Escrime : Motiver davantage les escrimeurs algériens pour atteindre nos objectifs
Search
Mardi 22 Octobre 2019
Journal Electronique

L'entraîneur de la sélection algérienne de sabre, la Sud-Coréenne Shin Me Lee, a assuré vouloir aider les escrimeurs algériens à atteindre leurs objectifs à court et long termes, en les motivant davantage pour améliorer leurs capacités physiques et techniques.

"Je veux atteindre avec les athlètes des objectifs à court et long termes. J’ai fait partie de la première génération d’escrimeurs de sabre féminin en Corée et j’ai dû relever de nombreux défis pour me familiariser avec le monde de l’escrime. Je peux donc voir les défis auxquels les tireurs algériens sont confrontés aujourd'hui", a déclaré Shin Me Lee dans un entretien accordé au site de la Fédération algérienne de la discipline (FAE). "Je pense pouvoir aider les athlètes à atteindre leurs objectifs en les motivant davantage ainsi qu’être utile à la recomposition systématique de la formation pour améliorer la performance, y compris les capacités physiques et techniques. Et enfin, enseigner aux athlètes comment se préparer pour les grands événements comme les compétitions importantes", a-t-elle ajouté.

Approchée par la FAE lors des Championnats du monde cadets et juniors de 2018 à Vérone (Italie), Shin Me Lee est arrivée à Alger il y a quelques semaines. Elle est en charge des équipes nationales de sabre et formatrice à l'Académie africaine de Maîtres d'armes. "J’ai reçu une offre d'emploi en tant qu'instructeur sabre, au moment où je participais aux Championnats (du monde) en tant qu'entraîneur de sabre de l'équipe de Singapour", a-t-elle raconté. Ancienne internationale sud-coréenne entre 2001 à 2008 avec, à son actif, six participations aux Championnats du monde et plusieurs titres au niveau asiatique, Shin Me Lee s'est dit "très enthousiaste" dans sa mission d'accompagner les jeunes sabreurs algériens dans leurs formation et apprentissage du haut niveau. "Le fait qu’il y ait beaucoup de jeunes tireurs passionnés d’escrime et que la FAE soit prête à soutenir ces jeunes athlètes qui ont beaucoup de potentiel, m'a poussé à accepter ce challenge", a-t-elle fait savoir.

APS 

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 

 Ministères du Travail et de la Justice

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Tidjani Hassan Haddam, présidera, en présence du ministre de la Justice, garde des Sceaux, Belkacem Zeghmati, le 22 octobre à 9h au centre familial de Ben Aknoun, une journée d’étude nationale sur le contentieux en matière de sécurité sociale.

Ministère de l’Agriculture
Dans le cadre du programme national de reboisement, la Direction générale des Forêts, le complexe d’ingénierie rurale, le Bureau national des études du développement rural et l’Institut national de recherche forestière organiseront, les 21 et 22 octobre, des portes ouvertes au profit des journalistes.

 

Ministère des Moudjahidine
Le ministre des moudjahidine, Tayeb Zitouni, présidera, le 22 octobre, une conférence à l’occasion de la Journée nationale de la presse.

Ministère de la Formation professionnelle
Le ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels, Dada Moussa Belkhir, effectuera le 22 octobre, une visite de travail dans la wilaya de Tipasa.

Ministère du Tourisme
Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Abdelkader Benmessaoud, présidera,  le 22 octobre, à 9h, à l’Ecole nationale supérieure du tourisme, la cérémonie d’ouverture officielle de la nouvelle année scolaire 2019-2020 des établissements de formation relevant du secteur du tourisme.

 

Opéra d’Alger 

L’Opéra d’Alger lancera un nouvel espace baptisé «Café de l’Opéra» qui sera inauguré par l’écrivain et romancier Waciny Laâredj le 26 octobre à 17h.

 

 Office des parcs sportifs
Sous le patronage du wali d’Alger, l’Office national des parcs sportifs et d’attraction organise du 17 au 19 octobre à 9h, un concours national hippique de saut d’obstacles au club hippique du Caroubier (Alger).

Musée national du moudjahid
Dans le cadre de la célébration de la Journée nationale de la presse, le Musée organisera, le 22 octobre à 14h, une conférence historique.

ANVEREDET
Le Polytechnic Innovation Center PIC de l’Ecole nationale polytechnique (ENP) d’Alger, en collaboration avec l’Anverdet, organisera, du 21 au 24 octobre à l’ENP d’Alger, un atelier sur la négociation des contrats de licences de brevets académiques assuré dans le cadre du programme Team du CLDS-USA pour les laboratoires de recherche universitaire.

 

Opéra d’Alger 

L’Opéra d’Alger lancera un nouvel espace baptisé «Café de l’Opéra». Pour l’inauguration, l’écrivain et romancier Wacini Laâredj animera, le 26 octobre à 17h à cette occasion, une conférence sous le thème  «L’Opéra et la musique dans ses œuvres, entre nécessité et besoin».

 

Boutique La Miellée
La boutique «La Miellée» de Dély Ibrahim organisera, le 26 octobre prochain, à partir de 10h, une journée de dégustation de miel. 14 variétés seront proposées au public.

Institut Cervantès
L’Institut Cervantès d’Alger accueillera, le 28 octobre prochain, à 19h, un concert de musique andalouse de Lamia Aït-Amara.

Conseil de la concurrence

Le Conseil de la concurrence organise, avec l’appui de la CNUCED, le 28 octobre à l’hôtel Sofitel (Alger), à 8h30, une journée d’étude sur «la problématique de la concurrence dans le contexte de l’économie numérique».

 

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept