Search
Coupe Africaine : L'USMA pour un bon départ à partir du Congo
Dimanche 24 Juin 2018
Journal Electronique

Après avoir été exemptée du tour préliminaire, la formation algérienne de l’USM Alger fera mercredi son entrée en lice dans le cadre de la coupe de la confédération africaine.

Elle donnera la réplique à Kindu au congolais AS Maniema en match aller des 16e de finale. La mission s’annonce compliquée pour plusieurs considérations. Les Rouge et Noir partent, en effet, vers l’inconnu affrontant une équipe dont il ignore pratiquement tout. L’AS Maniema est un véritable méconnu de la scène footballistique continental. Il ne compte qu’une seule participation internationale à l’occasion de la coupe de la CAF en 2008. Ayant remporté la coupe de la RDC, l’ASM n’a pas fait long feu en coupe de la CAF quittant la compétition dès le premier tour. Après avoir gagné la même compétition l’année passée, voilà les congolais renouer avec la coupe de la CAF. Ils reviennent visiblement mieux armés sur le plan de l’expérience. Et pour cause, ils se sont disposés, lors du tour préliminaire, des gabonais de Mangasport. Dans sa dernière conférence de presse, l’entraîneur de l’USMA, Miloud Hamdi, déclarait : « Je n’ai pas beaucoup de renseignements sur l’adversaire, mais il nous est nécessaire de le respecter. Il s’agit là d’une équipe appartenant à un pays aux traditions footballistiques connues et reconnues ». Un message bien habillé par le staff technique usmiste appelant les joueurs, du même coup, à faire preuve de prudence et surtout de beaucoup d’application histoire de parer à toute éventualité. L’autre facteur contraignant à l’occasion de cette première sortie africaine de l’USMA demeure les méfaits de la fatigue. Les Koudri et consorts ont effectué un déplacement des plus harassants. Après avoir quitté Alger dimanche dernier, ce n’est qu’hier qu’ils ont rejoint la ville de Kindu, située à quelques 1900 kilomètres de Kinshasa. Le coach Miloud Hamdi et ses capés sont également préoccupés par l’infrastructure appelées à abriter cet après-midi le duel algéro-congolais. Mais il semble que les algérois auront droit à une nouvelle enceinte footballistique inaugurée depuis deux ans baptisé ‘’Stade Joseph Kabila’’. Homologué en septembre 2017 par la Confédération africaine, le stade de Kindu est doté également d’une pelouse naturelle. Celle-ci serait dans un état peu pratique. Une journée plutôt pluvieuse est  prévue aujourd’hui sur la ville la province de Maniema avec des températures dépassants les 30°C ainsi qu’un fort taux d’humidité. L’expérience africaine de Zemmamouche et ses camarades pourraient remédier à toutes ces contraintes.        Kamel.Y.

Santé

Environnement

Société

Destination Algérie

Sciences et Technologies

Histoire

L'agenda

APN

L'assemblée Populaire Nationale reprendra lundi ces travaux en session plénière consacrés au vote du projet de loi organique relatif à la mise en œuvre de l'exception d'inconstitutionnalité et celui de la loi de finances complémentaire de l'année 2018ainsi que du projet de loi organique de l’Académie Algérienne de la langue Amazigh.

 

Ministère de l’Industrie

Le ministre de l’industrie et des mines, Yousef Yousfi, effectuera lundi une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Sétif.

 

Ministère du Tourisme

A l’occasion de la célébration de la journée nationale du Tourisme, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, M. Abdelkader Benmessaoud, effectuera lundi une visite de travail dans la wilaya de Tizi Ouzou.

 

Ministère des Moudjahidines

Le ministre des moudjahidines, M. Tayeb Zitouni effectuera lundi, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Saïda.

 

Ministère de l’Environnement

La ministre de l’environnement et des énergies renouvelables, Fatma-Zohra Zerouati, recevra lundi, à 11h00, l’ambassadeur du royaume d’Espagne à Alger, M Santiago Cabanas au siège de son ministère.

 

 

Ministère de l’Habitat

Le ministre de l’habitat de l’urbanisme et de la ville, Abdelwahid Temmar, participe jusqu’au 27 juin à Djedda en Arabie Saoudite et à Abou Dhabi, Dubaï au Emirat Arabes Unis les journées d’informations sur le logement promotionnel public destinée aux ressortissants algériens à l’étranger.

 

Ministère de la Formation Professionnels

Le Ministère de la formation et de l'enseignement professionnels organise lundi à8h30 au Cercle Militaire Beni Messous Alger une cérémonie d'installation de conseil de partenariat pour la formation et l'enseignement professionnels.

 

Salon national E-commerce

Le Salon national du E-Commerce et du paiement électronique se tiendra jusqu’au 25 juin au Palais de la Culture Moufdi Zakaria.

 

Forum El Moudjahid

Le forum abritera lundi à 10h, la rencontre d’amitié et de fraternité citoyenne algéro-africaine, qui se tiendra à l’occasion de la visite de la délégation du collectif des citoyens africains résidents en France Amis de l’Algérie

 

Musée national du moudjahid

Le Musée national de moudjahid organise le 25 juin à10h à la kisma de Beni Messous et simultanément au niveau des musées du moudjahid à travers le pays, la 271ème, rencontre avec les moudjahidine et moudjahidate pour l’enregistrement de leurs témoignages sur la guerre de Libération.

 

 

 

 

DGSN

Le directeur de la santé de l’action sociale et de l’activité sportive au niveau de la DGSN, présidera lundi à 8h30 à la maison de la culture Ibn Roch, dans la Wilaya de Djelfa, l’ouverture de la 77ème édition des journées d’information sur la sûreté nationale, qui auront lieu jusqu’au 28 juin.

Photo news
  • Tremblement exercice de terre
  • Simulation d’un séisme à Bouira
  • Simulation d’un séisme à Bouira
  • Simulation d’un séisme à Bouira
  • Simulation d’un séisme à Bouira
  • Simulation d’un séisme à Bouira
  • Tremblement exercice de terre
  • Tremblement exercice de terre
  • Simulation d’un séisme à Bouira
  • Simulation d’un séisme à Bouira
  • Conférence de presse Ouyahia
  • Crash d'un Illiouchine de transport militaire près de Boufarik, 257 morts
  • Crash d'un Illiouchine de transport militaire près de Boufarik, 257 morts
  • Crash d'un Illiouchine de transport militaire près de Boufarik, 257 morts
  • Conférence de presse Ouyahia
  • Conférence de presse Ouyahia
  • Conférence de presse Ouyahia
  • Conférence de presse Ouyahia
  • Conférence de presse Ouyahia
  • Conférence de presse Ouyahia

Football

Reportage

PATRIMOINE

Conception/Kader Hamidi . Hebergement/Kdhosting : kdconcept