Bonne entame de l’ESS en C1 africaine, 6 à 0 contre le real Bangui
Search
Mercredi 16 Janvier 2019
Journal Electronique

En atomisant les centrafricains de l’Olympique Réal Bangui 6-0, dimanche à Sétif, la formation ententiste aura parfaitement réussi ses débuts en ligue des champions africaine.

Un succès qui permet aux coéquipiers de Zakaria Hadouche, auteur d’un triplé, d’aborder en toute sérénité la manche retour de ce tour préliminaire, prévue en Centrafrique le 21 de ce mois.

A cet effet, l’équipe setifienne devra se rendre à Bangui dès ce vendredi ; soit au lendemain du match face au CRB, comptant pour la 20e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.

Evidemment, dans le camp ententiste, on se dit très satisfaits de cette large victoire qui vient mettre fin a une longue période de disette puisque le dernier succès des gars des hauts plateaux remonte au 29 décembre 2017, c’était face au MB Hassi Messaoud en coupe d’Algérie (2-0).

«Naturellement, je suis doublement heureux de cette large victoire. D’abord, parce que celle-ci va nous permettre d’aborder tranquillement le déplacement en terre centrafricaine. Ensuite, cela va nous faire beaucoup de bien notamment sur le plan mental. En effet, cela me rassure quelque peu de voir mes joueurs retrouver la confiance et le chemin des buts après une longue période de vaches maigres », dira le coach setifien, Abdelhak Benchikha dont c’est le premier succès depuis son arrivée a la barre technique du club au mois de décembre dernier, et d’ajouter « Maintenant, on tâchera de nous concentrer sur le prochain match de championnat face au CRB ou l’on tentera de poursuivre sur cette belle dynamique et enchainer une autre victoire, afin de nous rapprocher du podium ».

En attendant, l’effectif setifien vient d’enregistrer un nouveau coup dur. Et pour cause, l’attaquant, Rachid Nadji, victime d’un choc avec un joueur adverse lors de la rencontre face au Real Bangui, souffre d’une côte fracturée. Autrement dit, il manquera les deux prochains rendez-vous face au CRB et au Real Bangui.

Mehdi F.

______________________________________________________________________________________________________________________________

L’ES Sétif a largement battu le real Bangui (Centrafrique) 6 buts à 0 , dimanche au stade du stade du 8-Mai 1945 (mi-temps 1-0), à l’issue du match aller du tour de la Ligue des champions africaine nourrissant l’ambition de se mettre à l’abri avant le match retour et un périlleux déplacement en Centrafrique, l’équipe sétifienne a débuté la rencontre pied au plancher, imposant son rythme au real Bangui.

Les co-équipiers de Ziti auraient d’ailleurs pu ouvrir la marque dès la 7’ lorsque Hadouche, parfaitement mis sur orbite par Nadji, ne parvint pas à tromper le gardien Koinda Ouangolo.

Deux minutes plus tard c’était au tour de Hadouche de servir Nadji qui a vu son heading passer à quelques centimètres du poteaux droit d’ Ouangolo.

Continuant sur ce même état d’esprit, les Sétifiens ont obtenu un pénalty à la 11 minute à la suite d’une faute de Gael Confidance sur Nessakh , un penalty que Hadouche a transformé sans trembler.

Après l’ouverture du score le match est légèrement tombé en intensité, les champions d’Algérie en titre aurait pu corsé le score à plusieurs reprises, Rebai23’ Djahnit (30) , Bedrane (37) .

Revenus des vestiaires avec la ferme volonté de rectifier les maladresses offensive de la première période, L’ESS n’aura attendu que quelques minutes pour faire le break par l’intermédiaire de Zakaria Hadouche 57’ qui a conclu un magnifique mouvement collectif.

Deux minutes plus tard c’était au tour d’Akram Djahnit 59’ de venir inscrire son nom au tableau d’affichage avant que Hadouche ne réalise un coup de chapeau en reprenant victorieusement le centre de Benayada 75’.

Complètement dépassée dans le jeu, l’équipe du Real Bangui finira par encaisser deux autres buts de Rebai 79’ et Djahnit 88’.

Seule ombre au tableau, la sortie sur civière de Rachid Nadji à la 26’ qui manquera probablement les prochaines échéances qui attendent son équipe.

Tour préliminaire aller de la Ligue des champions africaine: L'ES Sétif - Real Bangui (6 -0) Déclarations des entraineurs

Déclarations recueillies à l'issue de la victoire de l'ES Sétif (6-0) face au Real Bangui dans le cadre du tour préliminaire aller de la Ligue des champions africaine disputé dimanche soir au stade du 08 mai 1945 de Sétif:

Abdelhak Benchikha (entraineur ESS): "Je suis très satisfait de la prestation de mes joueurs et de ce résultat qui nous permet d'entrevoir le match retour en toute sérénité. Nous avons négocié la première mi-temps avec beaucoup de prudence du fait que nous ne connaissions pas notre  adversaire du soir. Si nous avons raté plusieurs occasions de buts en première période, nos attaquants ont su rectifier le tir en concrétisant presque toutes nos actions. J'espère que ce match nous motivera pour le reste de la compétition africaine et nationale. Je suis inquiet par la blessure de Hamza Ait Ouamer et celle de Rachid Nadji qui souffre d’une fracture de la cote".

Momokoamas (entraineur du Real Bangui ): "Nous nous sommes inclinés sur un score lourd à cause du manque d’expérience de mes jeunes joueurs mais également parce que nous n’avons pas réussi à nous acclimater au froid, même si au final on a pu résister les 45 premières minutes, il faut dire que l’arbitre du match nous a beaucoup désavantagés en distribuant des cartons gratuitement la rencontre n’est pas encore finie. Il reste encore 90 minutes à disputer, nous allons essayer de faire bonne figure au match retour".

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 

APN

L’Assemblée populaire nationale reprendra, le 17 Janvier , ses travaux en séance plénière consacrée aux questions orales adressées à plusieurs membres du gouvernement. Seize questions seront adressées à sept ministres, en l’occurrence les ministres des Moudjahidine, de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, de la Jeunesse et des Sports, de la Solidarité  nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, du Commerce et des Travaux publics et des Transports, a précisé le même communiqué.

Ministère de la Santé

La délégation de l’Organisation mondiale de la santé, région Afrique, en visite en Algérie jusqu’au 18 janvier, se rendra, le 16 Janvier  à 9h30, à l’EPH de Bordj Bounaâma, wilaya de Tissemsilt.

Ministère de l’Energie

Le ministre de l’Energie, Mustapha Guitouni, effectuera, le 17 Janvier , une visite de travail dans la wilaya d’Aïn Témouchent.

Ministère des Moudjahidine

Le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni, présidera, le 18 janvier à 9h30, au Musée national du moudjahid, une réunion à l’occasion de la célébration du
64e anniversaire de la mort du chahid Didouche Mourad.

 Ministère des Ressources en eau

Le ministre des Ressources en eau, Hocine Necib, effectuera, le 18 janvier, une visite de travail dans la wilaya de Béchar.

 

Ministère de la Culture

Le ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi, présidera, le 17 Janvier à 10h, l’ouverture de l’exposition du patrimoine culturel marin, au palais de la culture
Moufdi-Zakaria (Alger).

APN

L’Assemblée populaire nationale reprendra, jeudi prochain, ses travaux en séance plénière consacrée aux questions orales adressées à plusieurs membres du gouvernement. Seize questions seront adressées à sept ministres, en l’occurrence les ministres des Moudjahidine, de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du  Numérique, de la Jeunesse et des Sports, de la Solidarité  nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, de l’Habitat,  de l’Urbanisme et de la Ville, du Commerce  et des Travaux publics et des Transports, a précisé le même communiqué.

 
 

 Ministère de la Formation professionnelle

Le ministère de la Formation et de l’Enseignement professionnels organisera, du 6 au 16 février, les inscriptions au niveau des établissements de la formation professionnelle.

   

Riadh El Feth
Le compositeur et interprète espagnol Amancio Prada, accompagné à l’accordéon par Cuco Perez, sera en concert, le 24 janvier à 19h30, à la salle Ibn Zeydoun de Riadh El Feth (Alger).

 Galerie Ezzou’Art

La galerie Ezzou’Art accueille, du 12 au 31 janvier, l’exposition «Spiritualité» de Samia Boumerdassi et Narimane Sadat Che.

 Musée du moudjahid

Le Musée national du moudjahid organisera, le 16 Janvier , à 10h, au centre de formation de l’enseignement professionnel Alili-Ahmed et Fatiha-Biskri (Kouba), le 194e numéro de l’émission «Rendez-vous avec l’histoire».

 CRA
Suite aux intempéries qui sévissent dans plusieurs wilayas, la présidente du Croissant-Rouge algérien, Saïda Benhabylès, organise, le 16 Janvier à 13h, au siège du CRA, une cérémonie de remise d’un chèque offert par Renault Algérie au profit des familles victimes de cette vague de froid.

Forum d’El Moudjahid
L’association Machaâl Echahid organise, le 16 Janvier à 10, au forum d’El Moudjahid, une rencontre à l’occasion du 64e anniversaire de la mort du martyr Didouche Mourad.

 ONCI
L’Office national de la culture et de l’information organise, dans le cadre du Ciné Kids, la sortie nationale du film «Destination Pékin» qui sera dans le salles les 18 et 19 janvier.
 Forum d’El Wassat
Le forum d’El Wassat accueillera, le 16 Janvier à 10h, en son siège, Youcef Nebbache, président de l’Association des concessionnaires automobiles.
 
 Riadh El Feth
Le compositeur et interprète espagnol Amancio Prada sera en concert à la salle Ibn Zeydoun (Riadh El Feth) le 24 janvier à 19h30. Il sera accompagné à l’accordéon par Cuco Perez.

 Groupe continuité pour la stabilité et les réformes
Le Groupe continuité pour la stabilité et les réformes organisera, le 19 janvier à 9h30, à la salle de cinéma «M’zab», à Ghardaïa, une rencontre des militants des wilayas du Sud-Est.

 

Photo news
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  •  Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • École El Melah
  • École El Melah

Football

Sports Divers

Conception/Kader Hamidi . Hebergement/Kdhosting : kdconcept