Search
Bonne entame de l’ESS en C1 africaine, 6 à 0 contre le real Bangui
Jeudi 16 Août 2018
Journal Electronique

En atomisant les centrafricains de l’Olympique Réal Bangui 6-0, dimanche à Sétif, la formation ententiste aura parfaitement réussi ses débuts en ligue des champions africaine.

Un succès qui permet aux coéquipiers de Zakaria Hadouche, auteur d’un triplé, d’aborder en toute sérénité la manche retour de ce tour préliminaire, prévue en Centrafrique le 21 de ce mois.

A cet effet, l’équipe setifienne devra se rendre à Bangui dès ce vendredi ; soit au lendemain du match face au CRB, comptant pour la 20e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.

Evidemment, dans le camp ententiste, on se dit très satisfaits de cette large victoire qui vient mettre fin a une longue période de disette puisque le dernier succès des gars des hauts plateaux remonte au 29 décembre 2017, c’était face au MB Hassi Messaoud en coupe d’Algérie (2-0).

«Naturellement, je suis doublement heureux de cette large victoire. D’abord, parce que celle-ci va nous permettre d’aborder tranquillement le déplacement en terre centrafricaine. Ensuite, cela va nous faire beaucoup de bien notamment sur le plan mental. En effet, cela me rassure quelque peu de voir mes joueurs retrouver la confiance et le chemin des buts après une longue période de vaches maigres », dira le coach setifien, Abdelhak Benchikha dont c’est le premier succès depuis son arrivée a la barre technique du club au mois de décembre dernier, et d’ajouter « Maintenant, on tâchera de nous concentrer sur le prochain match de championnat face au CRB ou l’on tentera de poursuivre sur cette belle dynamique et enchainer une autre victoire, afin de nous rapprocher du podium ».

En attendant, l’effectif setifien vient d’enregistrer un nouveau coup dur. Et pour cause, l’attaquant, Rachid Nadji, victime d’un choc avec un joueur adverse lors de la rencontre face au Real Bangui, souffre d’une côte fracturée. Autrement dit, il manquera les deux prochains rendez-vous face au CRB et au Real Bangui.

Mehdi F.

______________________________________________________________________________________________________________________________

L’ES Sétif a largement battu le real Bangui (Centrafrique) 6 buts à 0 , dimanche au stade du stade du 8-Mai 1945 (mi-temps 1-0), à l’issue du match aller du tour de la Ligue des champions africaine nourrissant l’ambition de se mettre à l’abri avant le match retour et un périlleux déplacement en Centrafrique, l’équipe sétifienne a débuté la rencontre pied au plancher, imposant son rythme au real Bangui.

Les co-équipiers de Ziti auraient d’ailleurs pu ouvrir la marque dès la 7’ lorsque Hadouche, parfaitement mis sur orbite par Nadji, ne parvint pas à tromper le gardien Koinda Ouangolo.

Deux minutes plus tard c’était au tour de Hadouche de servir Nadji qui a vu son heading passer à quelques centimètres du poteaux droit d’ Ouangolo.

Continuant sur ce même état d’esprit, les Sétifiens ont obtenu un pénalty à la 11 minute à la suite d’une faute de Gael Confidance sur Nessakh , un penalty que Hadouche a transformé sans trembler.

Après l’ouverture du score le match est légèrement tombé en intensité, les champions d’Algérie en titre aurait pu corsé le score à plusieurs reprises, Rebai23’ Djahnit (30) , Bedrane (37) .

Revenus des vestiaires avec la ferme volonté de rectifier les maladresses offensive de la première période, L’ESS n’aura attendu que quelques minutes pour faire le break par l’intermédiaire de Zakaria Hadouche 57’ qui a conclu un magnifique mouvement collectif.

Deux minutes plus tard c’était au tour d’Akram Djahnit 59’ de venir inscrire son nom au tableau d’affichage avant que Hadouche ne réalise un coup de chapeau en reprenant victorieusement le centre de Benayada 75’.

Complètement dépassée dans le jeu, l’équipe du Real Bangui finira par encaisser deux autres buts de Rebai 79’ et Djahnit 88’.

Seule ombre au tableau, la sortie sur civière de Rachid Nadji à la 26’ qui manquera probablement les prochaines échéances qui attendent son équipe.

Tour préliminaire aller de la Ligue des champions africaine: L'ES Sétif - Real Bangui (6 -0) Déclarations des entraineurs

Déclarations recueillies à l'issue de la victoire de l'ES Sétif (6-0) face au Real Bangui dans le cadre du tour préliminaire aller de la Ligue des champions africaine disputé dimanche soir au stade du 08 mai 1945 de Sétif:

Abdelhak Benchikha (entraineur ESS): "Je suis très satisfait de la prestation de mes joueurs et de ce résultat qui nous permet d'entrevoir le match retour en toute sérénité. Nous avons négocié la première mi-temps avec beaucoup de prudence du fait que nous ne connaissions pas notre  adversaire du soir. Si nous avons raté plusieurs occasions de buts en première période, nos attaquants ont su rectifier le tir en concrétisant presque toutes nos actions. J'espère que ce match nous motivera pour le reste de la compétition africaine et nationale. Je suis inquiet par la blessure de Hamza Ait Ouamer et celle de Rachid Nadji qui souffre d’une fracture de la cote".

Momokoamas (entraineur du Real Bangui ): "Nous nous sommes inclinés sur un score lourd à cause du manque d’expérience de mes jeunes joueurs mais également parce que nous n’avons pas réussi à nous acclimater au froid, même si au final on a pu résister les 45 premières minutes, il faut dire que l’arbitre du match nous a beaucoup désavantagés en distribuant des cartons gratuitement la rencontre n’est pas encore finie. Il reste encore 90 minutes à disputer, nous allons essayer de faire bonne figure au match retour".

Santé

Environnement

    • Forêt de Bouchaoui : Colère contre l’Abattage d’arbres

      Depuis quelques semaines, un bras de fer oppose des habitants de quartiers limitrophes à la forêt de Bouchaoui au réseau de protection de l’enfance Nada. Le projet de création d’un foyer du cœur censé accueillir jusqu’à 200 enfants en situation difficile est à l’origine de la querelle. Dans une vidéo, largement partagée sur les réseaux sociaux ces derniers jours, les riverains dénoncent notamment la fermeture d’un des quatre accès à la forêt de Bouchaoui et même la «destruction» d’une partie de cette dernière. Sur place, la population se dit «inquiète et en colère».

Société

Destination Algérie

Culture

    • Azzedine Mihoubi : Plus de 700.000 spectateurs aux festivités culturelles de l’été

      Plus de 700.000 spectateurs ont assisté aux différents festivals et activités culturelles organisés depuis le début de l’été 2018 à travers le territoire national, a affirmé, dimanche soir dernier à Guelma, le ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi.  Répondant à une question de l’APS, lors d’une conférence de presse qu’il a animée à la maison de la culture de Guelma en marge d’une visite de travail et d’inspection dans la wilaya, le ministre a estimé que le public qui assistera aux différentes activités artistiques peut dépasser fin août courant 1.000.000 de spectateurs.

Histoire

    • Exposition sur l'offensive du nord Constantinois

      Le Centre des archives nationales a organisé, Dimanche à Alger, une exposition de documents intitulée "l'offensive du Nord constantinois: un premier pas pour l'internationalisation de la cause algérienne et la tenue du congrès de la Soummam", à l'occasion du double anniversaire de l'offensive du Nord constantinois le 20 août 1955 et la tenue du congrès de la Soummam le 20 août 1956.

Sciences et Technologies

L'agenda

Ministère de la Culture

Le ministre de la culture, Azzedine Mihoubi, rendra, aujourd’hui à 18h, à la salle Ibn Zeydoun, hommage au chanteur, Sadek Djamaoui du groupe El Bahara.

Ministère de l’Environnement

La ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables Fatma-Zohra Zerouati poursuit aujourd’hui sa visite de travail et d’inspection dans la Wilaya de Tébessa.

Ministère de la Formation professionnelle

Le ministère de la Formation et de l’Enseignement professionnels organise, jusqu’au 15 septembre, une caravane de sensibilisation autour de son secteur.

Ministère des Moudjahidine

Le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni présidera les 19 et 20 août, dans la wilaya de Tébessa, la célébration officielle de la journée nationale du Moudjahid correspondant au 20 août 1955-1956/2018

HCI

Sous le haut patronage du Haut-Conseil islamique et avec la collaboration de l’association Saafi spécialisée dans la finance islamique, un colloque international sera organisé les 24 et 25 novembre au palais de la culture à Alger, sur le thème  «L’Assurance takâfoul et son rôle dans le développement économique global».

ONCI

L’Office national de la culture et de l’information organise, jusqu’au 18 août à Oran, les journées culturelles du Sud animées par une pléiade d’artistes et artisans de Béchar et d’Ouargla. Des expositions artisanales et des soirées artistiques se tiendront sur l’esplanade Sidi M’Hamed.

Don de sang

La fédération algérienne des donneurs de sang, en collaboration avec l’agence nationale de don de sang, lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à offrir un peu de son sang.

SEAAL

Pour la préservation des milieux aquatiques, Seaal lance la cinquième édition des journées «Main dans la main» jusqu’au 6 septembre sous le thème «Mobilisons-nous pour la préservation de notre littoral.»

 

Musée national du moudjahid

Le Musée national du moudjahid organise, aujourd’hui à 10h, au niveau des musées du moudjahid à travers le pays, la 286e rencontre avec les moudjahidine et moudjahidate pour l’enregistrement de leurs témoignages sur la guerre de Libération.

SMA

Les Scouts musulmans algériens accueilleront, au Village africain de Sidi-Fredj, du 25 août 2018 au 5 septembre 2018, la 32e édition du Camp arabe de scouts avec la participation de 19 pays arabes représentés par plus de 1.200 jeunes.

Photo news
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • École El Melah
  • École El Melah
  • École El Melah
  • École El Melah
  • École El Melah
  • École El Melah
  • École El Melah
  • École El Melah
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust

Football

Sports Divers

Reportage

Conception/Kader Hamidi . Hebergement/Kdhosting : kdconcept