Classement Fifa : l'Algérie perd deux places et pointe à la 69e position
Search
Mardi 22 Octobre 2019
Journal Electronique

La sélection algérienne de football a perdu deux places au classement mondial publié jeudi par la Fédération internationale (Fifa), et occupe désormais le 69e rang. Les Verts restent pourtant sur une victoire en déplacement contre le Togo (4-1) en novembre dernier, en qualifications de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2019.

sur un succès en match amical à Doha face au Qatar (1-0) le 27 décembre dernier mais avec une équipe composée de joueurs locaux renforcée par le duo Baghdad Bounedjah (Al Sadd) et Youcef Belaili (ES Tunis). Au niveau africain, les hommes Djamel Belmadi restent scotchés à la 13e place. Les trois premières places du classement africain sont toujours occupées par le Sénégal (24e), la Tunisie (28e) et le Maroc (43e). La Gambie, prochain adversaire des Verts en qualifications de la CAN-2019 en mars prochain, s'est maintenue à sa 166e position. Au niveau mondial, la Belgique continue de dominer le classement Fifa qui a aussi vu le Qatar, vainqueur de la Coupe d'Asie contre le Japon (3-1), progresser de 38 places (55e). En deux mois, la hiérarchie mondiale du foot n'a pas bougé. Les Diables rouges d'Eden Hazard devancent la France championne du monde de Paul Pogba et le Brésil de Neymar dans un top 20 inchangé. Vainqueur de sa première Coupe d'Asie en février, le Qatar a gagné 38 places pour atteindre son meilleur classement depuis 1993 (55e). Le Japon, finaliste malheureux, se consolera avec sa nouvelle 27e place, conséquence d'un bond de 23 rangs qui lui permet de doubler la Tunisie (28e) ou l'Ukraine (30e).

Le prochain classement sera publié le 4 avril 2019.

Top 10 africain :

1- Sénégal (24e)

2- Tunisie   (28)

3- Maroc     (43)

4- Nigeria     (46)

5- RD Congo (51)

6- Ghana     (52)

7- Cameroun (56)

8- Egypte     (57)

9- Burkina Faso (62)

10- Mali         (65)

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 

 Ministères du Travail et de la Justice

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Tidjani Hassan Haddam, présidera, en présence du ministre de la Justice, garde des Sceaux, Belkacem Zeghmati, le 22 octobre à 9h au centre familial de Ben Aknoun, une journée d’étude nationale sur le contentieux en matière de sécurité sociale.

Ministère de l’Agriculture
Dans le cadre du programme national de reboisement, la Direction générale des Forêts, le complexe d’ingénierie rurale, le Bureau national des études du développement rural et l’Institut national de recherche forestière organiseront, les 21 et 22 octobre, des portes ouvertes au profit des journalistes.

 

Ministère des Moudjahidine
Le ministre des moudjahidine, Tayeb Zitouni, présidera, le 22 octobre, une conférence à l’occasion de la Journée nationale de la presse.

Ministère de la Formation professionnelle
Le ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels, Dada Moussa Belkhir, effectuera le 22 octobre, une visite de travail dans la wilaya de Tipasa.

Ministère du Tourisme
Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Abdelkader Benmessaoud, présidera,  le 22 octobre, à 9h, à l’Ecole nationale supérieure du tourisme, la cérémonie d’ouverture officielle de la nouvelle année scolaire 2019-2020 des établissements de formation relevant du secteur du tourisme.

 

Opéra d’Alger 

L’Opéra d’Alger lancera un nouvel espace baptisé «Café de l’Opéra» qui sera inauguré par l’écrivain et romancier Waciny Laâredj le 26 octobre à 17h.

 

 Office des parcs sportifs
Sous le patronage du wali d’Alger, l’Office national des parcs sportifs et d’attraction organise du 17 au 19 octobre à 9h, un concours national hippique de saut d’obstacles au club hippique du Caroubier (Alger).

Musée national du moudjahid
Dans le cadre de la célébration de la Journée nationale de la presse, le Musée organisera, le 22 octobre à 14h, une conférence historique.

ANVEREDET
Le Polytechnic Innovation Center PIC de l’Ecole nationale polytechnique (ENP) d’Alger, en collaboration avec l’Anverdet, organisera, du 21 au 24 octobre à l’ENP d’Alger, un atelier sur la négociation des contrats de licences de brevets académiques assuré dans le cadre du programme Team du CLDS-USA pour les laboratoires de recherche universitaire.

 

Opéra d’Alger 

L’Opéra d’Alger lancera un nouvel espace baptisé «Café de l’Opéra». Pour l’inauguration, l’écrivain et romancier Wacini Laâredj animera, le 26 octobre à 17h à cette occasion, une conférence sous le thème  «L’Opéra et la musique dans ses œuvres, entre nécessité et besoin».

 

Boutique La Miellée
La boutique «La Miellée» de Dély Ibrahim organisera, le 26 octobre prochain, à partir de 10h, une journée de dégustation de miel. 14 variétés seront proposées au public.

Institut Cervantès
L’Institut Cervantès d’Alger accueillera, le 28 octobre prochain, à 19h, un concert de musique andalouse de Lamia Aït-Amara.

Conseil de la concurrence

Le Conseil de la concurrence organise, avec l’appui de la CNUCED, le 28 octobre à l’hôtel Sofitel (Alger), à 8h30, une journée d’étude sur «la problématique de la concurrence dans le contexte de l’économie numérique».

 

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept