Cross de "l’amitié par le sport" : Plus de 6 000 participants
Search
Vendredi 17 Janvier 2020
Journal Electronique

C’est à l’académie militaire interarmes de Cherchell « Houari Boumediene » que c’est déroulée, jeudi 14 Février , la cérémonie du coup d’envoi officiel du cross de l’amitié par le sport organisée à la même heure à travers le territoire nationale pour célébrer le 71e anniversaire de la création du conseil international du sport militaire (CISM), instance créée le 18 février 1948.

Ainsi plus de 6000 athlètes, dont plus de 130 compétitrices, ont pris par à cette manifestation sportive. Dans son allocution, avant le coup d’envoi officiel, le général major Belkacem Bouafia, commandant l’académie militaire interarmes de Cherchell, a mis l’accent sur l’importance de ce type d’information considérée à juste titre comme une étape majeure dans le cadre de la préparation physique des éléments de l’armée. « Le sport auquel le haut commandement de l’ANP accorde un intérêt important est primordial dans la préparation au combat. Par voie de conséquence, tous les moyens nécessaires sont mobilisés pour promouvoir sa pratique et accroitre le niveau de la préparation physique » souligne le commandant de l’AMIA. Pour sa part, le général Omar Griche, chef de service du sport militaire relevant de l’Etat-major de l’ANP a fait savoir dans son intervention que l’Algérie jouit d’une place honorable au sein du conseil international du sport militaire de par son rôle  actif dans cette institution. Il a également fait remarquer que le cross de l’amitié par le sport se déroule durant le même jour à travers 138 pays pour célébrer la création du CISM. « Pour la troisième année consécutive, l’académie militaire interarmes Houari Boumediene de Cherchell a été choisie pour abriter la cérémonie officielle du coup d’envoi du cross de l’amitié par le sport » dira-t-il. Et d’ajouter « en application des orientations et des instructions du haut commandement de l’ANP, le service du sport militaire fait de la promotion de la pratique du sport par l’ensemble des éléments de l’ANP une mission axiale à laquelle tous les moyens ont été mis en place par le haut commandement ». Pour revenir à la compétition, les trois premières places du podium chez les hommes qui ont sillonné un parcours de huit kilomètres ont été arrachées par Brahim Sebbagh, Kadoum Mohamed et Imad Benchemekh. Pour les dames, la première place est revenue à Hayet Benharkoum, alors que Zhira Yerrou et Halima Elkhdim ont occupé respectivement la deuxième et la troisième place.  

Amirouche Lebbal       

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 Ministère des Moudjahidine

Le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni, présidera, le 19 janvier, à 9h30, au Musée national du moudjahid, une conférence à l’occasion du 65e anniversaire de la mort de Didouche Mourad, commandant de la Wilaya II.

Wilaya d’Alger

Dans le cadre de la célébration de la Journée nationale de la commune, le wali d’Alger présidera,  le 18 janvier , à 13h30, des festivités qui auront lieu dans la circonscription de Dar El Beïda.

HCLA

Le Haut-Conseil de la langue arabe organisera, le 19 janvier , à 9h, à l’hôtel El Biar (Alger),  la réunion de la commission chargée de la conception de l’encyclopédie algérienne.

HCI

Le Haut-Conseil islamique organisera, les 25 et 26 février, en coopération avec la wilaya de Bordj Bou-Arréridj, le colloque international Mohamed El Arabi Ben Etebani intitulé «La connaissance nodale et son impact sur l’unité et la stabilité de la nation».

Musée du moudjahid

Le Musée national du moudjahid organisera, le 20 janvier à 10h, la 432e rencontre avec les moudjahidine et moudjahidate pour l’enregistrement
de leurs témoignages sur la guerre de Libération.

Ministère de la Santé
Le ministère de la Santé, en collaboration avec la Direction générale de la Protection civile, organisera, le 20 janvier à 9h30, à l’Institut national de la santé publique, une conférence de presse sur les dangers du monoxyde de carbone.

 

 SEEAL

Dans le cadre du lancement d’une campagne d’information et de sensibilisation sur la qualité de l’eau produite et distribuée par la Seaal, une visite au profit de la presse sera organisée, le 20 janvier à 10h, au centre d’accueil téléphonique opérationnel de Bir Mourad Raïs, à la station de traitement d’eau potable de Hlaïmia et au laboratoire process de Boudouaou.

 

Salon national du recrutement

Le 14e Salon national du recrutement «Carrefour, emploi et formation» se tiendra, du 28 au 30 janvier, au Centre international des conférences Abdellatif-Rahal (Alger).

  

Musée du moudjahid
Le Musée national du moudjahid organisera, le 20 janvier, à 10h, la 432e rencontre avec les moudjahidine et moudjahidate pour l’enregistrement de leurs témoignages sur la guerre de Libération.

Forum civil pour le changement
Le Forum civil pour le changement organise, le 18 janvier  à 14h30, une conférence de presse au siège du parti (Didouche-Mourad, Alger).

Université Oran 1

L’Université Oran 1 Ahmed-Ben-Bella organisera, à la fin du mois de janvier, des journées scientifiques dédiées à l’agriculture intelligente.

Don de sang
La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans, en bonne santé, à faire un don de son sang.

 

Fédération algérienne de vovinam
La Fédération algérienne de vovinam organisera le 18 janvier de 14h30 à 17h, à la salle Harcha-Hacène, le championnat national des seniors de la discipline.

 

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept