Search
Ligue des champions africaine : mardi soir à Sétif , ESS – MCA
Dimanche 27 Mai 2018
Journal Electronique

Le stade du 08 Mai 45 sera le théâtre ce soir d'une affiche inédite en ligue des champions africaine. Il s'agit d’un face a face 100 % algérien entre l’ESS et le MCA comptant pour la seconde journée de la phase de poules.

Une première pour les deux formations dans une telle compétition. Un match déjà crucial pour les deux équipes dont l'avenir dans cette épreuve continentale dépendra en grande partie du résultat de ce soir. Balayés à Lubumbashi (4-1) lors de la 1ere journée, les ententistes tout comme les mouloudéens, accrochés at home par le DH El Jadida (1-1), n’ont plus droit à l’erreur. Un autre faux pas hypothéquerait sérieusement leurs chances de qualification pour les quarts de finales. Autant dire que les débats de ce soir promettent déjà d'être âprement disputés entre deux teams en pleine crise. Si la crise du MCA est due à la dernière série de mauvais résultats ayant fait perdre au club tous ses objectifs nationaux, pour l’ESS en revanche, le mal est plus profond. D’ailleurs, la pression des supporters est devenue tellement terrible que le président, Hacen Hamar a du déposer sa démission emboîtant le pas a son ex-entraîneur, Abdelhak Benchikha, parti au lendemain de la défaite en championnat face au PAC.

 Zorgane : "Aligner les plus en forme"

Pour le coach-adjoint, Malik Zorgane qui assure l’intérim depuis le départ de Benchikha "ce rendez-vous face au MCA sera déterminant pour l'avenir du club dans cette phase de poules de la ligue des champions africaine".Ce a quoi poursuit-il "Nous allons nous surpasser pour arracher un succès qui nous permettrait de continuer à croire en nos chances de qualification dans cette phase de poules de la C1 africaine. En tout cas, mon équipe va devoir montrer un tout autre visage que celui du match de Lubumbashi, perdu face au TP Mazembe. J'en suis même convaincu. Le déficit physique qui nous a fait tellement souffrir a l'issue de cette empoignade, sera comblé car nous avons axé notre préparation sur ce volet pour être d’attaque ce soir face au MCA".Cependant, le technicien ententiste continue de déplorer le fait qu’il ne dispose pas d’assez de solutions pour composer son équipe type « Je peux vous dire que nous allons aligner les mieux en forme pour pouvoir en tirer le maximum de l’équipe. Comme chacun le sait, on a de nombreux joueurs qui reviennent de blessure. On ne va pas s’aventurer a les aligner avant de s’assurer de leur entière disponibilité ».  En fait, Zorgane veut surtout éviter de refaire l’erreur commise a l’issue du dernier déplacement en terre congolaise ou il avait fait confiance a des éléments traînant des bobos a l’image de Nadji.Hormis Chemsedine Nessakh, suspendu, le onze des hauts plateaux pourra compter sur l'ensemble de ses éléments y compris les Bedrane, Sidhoum et Benayad qui avaient manqué le dernier choc face au TPM, 

Casoni :"J’attends une réaction forte de mon équipe"

De son côté, le premier responsable de la barre technique mouloudéenne, Bernard Casoni qualifie cette confrontation face au voisin ententiste de "virage déjà décisif pour les deux formations" en ce sens explique t-il "Le perdant dans cette empoignade compromettrait sérieusement son avenir dans cette phase de poules"Tout en reconnaissant la difficulté de la tâche "sur un terrain ou il n'est jamais facile de s'exprimer", Casoni se montre malgré tout confiant quant aux chances de son équipe de décrocher un bon résultat "Certes, la partie s'annonce difficile face a une équipe qui ne nous fera pas de cadeaux mais je pense que nous aussi, avons un bon coup a jouer ce soir. Il suffit juste d'y croire. En tout cas, j’attends une réaction forte de la part de mes joueurs à l’occasion de cette importante rencontre. Nous sommes dans l’obligation de réagir et surtout gagner pour mettre fin a ce passage a vide qui n’a que trop duré. Il faut forcer le destin pour renouer avec cette ambiance de la gagne », a-t-il déclaré. Côté effectif, le doyen va devoir aborder cette rencontre cruciale sans trois de ses éléments clés, a savoir, Mebarakou, Bendebka et El Moueden, auxquels pourrait s’ajouter le duo Bouhenna – Cherif El Ouazani, encore incertain jusqu’à hier. La rencontre de ce soir sera officiée par le référé égyptien Gehad Grisha qui sera assisté du marocain, Redouane Achik et du soudanais, Waleed Ahmed Ali.

Mehdi F.

Santé

Environnement

Société

Destination Algérie

    • Tipasa : la Corne d’Or et le CET livrés avant le 1er juillet

      Abdelkader Benmessaoud, ministre du tourisme et de l’artisanat a instruit, jeudi dernier, les entreprises en charge de la rénovation et de la modernisation des complexes CET et de la Corne d’Or, à Tipasa, relevant de l’EGTT (entreprise de la gestion touristique de Tipasa) de procéder à la livraison des travaux avant le début du mois de juillet, et ce pour que la réouverture de ces deux joyaux touristiques, entrés en fonction en 1969, coïncide avec l’entame effective de la haute saison.

Culture

Sciences et Technologies

Histoire

    • Arezki L’bachir, l’honneur comme moteur de la résistance

      Le 14 mai 1895, à l’aube, devant la gendarmerie d’Azazga (Tizi-Ouzou), Arezki Ben Bachir est guillotiné. Pour perpétuer sa mémoire, le réalisateur Djamel Bendeddouche a, le 22 avril dernier, fait don à la direction de la culture de la guillotine ayant servi dans le tournage de son film, "Arezki l’indigène", réplique exacte du sinistre instrument qui a servi à la mise à mort du célèbre rebelle contre le colonialiste français, qui reprend ainsi place dans la cour de l’ancienne prison coloniale de la ville.

Medias

    • Télédiffusion via Alcomsat 1 : convention entre TDA et l’Agence spatiale algérienne

      Le ministre de la Communication, a présidé, lundi, la cérémonie de signature d’une convention cadre entre la TDA (télédiffusion d’Algérie) et l’Agence spatiale algérienne (ASAL) dédiée à l’exploitation du satellite Alcomsat-1 pour les besoin, de télédiffusion.

L'agenda

Conseil de la Nation

Le conseil de la nation poursuivra dimanche à 10h, la session plénière consacrée à la présentation et débat de projet de loi sur la santé.

 

Ministère de l’Education

La ministre de l’éducation nationale, Nouria Benghabrit, procédera lundi au lancement des épreuves de l’examen du brevet de l’enseignement moyen-BEM-, à partir de Laghouat et Djelfa.

 

Opéra d’Alger

L’opéra d’Alger Boualem Bessaih présente jusqu’au 11juin a partir de 22h, les nuits de Ramadhan 2018.

 

Ministère des Moudjahidines

Le ministre des Moudjahidines, M. Tayeb Zitouni, effectuera dimanche, une visite dans la wilaya de Blida.

 

Ministère de l’Environnement

La ministre de l’environnement et des énergies renouvelables, Fatma-Zohra Zerouati effectuera dimanche et lundi une visite de travail et d’inspection dans les wilayas Oran et Mostaganem.

 

Ministère de la Jeunesse

Le ministre de la jeunesse et des sports, Mohamed Hattab, effectuera dimanche une visite de travail et d’inspection dans la wilaya d’Ouargla

 

Musée national du moudjahid       

Le Musée national de moudjahid organise lundi à11h à la Kasma des moudjahidine de Bologhine et simultanément au niveau des musées du moudjahid à travers le pays, la 264e rencontre avec les moudjahidine et moudjahidate pour l’enregistrement de leurs témoignages sur la guerre de Libération.

 

HCA

Dans le cadre de l'application en vertu des dispositions de la constitution qui stipule que Tamazight est langue nationale et officielle, et pour traduire sur le terrain la dimension national des actions du Haut Commissariat à l'Amazighité, le secrétaire générale de HCA M. Si El Hachemi Assad est en visite de travail depuis hier dans la Wilaya de Skikda.

 

UGTA

A l’occasion du mois sacré du Ramadhan, l’union générale des travailleurs algériens, organise durant ce mois sacré des marchés de solidarité à travers tout le territoire national,

 

Opéra d’Alger

L’opéra d’Alger Boualem Bessaih présente jusqu’au 11juin a partir de 22h, les nuits de Ramadhan 2018.

 

COA

L’assemblée générale ordinaire du comité olympique et sportif algérien se tiendra le 2 juin à 22h30, au siège de la COA.

 

Ambassade d’Italie

L’ambassade d’Italie et l’institut culturel Italien d’Alger en collaboration avec le ministère de la culture et l’OREF organise le 29 mai à 22h30, à la salle Ibn Zeydoun un concert de l’orchestre de Piazza Vittorio.

 

Photo news
  • Tremblement exercice de terre
  • Simulation d’un séisme à Bouira
  • Simulation d’un séisme à Bouira
  • Simulation d’un séisme à Bouira
  • Simulation d’un séisme à Bouira
  • Simulation d’un séisme à Bouira
  • Tremblement exercice de terre
  • Tremblement exercice de terre
  • Simulation d’un séisme à Bouira
  • Simulation d’un séisme à Bouira
  • Conférence de presse Ouyahia
  • Crash d'un Illiouchine de transport militaire près de Boufarik, 257 morts
  • Crash d'un Illiouchine de transport militaire près de Boufarik, 257 morts
  • Crash d'un Illiouchine de transport militaire près de Boufarik, 257 morts
  • Conférence de presse Ouyahia
  • Conférence de presse Ouyahia
  • Conférence de presse Ouyahia
  • Conférence de presse Ouyahia
  • Conférence de presse Ouyahia
  • Conférence de presse Ouyahia

Football

Reportage

PATRIMOINE

Conception/Kader Hamidi . Hebergement/Kdhosting : kdconcept