Search
CAF, 16e de finale : lundi soir (17h) au stade du 20 Aout 55 : CRB –ASEC
Mardi 24 Avril 2018
Journal Electronique

Cet après-midi (17h), tous les regards belouizdadis seront rivés vers le stade du 20 Août 55 d’Alger ou la formation de laâkiba joue sa saison lorsqu’elle accueille les ivoiriens de l’ASEC Mimosas lors de la manche retour des 16e de finales bis de la coupe de la CAF. Ayant tout perdu sur le plan national, le chabab n’a plus que cette épreuve continentale pour sauver une saison bien en deçà des attentes.

D’où l’importance du rendez-vous de ce soir ou les coéquipiers de Sid Ali Lakroum entendent franchir cet écueil de l’ASEC Mimosas pour accéder à la phase de poules. Pour cela, le vainqueur de l’édition 2017 de la coupe d’Algérie devra surmonter son handicap d’un but concédé à l’aller à Abidjan (1-0).Le coach belouizdadi, Rachid Taoussi, qualifie ce match retour de finale « C’est le match de la saison » a-t-il lâché et de poursuivre « Il ne faut pas oublier que cette épreuve continentale reste notre principal objectif de la saison. Nous n’avons pas intérêt à le rater. Ce rendez-vous est important pour nous ou l’on n’a guère le droit a l’erreur. Nous devons absolument renverser la vapeur et confirmer notre regain de forme. Une qualification à la phase de poules de la coupe de la CAF sauvera en quelques sorte la saison du club et procurera de la joie a nos supporters qui attendent beaucoup de nous ». Même si la mission s’annonce a première vue difficile face a un redoutable adversaire qui restent un des grands du continent, les joueurs algériens sont plus que jamais décidés à relever le défi et renverser la vapeur lors de cette confrontation. Ils croient dur comme fer en la « Remontada », « On est impatients de jouer ce match. Ce qui nous tient le plus a cœur c’est d’atteindre cette fameuse phase des poules, ce qui serait un bel exploit pour ce groupe. C’est vrai que nous avons un handicap d’un but à remonter mais il ne faut pas oublier que cette fois-ci, nous aurons l’avantage d’évoluer devant nos fans. A nous d’en profiter pour leur mettre la pression et les faire douter » a confié pour sa part le milieu de terrain, Hocine Salhi qui refuse toutefois de parler de revanche « Depuis cette fameuse défaite de 2001, beaucoup de choses ont changé. Ce n’est plus le même contexte ni la même génération de joueurs. A l’heure actuelle, on ne peut parler de revanche. Le plus important est de passer ce barrage et arracher la qualification pour la phase des poules ».Pour le rendez-vous de cet après-midi, le driver du CRB devra récupérer du beau monde. Il s’agit des Belaili, Heriat et Draoui qui avaient manqué le match aller à Abidjan.En revanche, il ne pourra compter sur son infatigable porteur d’eau, Somaila Sidibè, suspendu pour cette rencontre. Cette empoignade sera dirigée par le guinéen, Ahmed Touré, lequel sera assisté dans sa tâche de ses deux compatriotes, Aboubacar Doumbouya et Mamady Tere.

Mehdi F.

 /////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Coupe de la CAF (Phase de poules)

 Tirage au sort ce vendredi

 Le tirage au sort de la phase de groupes de la coupe de la CAF aura lieu ce vendredi 20 Avril, au siège de la CAF au Caire. C’est du moins ce qu’a indiqué la plus haute instance du football africain. Un tirage qui pourrait intéresser nos deux représentants dans cette épreuve, le CRB et l’USMA et ce, en cas de qualification ce soir face respectivement aux ivoiriens de l’ASEC Mimosas et aux nigérians de Plateau United.

M F.

Photo news
  • Tremblement exercice de terre
  • Simulation d’un séisme à Bouira
  • Simulation d’un séisme à Bouira
  • Simulation d’un séisme à Bouira
  • Simulation d’un séisme à Bouira
  • Simulation d’un séisme à Bouira
  • Tremblement exercice de terre
  • Tremblement exercice de terre
  • Simulation d’un séisme à Bouira
  • Simulation d’un séisme à Bouira
  • Conférence de presse Ouyahia
  • Crash d'un Illiouchine de transport militaire près de Boufarik, 257 morts
  • Crash d'un Illiouchine de transport militaire près de Boufarik, 257 morts
  • Crash d'un Illiouchine de transport militaire près de Boufarik, 257 morts
  • Conférence de presse Ouyahia
  • Conférence de presse Ouyahia
  • Conférence de presse Ouyahia
  • Conférence de presse Ouyahia
  • Conférence de presse Ouyahia
  • Conférence de presse Ouyahia

Santé

Environnement

Société

Destination Algérie

Culture

Sciences et Technologies

Histoire

Medias

    • Congrès annuel à Alger des écrivains et réalisateurs du monde

      Les travaux du Congrès annuel des auteurs de l'audiovisuel, membres de la Confédération internationale des sociétés d'auteurs et compositeurs (Cisac), se sont ouverts lundi à Alger.

L'agenda

Ministère de Solidarité

 

La visite que devait effectuer mardi, la ministre de Solidarité National de la Famille et de la Condition de la Femme M.Ghania Eddalia, dans la wilaya d’Ouargla, est reportée à une date ultérieure

 

Ministère de la santé

Le Ministère de la santé, de la population et de la réforme hospitalière, organise les25 et 26 avril au palais de la culture Moufdi Zakaria, les 5èmes journées du CHU Hamoud Nefissa D’Hussein dey sous le thème « nouvelles acquisitions et développement des prestations de soins et d’explorations »

La cérémonie d’ouverture aura lieu le 25 avril à partir de 8h.

 

Ministère des ressources en eau

Le ministre des Ressources en eau, M. Hocine Necib, effectuera mardi, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya d’Alger.

 

 

Ministère de l’Industrie et des Mines

Le ministère de l’Industrie et des Mines à travers de la direction générale de la Pme organise jusqu’auau 26 avril à l’INPED de Boumerdès, un regroupement d’évaluation et de’orientation et de formation des responsables des centres de facilitation et des pépinières d’entreprises

 

 

Ministère de l'Environnement

La Ministre de l'Environnement et des Energies Renouvelables. M Fatima Zohra Zerouati, effectuera, mardi une visite de travail dans la wilaya d’El Bayadh.

 

 

Ministère des Moudjahidines

Le ministre des Moudjahidines, M. Tayeb Zitouni présidera le 26 avril dans la wilaya de Souk Ahras, la cérémonie du 60ème anniversaire de la bataille de Souk Ahras.

 

Ministère du Commerce

Le ministre du Commerce, M. Saïd Djellab procédera mardi à 8h30, à l’ouverture de la 3ème session des travaux de consultation nationale sur ‘élaboration de la strategie nationale d’exportation hors hydrocarbures au niveau d’ALGEX

 

DGSN

La direction générale de la sûreté nationale organise mardi à partir de 8h30 ,au forum de la sûreté, une conférence de presse autour de la violence dans les stades

 

HCI

Le haut conseil Islamique organise depuis hier , un colloque international sur l’enseignement de l’éducation islamique dans les établissements publics.

 

Association des parents et amis autistes

L’Association des parents et amis autistes de Chlef, organise le 28 avril au centre culturel islamique de Chlef, une rencontre nationale sous le slogan «  la scolarisation de l’enfant autiste ,entre réalité et perspectives »

 

 

 

 

 

Forum de la mémoire

Le forum de la mémoire en coordination avec Machaal Echahid, organise mardi à 10h, une conférence historique à l’occasion du 30ème anniversaire de la mort du héro symbole palestinien, Khalil El Ouazir « Abou djihad », la conférence sera animée par sa veuve , Mme Instisar El Ouazir

 

 

 

 

Salon Batimatec

Le palais des expositions des pins maritimes, accueillera jusqu’ au 26 avril la 21e édition du salon international du bâtiment et des matériaux de construction et des travaux publics BATIMATEC 2018.

 

 

 

 

 

USTHB

L’Université des sciences et de la technologie Houari Boumediène célébrera jusqu’ au 26 avril le 44ème anniversaire de la sa création sous el thème « l’Université ,la numérisation ,la bonne gouvernance »

Football

Sports Divers

Reportage

Conception/Kader Hamidi . Hebergement/Kdhosting : kdconcept