Search
Championnat d’Afrique de Cross Country (Chlef-2018) : Cinq sélections algériennes retenues
Samedi 22 Septembre 2018
Journal Electronique

Les cinq sélections algériennes appelées à représenter le pays lors de la 5e édition des Championnats d’Afrique de cross-country, prévus le 17 mars 2018, à Chlef, sont désormais connues.

Il s’agit des Seniors hommes et dames, des Juniors U20 garçons et Filles ainsi que de la sélection du Relais mixte.

C’est en tout cas, ce qu’à indiqué la Federation Algerienne d’Athletisme (FAA) sur son site officiel.
Ces sélections ont été faites lors du 54e Championnat d’Algérie de cross-country, couru le 24 février dernier, à Chlef. Actuellement et depuis le 25 février, les athlètes retenus sont en stage au Centre de regroupement et de préparation de l’élite sportive de Chlef. La sélection des trente-cinq (35) athlètes s’est faite conformément au mode fixé par les « Critères et conditions de participation aux compétitions internationales » mises en place en début de saison sportive par la Direction Technique Nationale (DTN) de la FAA.

Ainsi, la DTN a confirmé les quatre premiers du classement de chaque catégorie, en plus d’une présélection composée de quatre athlètes, retenus à l’appréciation de ses membres. La sélection finale de six (06) athlètes pour chaque équipe se fera durant le stage qui est en cours et ce, au fil des observations de l’évolution des athlètes lors des entraînements.

M F.

Liste des athlètes sélectionnés et présélectionnés

 SENIORS Hommes

Sélection des 4 premiers au Championnat d’Algérie : Grine Ali, Merbouhi Mohamed, Bouchicha Hicham et Khaouas Rabah (Sélection nationale militaire).
Présélection : Boulainine Aimen, Slimane Ahmed, Aboud Rabah et Abdelhamid Moussaoui (Sélection nationale militaire).

SENIORS Dames

Sélection des 4 premières au Championnat d’Algérie : Chennah Rima, Sennani Riham, Benderbal Malika et Messaoudi Nassima (AS Protection civile d’Alger).
Présélection : Sabour Nassima (AS Protection civile Alger), Harek Meriem (AS Sûreté Nationale), Dahmani Kenza (NC Bordj Bou-Arreridj).

U20 Garçons

Sélection des 4 premiers au Championnat d’Algérie : Cherrad Oussama (O Bordj Bou-Arreridj), Abed Saber (Individuel BBA), Abed Akram (Individuel BBA) et Kadi Bouchakour Mohamed (AS Protection civile Alger).
Présélection : Slim Yazid (AC M’sila), Hazam Seif-Eddine (O Bordj Bou-Arreridj), Dou Abdennacer (CSTH El Oued).

U20 Filles

Sélection des 4 premières au Championnat d’Algérie : Kherroubi Wiam (CRBTZ Tachta w. Ain Defla), Aib Ahlem (JSH M’cif w. M’sila), Sail Celia (JS Azzazga w. Tizi Ouzou) et Zentar Souhila (ES El Eulma w. Sétif).
Présélection : Boulika Hadjira (CAO Tissemsilt), Habbache Khadidja (Individuelle BBA).
Présélectionnées U18 : Rezig Rania (SDM Chlef), Chibah Nawel (CSJ Ait Aïssi w. Tizi Ouzou) et Mekki Ismahane (NC Bordj Bou-Arreridj).

RELAIS Mixte

Sélection : Hedeili Takieddine (GS Pétroleirs), Touil Imad (CST Oued Alanda w. El Oued), Sifi Nabila et Refas Abir (AS Protection civile Alger).

Santé

Environnement

Société

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Radio algérienne
La Radio algérienne et en collaboration avec l’Office national des droits d’auteurs et droits voisins (Onda) lance le prix du «Trophée de la poésie pour la description de la Grande mosquée d’Alger». Une conférence de presse sera animée par les membres du jury le samedi 22 septembre à 10h au centre culturelle Aïssa- Messaoudi

FFS
Le Front des forces socialistes organise, le samedi 22 septembre à 9h 30, au niveau de la mutuelle des matériaux de construction, Zeralda, (Alger) des assises sociales.

FLN
Le Front de libération nationale organise,le  samedi 22 septembr à 10h, à l’hôtel le Mouflon d’or Ben-Aknoun, une réunion avec les secrétaires des mouhafadha sous la présidence du SG du FLN, Djamel Ould Abbès.

 

Ministère de la Formation professionnelle
Le ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels, Mohamed Mebarki, effectuera, le dimanche 23 septembre , une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Relizane où il présidera les festivités d’ouverture de la nouvelle année de formation 2018/2019.

Ministère des Moudjahidine
A l’occasion de la célébration du 62e anniversaire de la mort du chahid Zighoud Youcef, Le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni, effectuera, 22 et 23 septembre , une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Constantine.

Ministère des Moudjahidine
A l'occasion de la célébration du 62e anniversaire de la mort du chahid Zighoud Youcef,  le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni, effectuera les 22 et 23 septembre une visite de travail et d'inspection dans la wilaya de Constantine

Ministère des Ressources en eau
Le ministre des Ressources en eau, Hocine Necib, effectuera, le 22 septembre 2018, une visite de travail et d'inspection dans la wilaya d'Alger.

Ministère de la Jeunesse et des Sports
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Hattab, effectuera, 22  et 23 septembre, une visite de travail et d’inspection dans les wilayas de Biskra et Batna.

Ministère de la Santé
Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière organise, le 24 septembre 2018 à 9h, au niveau de l’Institut national de santé publique, El Biar, Alger, une journée d’information sur la rage.

.

 HCI

Sous le patronage du Haut-Conseil islamique et avec la collaboration de l’association Saafi, spécialisée dans la finance islamique, un colloque international sera organisé les 24 et 25 novembre au Palais de la culture, à Alger, sous le thème «L’assurance takafoul et son rôle dans le développement économique global».

FIBDA

Dans le cadre de la 11e édition du festival international de la bande dessinée d’Alger, le comité d’organisation organise, le 23 septembre 2018 à 11h, à la salle Frantz-Fanon, Oref, une conférence de presse.

Librairie l’arbre à dires

Maïssa Bey signe son nouveau roman. Après «Hizya» paru en 2015, l’écrivaine revient avec «Nulle autre voix». Elle sera le 22 septembre à la librairie L’Arbre à dires, à Sidi Yahia, pour la vente-dédicace.

Ministère de l’Industrie
Le ministre de l’Industrie et des Mines, Youcef Yousfi, effectuera, les 24 et 25 septembre 2018 une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Batna.

Coupole Mohamed-Boudiaf

Le rappeur français d’origine congolaise, Gandhi Djuna, alias maître Gims, sera en concert le 28 septembre à 20h, à la coupole du complexe olympique Mohamed-Boudiaf.


Entretien

Photo news
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • École El Melah
  • École El Melah
  • École El Melah
  • École El Melah
  • École El Melah
  • École El Melah
  • École El Melah
  • École El Melah
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust

Football

Sports Divers

Reportage

Conception/Kader Hamidi . Hebergement/Kdhosting : kdconcept