Cross de "l’amitié par le sport" : Plus de 6 000 participants
Search
Samedi 24 Août 2019
Journal Electronique

C’est à l’académie militaire interarmes de Cherchell « Houari Boumediene » que c’est déroulée, jeudi 14 Février , la cérémonie du coup d’envoi officiel du cross de l’amitié par le sport organisée à la même heure à travers le territoire nationale pour célébrer le 71e anniversaire de la création du conseil international du sport militaire (CISM), instance créée le 18 février 1948.

Ainsi plus de 6000 athlètes, dont plus de 130 compétitrices, ont pris par à cette manifestation sportive. Dans son allocution, avant le coup d’envoi officiel, le général major Belkacem Bouafia, commandant l’académie militaire interarmes de Cherchell, a mis l’accent sur l’importance de ce type d’information considérée à juste titre comme une étape majeure dans le cadre de la préparation physique des éléments de l’armée. « Le sport auquel le haut commandement de l’ANP accorde un intérêt important est primordial dans la préparation au combat. Par voie de conséquence, tous les moyens nécessaires sont mobilisés pour promouvoir sa pratique et accroitre le niveau de la préparation physique » souligne le commandant de l’AMIA. Pour sa part, le général Omar Griche, chef de service du sport militaire relevant de l’Etat-major de l’ANP a fait savoir dans son intervention que l’Algérie jouit d’une place honorable au sein du conseil international du sport militaire de par son rôle  actif dans cette institution. Il a également fait remarquer que le cross de l’amitié par le sport se déroule durant le même jour à travers 138 pays pour célébrer la création du CISM. « Pour la troisième année consécutive, l’académie militaire interarmes Houari Boumediene de Cherchell a été choisie pour abriter la cérémonie officielle du coup d’envoi du cross de l’amitié par le sport » dira-t-il. Et d’ajouter « en application des orientations et des instructions du haut commandement de l’ANP, le service du sport militaire fait de la promotion de la pratique du sport par l’ensemble des éléments de l’ANP une mission axiale à laquelle tous les moyens ont été mis en place par le haut commandement ». Pour revenir à la compétition, les trois premières places du podium chez les hommes qui ont sillonné un parcours de huit kilomètres ont été arrachées par Brahim Sebbagh, Kadoum Mohamed et Imad Benchemekh. Pour les dames, la première place est revenue à Hayet Benharkoum, alors que Zhira Yerrou et Halima Elkhdim ont occupé respectivement la deuxième et la troisième place.  

Amirouche Lebbal       

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

    • Conférence sur Zighoud Youcef au Musée du Moudjahid : Le « sauveur» de la révolution

      Les événements du 20 août 1955 auraient «sauvé» la révolution, selon Mohamed Guechoud . Lors d’une rencontre, Mardi, au musée du Moudjahid, ce membre de l’ALN a rappelé qu’à cette période la révolution passait par une phase difficile, suite à la mort et l’arrestation d’un bon nombre de leaders du FLN, dont des membres du groupe des 22. «C’est ce qui a compromis la stratégie de lutte suivie jusque là. La France coloniale avait mobilisé toutes ses forces dans la région des Aurès, pensant que c’était le fief de la révolution», a-t-il expliqué. « Très vite, elle a mis la région sous- embargo, rendant difficile la communication entre les chefs de la révolution et l’acheminement du ravitaillement», a-t-il renchéri.

Sciences et Technologies

L'agenda

 

Ministère de la formation professionnelle

Le Ministre de la formation et de l'enseignement professionnels M. Dada Moussa Belkheir effectuera le 25 et le 26 Aout à 8h30 une visite de travail et d'inspection dans les wilayas de Tiaret et Ain Defla .

 Don de sang

La fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans, en bonne santé, pour répondre en masse à l’appel du cœur.

 Ambassade de Vietnam

A l’occasion du 74e anniversaire de la fête nationale du vietnam, l’ambassade de la république socialiste du vietnam en Algérie organise le 27 Août à partir de 18h30, à la salle Ibn Zeydoun Riad El Feth, une exposition de photographies sur le vietnam et une projection d’un film documentaire intitulé » Vietnam, joyau de l’Asie ».

 FNA

Le président de front national Algérien M. Moussa Touati aujourd'hui à 10 une conférence de presse au siège de front.

 Mouvement el Binna

Le Mouvement El-Bina organise aujour'hui à 10h à Sétif un rassemblement populaire annimé par Le président du mouvement M. Abdelkader Bengrina .

 Wilaya d'Alger

Le wali d'Alger M. Abdelkhalek Siouda effectuera aujourd'hui à 7h30 une visite d'inspection des projets de secteur de l'éducation national dans la wilaya.

 

 

 

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept