Super coupe d’Algérie 2018 /Bouzidi : « Maintenant, il faut penser au maintien »
Search
Mercredi 21 Novembre 2018
Journal Electronique

C’est un Youcef Bouzidi heureux que nous avons rencontré à la fin du match ayant opposé son team au CSC jeudi soir au stade au stade Tchaker de Blida. Et pour cause, le nouveau coach de l’USMBA dont c’était la première apparition officielle sur le banc des Scorpions, venait d’offrir a la formation belabesienne, le trophée de la super coupe d’Algérie grâce a un penalty transformé par Nabil Lamara dans le temps additionnel (90’+5).

Il s’agit de la première coupe gagnée par Bouzidi qui réussit ainsi à chasser la guigne après avoir échoué a deux reprises en finale de Dame Coupe: en 2016 avec le NA Hussein-Dey face au MC Alger (1-0), et en 2018 sur le banc de la JS Kabylie devant l’USMBA (2-1). « Naturellement, je suis très content d’avoir réussi, aujourd’hui, à remporter ma première coupe après avoir, par le passé, échoué par deux fois. J’avoue que j’imaginais mal perdre une troisième finale. Dieu merci, la chance était de mon côté cette fois ci. Tant mieux pour moi et pour mon équipe sans oublier le public de l’USMBA a qui je dédie ce trophée », a déclaré Bouzidi. Le nouveau driver des Vert et Rouge s’est également montré satisfait de la réaction de ses joueurs notamment après la semaine difficile ayant précède ce fameux rendez-vous contre le CSC « Franchement, je pense que notre succès est amplement mérité. Ceci dit, je tiens à remercier mes joueurs qui auront tenu leur promesse de tout donner dans ce match de super coupe et ramener le trophée à Bel Abbès. Il ne faut pas oublier que nous avions passé une semaine difficile ou j’avais même menacé de me retirer. Finalement, tout a fini par rentrer dans l’ordre. Les joueurs ont parfaitement adhère a ma méthode de travail. Ce qui m’a fait plaisir le plus chez eux, c’est cette hargne et cet esprit combatif démontré face au CSC » a d’ailleurs reconnu Bouzidi. Avec ce Trophée, le club de la Mekerra qui peine à retrouver ses marques en championnat ou il occupe la peu reluisante avant dernière place au classement de la Ligue 1 Mobilis après 11 journées, annonce donc certainement son retour en force «Le bel état d’esprit dont ont fait preuve aujourd’hui les joueurs, me laisse très optimiste pour l’avenir de cette formation. En tout cas, ce titre va nous faire beaucoup de bien sur le plan mental. C’est comme un déclic. Il devrait permettre à mon équipe d’amorcer son vrai départ notamment en championnat ou elle est déjà mal barrèe. Maintenant, il va falloir aller chercher le maintien.  Je reste convaincu qu’avec le travail et la conjugaison des efforts de tout le monde, nous y arriverons », dira encore le successeur du tunisien Moez Bouakaz a la barre technique des Scorpions.                                                                                                              

Les joueurs dédient la victoire à Bouakaz

 Visiblement, les joueurs bel abesiens n’ont pas oublié leur ancien coach, Moez Bouakaz limogé pour mauvais résultats au lendemain de la lourde défaite concédée à Bechar face a la JSS (3-0, 9e journée). La plupart des joueurs que nous avons rencontré à la fin de l’empoignade face au CSC n’ont pas manqué, dans leurs déclarations, de dédier le trophée, au technicien tunisien.                                                                                                      

Mehdi F.          

 

////////////////////////////////////////////////////////////////////////

 CSC

Amrani : « L’efficacité nous a fait défaut »

 Désillusion, regrets. Il y a eu comme un goût d’inachevé dans le camp du CSC, battu jeudi soir en finale de la Super coupe d’Algérie face à une coriace équipe de l’USMBA (1-2). Les «Clubistes » pourtant favoris dans cette rencontre, pouvaient espérer un meilleur sort, mais leur manque d’efficacité a fini par leur jouer un mauvais tour face à des belabesiens, très réalistes « qui n’ont pas volé leur succès », comme l’a si bien souligné le driver constantinois Abdelkader Amrani. «Forcement, je suis très déçu car on avait à cœur de remporter ce trophée afin de nous réconcilier avec nos fans et mettre ainsi fin a cette série de mauvais résultats. Malheureusement, le destin aura voulu autrement. La chance nous a tourné le dos. La coupe a choisi Bel Abbès. Je pense que mon équipe a payé les frais de son inefficacité notamment sur le plan offensif. Quand vous manquez une occasion nette de scorer dans les dernières minutes, il ne faut pas s’attendre a grand-chose », a regretté Amrani, qui a échoué pour la deuxième fois de rang à remporter la super Coupe, trois ans après avoir été battu par l’ESS (1-0) alors qu’il dirigeait le MOB. Amrani n’a pas caché sa déception vis-à-vis des supporters constantinois à qui il demande pardon « On demande pardon à nos fans. On a tout fait pour leur faire plaisir, malheureusement on s’est fait surprendre par l’équipe de l’USMBA. Ils ont toujours été là pour nous soutenir. Parfois le pardon ne suffit pas. On le sait, mais on leur promet qu’on fera tout pour rectifier le tir dans les matches du championnat. Notre objectif a chaque fois est de remporter les trois points afin de hisser l’équipe le plus haut possible au classement général », a indiqué l’enfant de Tlemcen. Pour le patron de la barre technique du CSC « Maintenant, il va falloir tourner la page de la super coupe et se replonger dans l’ambiance du championnat ou un important rendez-vous nous attend dès ce mardi avec la réception du MCO. S’il faut se renforcer lors du prochain mercato hivernal, on le fera. Mais, d’ici la, il n’y a pas d’autre remède que de continuer à bosser durement. Chose que nous continuerons de faire avec la même envie et la même détermination tout en espérant que les résultats suivent. En tout cas, nous tâcherons de rectifier le tir et remonter la pente le plus rapidement possible ». 

M F.

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 Ministère de l’Energie

Le ministre de l’Energie, Mustapha Guitouni, prendra part, le 22 novembre à Barcelone (Espagne), au 6e Forum ministériel du gaz organisé conjointement par le Forum international de l’énergie et l’Union internationale du gaz.

 Ministères du Commerce et des Travaux publics

Le ministre du Commerce, Saïd Djellab, et le ministre des Travaux publics et des Transports, Abdelghani Zaâlane, procéderont, le 21 novembre à 14h, au Palais des expositions (Pins Maritimes, Alger) à la signature d’une convention de partenariat entre les deux ministères en marge du Salon international des travaux publics.

Ministère des Travaux publics

Le ministère des Travaux publics et des Transports organise, en coordination avec la Safex, du 21 au 25 novembre au Palais des expositions, le Salon international des travaux publics. Le ministre Abdelghani Zaâlane présidera l’inauguration officielle le 21 novembre  à 13h30.

HIISE

La Haute-Instance indépendante de surveillance des élections organisera, le 22 novembre à 9h, au Palais des nations, une journée d’étude sur les garanties des pénalités dans la loi électorale.

Ministère de l'Environnement

La ministre de l'Environnement et des Energies renouvelables, Fatima-Zohra Zerouati, présidera, le 22 novembre à 8h30, au CIC Abdellatif-Rahal, une journée d'information sur la conception et la réalisation des centres d'enfouissement technique.

 

DGSN

La DGSN organise, le 21 novembre à 8h30, à l’Ecole supérieure de police, une conférence de presse animée par le Pr Mustapha Khiati, président de la Forem, et ce, dans le cadre de la célébration, respectivement les 20 et 25 novembre, de la Journée internationale des droits de l’enfant et de la Journée internationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes.

Musée du moudjahid

Dans le cadre de l’émission «Rendez-vous avec l’histoire», le Musée national du moudjahid organisera, le 21 novembre  à 10h, au centre de formation professionnelle de Khemis El Khechna (Boumerdès), son 187e numéro autour de la planification pour le déclenchement de la guerre de Libération.

 DGF

La Direction générale des forêts organisera, le 22 novembre à 10h, au niveau de son siège, une journée d’étude sur «la faune sauvage algérienne, patrimoine de haute valeur, convergeons nos efforts pour renforcer sa viabilité écologique».

 CIOAME-ONU
La cérémonie d’ouverture des travaux de la 2e Conférence internationale des ONG africaines membre de l’Ecococ des Nations unies aura lieu du 19 au 21 novembre au CIC Abdellatif- Rahal (Alger).

 

HIISE
La Haute-Instance indépendante de surveillance des élections organise, le 22 novembre à 9h, au Palais des nations, une journée d'étude sur les garanties des pénalités dans la loi électorale.

Forum d’El Moudjahid
Le forum d’El Moudjahid recevra, le 21 novembre  à 10h, Taha Hammouche, directeur général de la pêche.

DGF
La Direction générale des forêts organisera le 22 novembre à 10h, au niveau de son siège, une journée d’étude sur «la faune sauvage algérienne, patrimoine de haute valeur, convergeons nos efforts pour renforcer sa viabilité écologique».
SDC
La Société algérienne de distribution de l’électricité et du gaz, région centre, organisera, le 21 novembre  à 10h, à l’Ecole technique de Blida, une cérémonie en l’honneur de la presse.

TNA
Le Théâtre national algérien Mahiedine-Bachtarzi présentera le 21 novembre, à 18h, la générale de la pièce «Macbeth».

ONJA
Le président de la Fédération algérienne de vovinam vietvodao, Mohamed Djouadi, sera le 21 novembre, à 10h, l’invité du forum de la presse sportive organisé
par l’ONJA, au complexe olympique Mohamed-Boudiaf.

 

 

 HCI
Sous le patronage du Haut-Conseil islamique, l’association Saafi organisera les 24 et 25 novembre au palais de la culture à Alger, un colloque international sur «l’assurance takâfoul et son rôle dans le développement économique global».

 

 CityCAD
La deuxième édition du CityCAD (Building and City Development Processes), qui se tiendra sous le parrainage du wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, est programmée pour le 27 novembre à l’Ecole supérieure de l’hôtellerie et de restauration d’Aïn Benian (Alger).

 USTHB

L’Université des sciences et de la technologie Houari-Boumediène organisera, du 17 au 22 novembre, le 1er cours international en expérimentation animale AASEA.  

 CIOAME-ONU
La cérémonie officielle d’ouverture des travaux de la 2e édition de la Conférence internationale des ONG africaines membres de l’Ecococ des Nations unies aura lieu du 19 au 21 novembre au CIC Abdellatif-Rahal (Alger).

 SDC
La Société algérienne de distribution de l’électricité et du gaz, région Centre, organisera, le 21 novembre, à 10h, à l’Ecole technique de Blida, une cérémonie en l’honneur de la presse.

FA Cyclisme  
L'Assemblée générale extraordinaire de la Fédération algérienne de cyclisme aura lieu samedi prochain à 14h00 au centre de préparation des équipes nationales de Ghermoul (Alger).

 

Forum d’El Moudjahid
Le forum d’El Moudjahid recevra, le 21 novembre  à 10h, Taha Hammouche, directeur général de la pêche.

TNA
Le Théâtre national algérien Mahieddine-Bachtarzi présente, le 21 novembre   à 18h, la générale de la pièce théâtrale «Macbeth»

Musée du moudjahid
Dans le cadre de l’émission «Rendez-vous avec l’histoire», le Musée national du moudjahid organise, le 21 novembre  à 10h, au centre de formation professionnelle de Khemis El Khechna, à Boumerdès, son 187e numéro autour de la planification pour le déclenchement de la guerre de Libération.

ONJA
Le forum de la presse sportive, qu’organise l’ONJA, recevra, le 21 novembre  à 10h, au centre de presse du complexe olympique Mohamed-Boudiaf, le président de la Fédération algérienne de vovinam viet vo dao, Mohamed Djouadi.

Machaâl Echahid
L’association Machaâl Echahid organise, en collaboration avec le journal El Moudjahid, le 21 novembre à 10h30, à la librairie Chaïb-Dzaïr, un hommage à Chaïb Dzaïr, première chahida, à l’occasion
du 64e anniversaire de sa mort.

 

Photo news
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  •  Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • École El Melah
  • École El Melah

Football

Sports Divers

Conception/Kader Hamidi . Hebergement/Kdhosting : kdconcept