Search
Mohamed Hattab : « L'équipe nationale féminine de football est entre de bonnes mains »
Jeudi 21 Juin 2018
Journal Electronique

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Hattab a félicité depuis Constantine l’équipe nationale féminine de football pour sa récente qualification à la phase finale de la CAN (Dames) au Ghana.

« L’équipe a franchi un tour difficile avec bravoure en aller-retour. On espère qu’elle maintiendra son dynamisme et sa stratégie pour représenter honorablement le sport féminin du pays »,   a-t-il souligné dimanche soir lors d’un point de presse organisé à l’issue de la cérémonie de distribution de logements à l’APW de Constantine. Interrogé sur la situation actuelle et le devenir immédiat de l’équipe nationale de football, Hattab s’est refusé à tout commentaire. « Nous aimons tous le football. Sauf que nous ne sommes pas uniquement le ministère du Sport roi. Il existe une fédération de football qui s’en occupe et chaque discipline détient son propre régisseur », a-t-il observé. Reste que pour le ministre, le football national renaîtra …après sa chute. « L’équipe nationale est entre de bonnes mains », a-t-il soutenu, notant que même si le football est un phénomène social national et international, il est impératif de donner de l’importance au sport individuel. « Nous devons soutenir toutes les disciplines », a-t- il ajouté. Le ministre a, en outre, évoqué les 11 centres de formation à l’échelle nationale, affirmant la nécessité d’investir dans la ressource humaine que « l’on a négligée en adoptant une approche intersectorielle ».

Questionné par horizons sur son rapport avec le comité olympique, Hattab reste catégorique : « Le ministère n’a pas d’ennemi. Il cherche à œuvrer avec toute partie ayant une plus-value pour la jeunesse et le sport national ».

Sur un autre chapitre le ministre a rappelé que d’importantes infrastructures sportives seront livrées à l’instar des stades d’Oran, Tizi-Ouzou et Alger (Baraki). Des stades qu’il a qualifiés d’ ‘intelligents’, dès lors qu’ils proposent des billets électroniques. En outre, Hattab a jugé que ces acquis auront un impact direct pour annihiler la violence dans les stades. A une question sur le plan juridique consacré à ce fléau, le ministre a signalé que la loi 05/13 de l’article 205 jusqu’à 210 évoque le phénomène de la violence dans les stades. « Cette loi nous impose d’établir des décrets exécutifs, dont un porte sur l’interdiction de l’accès au stade aux supporters - instigateurs de la violences- mentionnés dans un fichier national. Le projet est présenté au gouvernement qui devra l’étudier avant de l’entériner. Il sera actif dès la prochaine saison », a affirmé le ministre.

Nasser Hannachi

La sélection nationale dames de football a validé son billet qualificatif pour la phase finale de la CAN féminine 2018, prévue du 17 novembre au 1er décembre prochains au Ghana.

Les « Vertes » sont allées battre hier les éthiopiennes chez elles à Addis Abeba (3-2), à l’ occasion du 2e tour retour des éliminatoires, confirmant du coup le succès (3-1) acquis mercredi dernier au stade du 05 Juillet lors de la manche aller.

Nullement découragées par la pression du public adverse (le match s’étant joué dans un stade archi comble) et l’altitude, les protégées d’Azzedine Chih auront parfaitement maitrisé les débats notamment durant les premières 45’ ou elles réussirent a faire le break grâce a un doublé de Naima Bouhenni (39’) et Fatima Sekouane (45’).

En seconde période, les algériennes vont même enfoncer le clou dès la 53’ par l’entremise de Benlazar avant que les éthiopiennes ne réduisent l’écart par deux fois.

Après avoir brillé par son absence lors de l'édition 2016, disputèe au Cameroun, l’EN dames pourra donc renouer avec les grands rendez-vous continentaux dès le mois de novembre avec cette CAN ghanèenne ou les trois premieres places sont qualificatives pour le Mondial 2019.

 

 

M F.

 

 

Santé

Environnement

Société

Destination Algérie

Sciences et Technologies

Histoire

Medias

    • Télédiffusion via Alcomsat 1 : convention entre TDA et l’Agence spatiale algérienne

      Le ministre de la Communication, a présidé, lundi, la cérémonie de signature d’une convention cadre entre la TDA (télédiffusion d’Algérie) et l’Agence spatiale algérienne (ASAL) dédiée à l’exploitation du satellite Alcomsat-1 pour les besoin, de télédiffusion.

L'agenda

Conseil de la Nation

Le conseil de la nation, reprendra jeudi à 10h, en séance plénière, consacrée aux questions orales.

 

Ministère des Moudjahidines

Le ministre des moudjahidines, M. Tayeb Zitouni effectuera le 25 juin, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Saïda.

 

Ministère de l’Environnement

La Ministre de l'Environnement et des Energies Renouvelables, M. Fatima Zohra Zerouati, recevra jeudi à 11h, au siège du ministère, en audience, M. Carlos Oliveira, ambassadeur de la République du Portugal en Algérie.

 

Ministère de la Santé

Le Ministère de la Santé de la Population et de la Réforme Hospitalière organise jeudi, à 9h au niveau de l'Institut National de Santé Publique (INSP) une conférence de presse sur dans le cadre du programme de sensibilisation contre les toxi- infection alimentaire collectives durant la saison estivale.

 

Ministère de la Santé

Sous le parrainage du ministre de la Santé de la Population et de la Réforme Hospitalière, la 12ème journée de formation médicale continue du service de médecine interne de l’hôpital d’Ain Taya, se tiendra jeudi à partir de 9h sous le thème  « Actualité thérapeutiques en pathologie cardio-métabolique, pathologie digestive et autres »

 

 

Ministère de la Santé

Sous le parrainage du wali de Tipaza, la direction de la santé et de la population de la Wilaya de Tipaza organise le 24 juin à 8h30, au niveau de la maison de la culture de Koléa, une journée de communication et de sensibilisation sur le fléau d’abus de drogue sous le thème  « la drogue…parlons ensemble pour interagir »

 

 

Ministère de la Formation Professionnels

Le Ministère de la formation et de l'enseignement professionnels organise le 25 juin 2018 à8h30 au Cercle Militaire Beni Messous Alger une cérémonie d'installation de conseil de partenariat pour la formation et l'enseignement professionnels.

 

Ministère des Travaux Publics

Dans le cadre de modernisation de son secteur, Le Ministre des travaux publics et des transports M. Abdelghani Zaalane présidera le 23 juin 2018 à 8h30 au Centre international des conférences CIC Abdelatif Rahal Club des Pins la cérémonie de lancement du portail numérique pour le service Publics du Ministère.

 

FLN

Le Secrétaire générale de parti du front de Libération Nationale M. Djamel Ould Abbes préside le 23 juin à11h à la salle Colysée d’Oran, une rencontre régionale avec les cadres du parti des wilayas et des communes.

 

 

 

PT

Le bureau politique du parti des travailleurs se réunira en session ordinaire demain à 10h, au siège du parti, le rapport d’ouverture sera présenté par la secrétaire générale du parti, Louisa Hanoune.

 

 

Direction Générale des Douanes

Sous la présidence du directeur général des Douanes et la présence du ministre de la jeunesse et des sports, la Direction Générale des Douanes, organise le 23 juin à partir de 15h,au niveau du centre de groupement des équipes militaires ,Ben Aknoun, la finale de la 6ème édition du tournoi de football, entre les équipes régionales de Chlef et Sétif .

 

 

 

HCLA

Le Haut Conseil de la Langue Arabe organise jeudi à 10h à la Salle des conférences de palais de la culture Moufdi Zakaria une conférence a l'occasion de 28e anniversaire de la mort de Cheikh Omar Abou Hafs El Zemmouri.

 

 

 

Musée national du moudjahid

Le Musée national de moudjahid organise jeudi à10h à la kisma de Khemiss Khechna et simultanément au niveau des musées du moudjahid à travers le pays, la 270ème, rencontre avec les moudjahidine et moudjahidate pour l’enregistrement de leurs témoignages sur la guerre de Libération.

 

HCI

Le Haut Conseil Islamique organise jeudi à 10h, une conférence intitulée « les risques du discours de la Haine et de la violence sur les valeurs sociales et le rapport médiatique »

 

 

CDER

A l’occasion de la célébration du solstice d’été 2018, et la commémore ses 30 années de recherche scientifique et de développement technologique, le CDER organise jeudi à Bousmaïl , une cérémonie afin d’honorer les meilleures productions scientifiques et réalisations technologiques au niveau national.

 

Salon national E-commerce

Le Salon national du E-Commerce et du paiement électronique se tiendra du 23 au 25 juin au Palais de la Culture Moufdi Zakaria.

 

 

RND

Les travaux de la 5ème session ordinaire du Conseil national du Rassemblement national démocratique (RND) sous la présidence de son secrétaire général, M. Ahmed Ouyahia , auront lieu le jeudi à partir de 9h à la Mutuelle générale des matériaux de construction de Zéralda .

La séance de clôture aura lieu demain à 10h.

Une conférence de presse aura lieu le 23 juin à9h30 au siège du parti, elle sera animée par son secrétaire général, M. Ahmed Ouyahia .

Photo news
  • Tremblement exercice de terre
  • Simulation d’un séisme à Bouira
  • Simulation d’un séisme à Bouira
  • Simulation d’un séisme à Bouira
  • Simulation d’un séisme à Bouira
  • Simulation d’un séisme à Bouira
  • Tremblement exercice de terre
  • Tremblement exercice de terre
  • Simulation d’un séisme à Bouira
  • Simulation d’un séisme à Bouira
  • Conférence de presse Ouyahia
  • Crash d'un Illiouchine de transport militaire près de Boufarik, 257 morts
  • Crash d'un Illiouchine de transport militaire près de Boufarik, 257 morts
  • Crash d'un Illiouchine de transport militaire près de Boufarik, 257 morts
  • Conférence de presse Ouyahia
  • Conférence de presse Ouyahia
  • Conférence de presse Ouyahia
  • Conférence de presse Ouyahia
  • Conférence de presse Ouyahia
  • Conférence de presse Ouyahia

Football

Sports Divers

Reportage

PATRIMOINE

Conception/Kader Hamidi . Hebergement/Kdhosting : kdconcept