de l’Education nationale
Le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belabed, prendra part aux travaux de la 40e session de la Conférence générale de l’Unesco, qui aura lieu du 12 au 27 novembre à Paris (France).

Ministère de la Santé

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Mohamed Miraoui, participera, à partir de 12 novembre  jusqu’à jeudi, au Sommet mondial de la population et du développement de Nairobi.

Ministère du Travail
Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Tidjani Hassan Haddam, présidera le 12 novembre   à partir du 8h30, au siège du ministère, la cérémonie d’installation et de lancement des travaux du groupe de travail chargé de l’élaboration de la stratégie du secteur en matière d’emploi dans les wilayas du Sud.

Musée du moudjahid
Dans le cadre de l’émission «Rendez-vous avec l’histoire», le Musée national du moudjahid organisera, le 14 novembre à 10h, à l’ITFC, la 224e édition intitulée «La participation de tous dans l’enrichissement et la préservation de la mémoire nationale».

Forum d’El Moudjahid

Le forum d’El Moudjahid recevra,  le 12 novembre , à l’occasion de la Journée mondiale du diabète, le président de l’Association des diabétiques de la wilaya d’Alger, Fayçal Ouhadda.

 

 

CACI
La Chambre algérienne de commerce et d’industrie, en collaboration avec l’ambassade du Portugal en Algérie, organise, aujourd’hui à 9h, à l’Ecole supérieure algérienne des affaires, un forum algéro-roumain.

 

CNAS

La caisse nationale de sécurité sociale, agence d’Alger lance jusqu’au 21 novembre au niveau des universités d’Alger une campagne d’information et de sensibilisation au profit des étudiants.

 

Don de sang

La fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé pour faire don de sang.

 

Hôtel Sofitel

Un marché du Mawled Ennabawi, auquel prendra part une trentaine d’artisans, se tiendra jusqu’ au 16 novembre à l’hôtel Sofitel d’Alger.

 

Cash Assurances

La compagnie d’assurance des hydrocarbures Cash organise le 18 novembre partir de 8h30, au CIC Abdellatif Rahal ,un séminaire au profit des dirigeants d’entreprises et leurs collaborateurs de la région centre ,portant le thème « L’assurance entre Innovation et Accompagnement »

 

Ambassade du Japon

L’ambassade du Japon à Alger organise à partir du 14 novembre à17h, l’ouverture de la semaine culturelle japonaise au Musée des Beaux-arts d’Alger.

 

 

 

Salle Ibn Zeydoun
A l’occasion de la sortie de son nouvel album «Wlidy», le chanteur Youss donnera, le 21 novembre à la salle Ibn Zeydoun de l’Office Riadh El Feth, à Alger, un concert de musique.

 

 

 

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept