Super coupe d’Algérie 2018 /Bouzidi : « Maintenant, il faut penser au maintien »
Search
Mardi 26 Mars 2019
Journal Electronique

C’est un Youcef Bouzidi heureux que nous avons rencontré à la fin du match ayant opposé son team au CSC jeudi soir au stade au stade Tchaker de Blida. Et pour cause, le nouveau coach de l’USMBA dont c’était la première apparition officielle sur le banc des Scorpions, venait d’offrir a la formation belabesienne, le trophée de la super coupe d’Algérie grâce a un penalty transformé par Nabil Lamara dans le temps additionnel (90’+5).

Il s’agit de la première coupe gagnée par Bouzidi qui réussit ainsi à chasser la guigne après avoir échoué a deux reprises en finale de Dame Coupe: en 2016 avec le NA Hussein-Dey face au MC Alger (1-0), et en 2018 sur le banc de la JS Kabylie devant l’USMBA (2-1). « Naturellement, je suis très content d’avoir réussi, aujourd’hui, à remporter ma première coupe après avoir, par le passé, échoué par deux fois. J’avoue que j’imaginais mal perdre une troisième finale. Dieu merci, la chance était de mon côté cette fois ci. Tant mieux pour moi et pour mon équipe sans oublier le public de l’USMBA a qui je dédie ce trophée », a déclaré Bouzidi. Le nouveau driver des Vert et Rouge s’est également montré satisfait de la réaction de ses joueurs notamment après la semaine difficile ayant précède ce fameux rendez-vous contre le CSC « Franchement, je pense que notre succès est amplement mérité. Ceci dit, je tiens à remercier mes joueurs qui auront tenu leur promesse de tout donner dans ce match de super coupe et ramener le trophée à Bel Abbès. Il ne faut pas oublier que nous avions passé une semaine difficile ou j’avais même menacé de me retirer. Finalement, tout a fini par rentrer dans l’ordre. Les joueurs ont parfaitement adhère a ma méthode de travail. Ce qui m’a fait plaisir le plus chez eux, c’est cette hargne et cet esprit combatif démontré face au CSC » a d’ailleurs reconnu Bouzidi. Avec ce Trophée, le club de la Mekerra qui peine à retrouver ses marques en championnat ou il occupe la peu reluisante avant dernière place au classement de la Ligue 1 Mobilis après 11 journées, annonce donc certainement son retour en force «Le bel état d’esprit dont ont fait preuve aujourd’hui les joueurs, me laisse très optimiste pour l’avenir de cette formation. En tout cas, ce titre va nous faire beaucoup de bien sur le plan mental. C’est comme un déclic. Il devrait permettre à mon équipe d’amorcer son vrai départ notamment en championnat ou elle est déjà mal barrèe. Maintenant, il va falloir aller chercher le maintien.  Je reste convaincu qu’avec le travail et la conjugaison des efforts de tout le monde, nous y arriverons », dira encore le successeur du tunisien Moez Bouakaz a la barre technique des Scorpions.                                                                                                              

Les joueurs dédient la victoire à Bouakaz

 Visiblement, les joueurs bel abesiens n’ont pas oublié leur ancien coach, Moez Bouakaz limogé pour mauvais résultats au lendemain de la lourde défaite concédée à Bechar face a la JSS (3-0, 9e journée). La plupart des joueurs que nous avons rencontré à la fin de l’empoignade face au CSC n’ont pas manqué, dans leurs déclarations, de dédier le trophée, au technicien tunisien.                                                                                                      

Mehdi F.          

 

////////////////////////////////////////////////////////////////////////

 CSC

Amrani : « L’efficacité nous a fait défaut »

 Désillusion, regrets. Il y a eu comme un goût d’inachevé dans le camp du CSC, battu jeudi soir en finale de la Super coupe d’Algérie face à une coriace équipe de l’USMBA (1-2). Les «Clubistes » pourtant favoris dans cette rencontre, pouvaient espérer un meilleur sort, mais leur manque d’efficacité a fini par leur jouer un mauvais tour face à des belabesiens, très réalistes « qui n’ont pas volé leur succès », comme l’a si bien souligné le driver constantinois Abdelkader Amrani. «Forcement, je suis très déçu car on avait à cœur de remporter ce trophée afin de nous réconcilier avec nos fans et mettre ainsi fin a cette série de mauvais résultats. Malheureusement, le destin aura voulu autrement. La chance nous a tourné le dos. La coupe a choisi Bel Abbès. Je pense que mon équipe a payé les frais de son inefficacité notamment sur le plan offensif. Quand vous manquez une occasion nette de scorer dans les dernières minutes, il ne faut pas s’attendre a grand-chose », a regretté Amrani, qui a échoué pour la deuxième fois de rang à remporter la super Coupe, trois ans après avoir été battu par l’ESS (1-0) alors qu’il dirigeait le MOB. Amrani n’a pas caché sa déception vis-à-vis des supporters constantinois à qui il demande pardon « On demande pardon à nos fans. On a tout fait pour leur faire plaisir, malheureusement on s’est fait surprendre par l’équipe de l’USMBA. Ils ont toujours été là pour nous soutenir. Parfois le pardon ne suffit pas. On le sait, mais on leur promet qu’on fera tout pour rectifier le tir dans les matches du championnat. Notre objectif a chaque fois est de remporter les trois points afin de hisser l’équipe le plus haut possible au classement général », a indiqué l’enfant de Tlemcen. Pour le patron de la barre technique du CSC « Maintenant, il va falloir tourner la page de la super coupe et se replonger dans l’ambiance du championnat ou un important rendez-vous nous attend dès ce mardi avec la réception du MCO. S’il faut se renforcer lors du prochain mercato hivernal, on le fera. Mais, d’ici la, il n’y a pas d’autre remède que de continuer à bosser durement. Chose que nous continuerons de faire avec la même envie et la même détermination tout en espérant que les résultats suivent. En tout cas, nous tâcherons de rectifier le tir et remonter la pente le plus rapidement possible ». 

M F.

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

MDN

La direction régionale de l’information et de la communication de la 1re Région militaire organise, du 25 au 29 mars, la super coupe militaire du tir au niveau de l’Académie militaire de Cherchel.

DGF

La Direction générale des forêts organise le 27 mars , au niveau de son siège à partir de 9h, une rencontre régionale des wilayas du Sud.

HCLA

A l’occasion de la Journée arabe de la langue arabe, le Haut-Conseil de la langue arabe organise les 26 et 27  mars à 9h, à la bibliothèque nationale El Hamma (Alger), une rencontre nationale sur la langue de la jeunesse moderne.

Forum d’El Moudjahid

Le forum d’El Moudjahid, en collaboration avec l’association Machâal Echahid, commémorera le 27 mars à 10h, le 60e anniversaire de la mort des chouhada Si Amirouche et Si El Haouès, lors d’une conférence animée par Djamel Yahiaoui.

Salon international de l’industrie agroalimentaire

Le 7e Salon international de l’industrie agroalimentaire se tiendra du 27 au 30 mars au Centre des conventions d’Oran.

Rencontres algéro-françaises

La 11e édition des rencontres algéro-françaises des mines et carrières et la 2e édition des rencontres algéro-françaises du vrac auront lieu les 27 et 28 mars à Sétif.

 EAC

L’Etablissement arts et culture, en collaboration avec la direction du tourisme et de l’artisanat de la wilaya d’Alger, organise jusqu’au 4 avril au centre culturel Mustapha-Kateb, une exposition collective d’artisanat d’art.

 

 Cirque Il Florilegio
Le cirque Amar (Il Florilegio) revient à Alger avec un tout nouveau où se mêlent super-héros, trapézistes, acrobates, l’impressionnant globe de motos, les animaux sauvages et clowns. Les représentations se dérouleront sur le parking du centre commercial Ardis, jusqu’au 1er avril, du dimanche au jeudi à 18h30.

 

 ONCI
L’Office national de la culture et de l’information met en place un programme spécial pour les vacances de printemps à destination des enfants au niveau de l’ensemble de ses espaces.

 Institut culturel italien
L’Institut culturel italien organisera le 10 avril à l’Université Abderrahmane-Mira de Béjaïa à 12h et le 11 avril à 10h à l’Université d’Alger II, une conférence sur le livre «Sans Masque» de Riccardo Magnani.

Ambassadeur d’Italie
L’ambassadeur d’Italie à Alger et l’Institut culturel italien, en collaboration avec la Radio nationale, organiseront le 11 avril à 19h à l’auditorium de la Radio nationale, un concert de musique.

 

Musée  du moudjahid

    
Le Musée national du moudjahid organisera le 28 mars, à 10h à la kasma des moudjahidine de Zéralda et simultanément au niveau des musées du moudjahid à travers le pays, la 348e rencontre avec les moudjahidine et moudjahidate pour l’enregistrement de leurs témoignages sur la guerre de Libération.

Forum d’El Moudjahid

Le forum dEl Moudjahid, commémorera, conjointement l’association Machâal Echahid, le  27 mars à 10h, le 60e anniversaire de la mort des colonels Si Amirouche et Si El Haouès lors d’une conférence animée par Djamel Yahiaoui.

UEA

Dans le cadre des activités de l’Union des écrivains algériens de l’année 2019 et à l’occasion de la célébration de la Journée de la terre, en coordinantion avec l’ambassade de Palestine, une rencontre littéraire aura lieu le 30 mars à 9h30 au siège de l’Union.

Musée de l’enluminure

Une exposition collective, composée d’une vingtaine d’œuvres, intitulée «Charme et gaîté de la miniature algérienne» se tient jusqu’au 18 avril prochain au Musée national de l’enluminure, de la miniature et de la calligraphie à La Casbah d’Alger.

Vente-dédicace
La Librairie générale d’El Biar (Alger) abritera le 30 mars à partir de 14h, une vente-dédicace de Slim de son ouvrage «Bad News».

Librairie l’Arbre à dires
La librairie l’Arbre à dires organisera, le 30 mars  à 15 h, une rencontre-débat sous le thème «Dessin de presse et caricature : similitude et différence». Le débat sera animé par le journaliste et écrivain Jaoudet Guessouma.

Galerie Espaco
L’artiste peintre Denis Martinez présentera sa nouvelle exposition de peinture intitulée «Bahaz Khouya Gnaoui Blidi, Hkayet 3chra» (histoire d’une complicité), le 6 avril à 15h, à la galerie Espaco. L’exposition prendra fin le 4 mai.

 FASB
La Fédération algérienne des sports de boules organise le 31 mars à partir de 10h à l’EST/STS Dely Brahim, son assemblée générale ordinaire.

Photo news
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  •  Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • École El Melah
  • École El Melah

Football

Sports Divers

Conception/Kader Hamidi . Hebergement/Kdhosting : kdconcept