Search
Bonne entame de l’ESS en C1 africaine, 6 à 0 contre le real Bangui
Vendredi 25 Mai 2018
Journal Electronique

En atomisant les centrafricains de l’Olympique Réal Bangui 6-0, dimanche à Sétif, la formation ententiste aura parfaitement réussi ses débuts en ligue des champions africaine.

Un succès qui permet aux coéquipiers de Zakaria Hadouche, auteur d’un triplé, d’aborder en toute sérénité la manche retour de ce tour préliminaire, prévue en Centrafrique le 21 de ce mois.

A cet effet, l’équipe setifienne devra se rendre à Bangui dès ce vendredi ; soit au lendemain du match face au CRB, comptant pour la 20e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.

Evidemment, dans le camp ententiste, on se dit très satisfaits de cette large victoire qui vient mettre fin a une longue période de disette puisque le dernier succès des gars des hauts plateaux remonte au 29 décembre 2017, c’était face au MB Hassi Messaoud en coupe d’Algérie (2-0).

«Naturellement, je suis doublement heureux de cette large victoire. D’abord, parce que celle-ci va nous permettre d’aborder tranquillement le déplacement en terre centrafricaine. Ensuite, cela va nous faire beaucoup de bien notamment sur le plan mental. En effet, cela me rassure quelque peu de voir mes joueurs retrouver la confiance et le chemin des buts après une longue période de vaches maigres », dira le coach setifien, Abdelhak Benchikha dont c’est le premier succès depuis son arrivée a la barre technique du club au mois de décembre dernier, et d’ajouter « Maintenant, on tâchera de nous concentrer sur le prochain match de championnat face au CRB ou l’on tentera de poursuivre sur cette belle dynamique et enchainer une autre victoire, afin de nous rapprocher du podium ».

En attendant, l’effectif setifien vient d’enregistrer un nouveau coup dur. Et pour cause, l’attaquant, Rachid Nadji, victime d’un choc avec un joueur adverse lors de la rencontre face au Real Bangui, souffre d’une côte fracturée. Autrement dit, il manquera les deux prochains rendez-vous face au CRB et au Real Bangui.

Mehdi F.

______________________________________________________________________________________________________________________________

L’ES Sétif a largement battu le real Bangui (Centrafrique) 6 buts à 0 , dimanche au stade du stade du 8-Mai 1945 (mi-temps 1-0), à l’issue du match aller du tour de la Ligue des champions africaine nourrissant l’ambition de se mettre à l’abri avant le match retour et un périlleux déplacement en Centrafrique, l’équipe sétifienne a débuté la rencontre pied au plancher, imposant son rythme au real Bangui.

Les co-équipiers de Ziti auraient d’ailleurs pu ouvrir la marque dès la 7’ lorsque Hadouche, parfaitement mis sur orbite par Nadji, ne parvint pas à tromper le gardien Koinda Ouangolo.

Deux minutes plus tard c’était au tour de Hadouche de servir Nadji qui a vu son heading passer à quelques centimètres du poteaux droit d’ Ouangolo.

Continuant sur ce même état d’esprit, les Sétifiens ont obtenu un pénalty à la 11 minute à la suite d’une faute de Gael Confidance sur Nessakh , un penalty que Hadouche a transformé sans trembler.

Après l’ouverture du score le match est légèrement tombé en intensité, les champions d’Algérie en titre aurait pu corsé le score à plusieurs reprises, Rebai23’ Djahnit (30) , Bedrane (37) .

Revenus des vestiaires avec la ferme volonté de rectifier les maladresses offensive de la première période, L’ESS n’aura attendu que quelques minutes pour faire le break par l’intermédiaire de Zakaria Hadouche 57’ qui a conclu un magnifique mouvement collectif.

Deux minutes plus tard c’était au tour d’Akram Djahnit 59’ de venir inscrire son nom au tableau d’affichage avant que Hadouche ne réalise un coup de chapeau en reprenant victorieusement le centre de Benayada 75’.

Complètement dépassée dans le jeu, l’équipe du Real Bangui finira par encaisser deux autres buts de Rebai 79’ et Djahnit 88’.

Seule ombre au tableau, la sortie sur civière de Rachid Nadji à la 26’ qui manquera probablement les prochaines échéances qui attendent son équipe.

Tour préliminaire aller de la Ligue des champions africaine: L'ES Sétif - Real Bangui (6 -0) Déclarations des entraineurs

Déclarations recueillies à l'issue de la victoire de l'ES Sétif (6-0) face au Real Bangui dans le cadre du tour préliminaire aller de la Ligue des champions africaine disputé dimanche soir au stade du 08 mai 1945 de Sétif:

Abdelhak Benchikha (entraineur ESS): "Je suis très satisfait de la prestation de mes joueurs et de ce résultat qui nous permet d'entrevoir le match retour en toute sérénité. Nous avons négocié la première mi-temps avec beaucoup de prudence du fait que nous ne connaissions pas notre  adversaire du soir. Si nous avons raté plusieurs occasions de buts en première période, nos attaquants ont su rectifier le tir en concrétisant presque toutes nos actions. J'espère que ce match nous motivera pour le reste de la compétition africaine et nationale. Je suis inquiet par la blessure de Hamza Ait Ouamer et celle de Rachid Nadji qui souffre d’une fracture de la cote".

Momokoamas (entraineur du Real Bangui ): "Nous nous sommes inclinés sur un score lourd à cause du manque d’expérience de mes jeunes joueurs mais également parce que nous n’avons pas réussi à nous acclimater au froid, même si au final on a pu résister les 45 premières minutes, il faut dire que l’arbitre du match nous a beaucoup désavantagés en distribuant des cartons gratuitement la rencontre n’est pas encore finie. Il reste encore 90 minutes à disputer, nous allons essayer de faire bonne figure au match retour".

Santé

Environnement

Société

Destination Algérie

    • Tipasa : la Corne d’Or et le CET livrés avant le 1er juillet

      Abdelkader Benmessaoud, ministre du tourisme et de l’artisanat a instruit, jeudi dernier, les entreprises en charge de la rénovation et de la modernisation des complexes CET et de la Corne d’Or, à Tipasa, relevant de l’EGTT (entreprise de la gestion touristique de Tipasa) de procéder à la livraison des travaux avant le début du mois de juillet, et ce pour que la réouverture de ces deux joyaux touristiques, entrés en fonction en 1969, coïncide avec l’entame effective de la haute saison.

Culture

Sciences et Technologies

Histoire

    • Arezki L’bachir, l’honneur comme moteur de la résistance

      Le 14 mai 1895, à l’aube, devant la gendarmerie d’Azazga (Tizi-Ouzou), Arezki Ben Bachir est guillotiné. Pour perpétuer sa mémoire, le réalisateur Djamel Bendeddouche a, le 22 avril dernier, fait don à la direction de la culture de la guillotine ayant servi dans le tournage de son film, "Arezki l’indigène", réplique exacte du sinistre instrument qui a servi à la mise à mort du célèbre rebelle contre le colonialiste français, qui reprend ainsi place dans la cour de l’ancienne prison coloniale de la ville.

Medias

    • Télédiffusion via Alcomsat 1 : convention entre TDA et l’Agence spatiale algérienne

      Le ministre de la Communication, a présidé, lundi, la cérémonie de signature d’une convention cadre entre la TDA (télédiffusion d’Algérie) et l’Agence spatiale algérienne (ASAL) dédiée à l’exploitation du satellite Alcomsat-1 pour les besoin, de télédiffusion.

L'agenda

Ministère de l'énergie

Le Ministère de l'énergie M. Mustapha Guitouni et le Ministre des Travaux Publics et des Transports M. Abdelghani Zaalane Procéderont jeudi à la signature d'un mémorandum de coopération sur la mise en ouvre du programme nationale d'efficacité énergétique dans le secteur des travaux publics et des transports.

 

Conseil de la Nation

Le conseil de la nation, reprendra jeudi à 10h, ces séances plénières, consacrées aux questions orales.

 

Ministère de Tourisme

Le Ministre de tourisme et de l'Artisanat M. Abdelkader Benmessaoud, effectuera jeudi une visite de travail et d'inspection dans la Wilaya de Mascara.

 

Ministère des Moudjahidines

Le ministre des Moudjahidines, M. Tayeb Zitouni, effectuera   le 27 mai, une visite dans la wilaya de Blida .

 

Ministère de l’Habitat

Le ministre de l’habitat de l(urbanisme et de la ville, Abdelwahid Temmar participera ,jeudi et demain , au travaux du  « Dialogue de haut niveau sur les villes » qui aura lieu eu Parlement européen à Strasbourg, France.

 

HCA

Dans le cadre de l'application en vertu des dispositions de la constitution qui stipule que Tamazight est langue nationale et officielle, et pour traduire sur le terrain la dimension national des actions du Haut Commissariat à l'Amazighité, le secrétaire générale de HCA M. Si El Hachemi Assad effectuera le 26 et 27 Mai 2018 une visite de travail dans la Wilaya de Skikda.

 

CRA

Dans le cadre de ses activités de solidarité humanitaire, la présidente de Croissant Rouge Algérien M. Saida Benhabyles effectuera à partir d’jeudi une visite à la Wilaya de Djelfa.

 

 

UGTA

A l’occasion du mois sacré du Ramadhan, l’union générale des travailleurs algériens, organise durant ce mois sacré des marchés de solidarité à travers tout le territoire national,

 

HCLA

Le Haut conseil de la langue arabe organise, ce soir  à 22h, au palais de la culture, Moufdi Zakaria, une rencontre animée par le Pr. Abdelmalek Bouhadjra de l’Université Ferhat Abbes

 

Association Ihcène

L’association organisera le 26 mai à 11h , au restaurant Errrahma de Staoueli, dans le cadre du mois sacré du Ramadhan, la distribution des couffins spécial Ramdhan.

 

FLN

Le secrétaire général du parti FLN, M. Djamel Ould Abbes présidera jeudi, à13h à son siège, une cérémonie en HOMMAGE des Martyrs de la révolution.

 

Opéra d’Alger

L’opéra d’Alger Boualem Bessaih présente jusqu’au 11juin a partir de 22h, les nuits de Ramadhan 2018.

 

 

COA

L’assemblée générale ordinaire du comité olympique et sportif algérien se tiendra le 2 juin à 22h30, au siège de la COA.

 

Editions Anep

Dans le cadre d’un riche programme culturel durant le mois de ramadhan, l’Anep, organise, jeudi à la librairie Chaïb Dzaïr , une conférence « Elan d’amour et souffle de miséricorde-la médecine du soufisme au chevet d’un monde malade de violence »,animée par l’auteur et spécialiste du soufisme ,M. Mohamed Atbi.

 

 

Musée du Moudjahid

Dans le cadre de l'émission  « Rendez- vous avec l'histoire », le Musée national de moudjahid organise jeudi  à 11h à l'Institut national de la formation professionnel de Souidania, Alger la 178éme émission sous thème "le rôle des étudiants dans la guerre de libération".

 

Musée national du moudjahid

Le Musée national de moudjahid organise jeudi  à11h à la kisma de Chebli et simultanément au niveau des musées du moudjahid à travers le pays, la 263 rencontre avec les moudjahidine et moudjahidate pour l’enregistrement de leurs témoignages sur la guerre de Libération.

 

 

 

Photo news
  • Tremblement exercice de terre
  • Simulation d’un séisme à Bouira
  • Simulation d’un séisme à Bouira
  • Simulation d’un séisme à Bouira
  • Simulation d’un séisme à Bouira
  • Simulation d’un séisme à Bouira
  • Tremblement exercice de terre
  • Tremblement exercice de terre
  • Simulation d’un séisme à Bouira
  • Simulation d’un séisme à Bouira
  • Conférence de presse Ouyahia
  • Crash d'un Illiouchine de transport militaire près de Boufarik, 257 morts
  • Crash d'un Illiouchine de transport militaire près de Boufarik, 257 morts
  • Crash d'un Illiouchine de transport militaire près de Boufarik, 257 morts
  • Conférence de presse Ouyahia
  • Conférence de presse Ouyahia
  • Conférence de presse Ouyahia
  • Conférence de presse Ouyahia
  • Conférence de presse Ouyahia
  • Conférence de presse Ouyahia

Football

Reportage

PATRIMOINE

Conception/Kader Hamidi . Hebergement/Kdhosting : kdconcept