Search
Après avoir résolu la question de l’entraîneur : les projets de Mellal pour les Canaris
Mercredi 20 Juin 2018
Journal Electronique

La page de directoire est définitivement tournée. Les affaires de la JS Kabylie sont reprises par le conseil d’administration de la SSPA. Même s’il devra commencer ses missions le 25 janvier prochain, le nouveau président, Cherif Mellal, aura déjà décidé de prendre le taureau par les cornes. Il vient de commencer par la résolution de la problématique du staff technique. Mellal a opté pour le très chevronné Noureddine Saâdi. « Un choix né de mes convictions quant à la capacité du technicien en question de mener l’équipe à bon port » estime le nouveau boss kabyle. Et d’ajouter : « Je ne suis pas de ceux qui cèdent à la pression de la rue. J’ai beaucoup de respect pour les supporters de la JSK qui constituent, selon ma vision, un paramètre important pour la concrétisation des objectifs tracés. J’ai engagé Saâdi et je l’assume pleinement ».

Saâdi qui cumule une solide expérience nationale et internationale pour avoir dirigé plusieurs clubs algériens et étrangers ainsi que ses expériences en sélection nationale. Son palmarès arbore quatre titres : deux avec la JS Kabylie en 1992 (coupe d’Algérie et super coupe d’Algérie) et autant avec l’USM Alger (championnat en 2001 et coupe d’Algérie en 2002). Saâdi constitue donc le premier dossier réglé par Cherif Mellal qui devra incarner d’autres projets avant la fin du présent exercice. Le plus important est d’ordre organisationnel. C’est pourquoi il compte inviter toutes les forces vives de la maison kabyle (anciens joueurs et entraîneurs ainsi que d’anciens dirigeants) pour un débat général sur l’avenir de la JSK.

« J’ai des projets pour le club. Je souhaite les incarner. Mais cela ne peut se faire son l’engagement de la famille de la JSK. Je vais essayer de réunir très prochainement la famille kabyle pour peaufiner davantage mon projet » souligne encore Cherif Mellal lequel dirigeant rassure, par ailleurs, avoir fourni la liquidité nécessaire pour terminer l’opération du recrutement en ce marché des transferts d’hiver devant se clôturer dans les prochaines 48 heures. Après avoir engagé Benyoucef et Hammar, la JSK cible plusieurs autres joueurs pour les deux licences qui restent. L’attaquant de l’USM El Harrach, Hamza Banouh, serait la troisième recrue après avoir réussi à récupérer sa lettre de libération auprès de la commission de résolution des litiges. A la lumière des rebondissements à répétition de la JSK, Cherif Mellal aura-t-il le temps de réaliser ses projets ?               

K.Y.

 

Saâdi : « Heureux de reprendre à la JSK »

Après son dernier passage à la JSK en 1994, l’entraîneur Noureddine Saâdi devra y reprendre le service en cette nouvelle année 2018. Il a rencontré jeudi soir dans la banlieue algéroise le président Cherif Mellal où les deux hommes ont tout conclu. Le technicien en question devait d’ailleurs être présenté hier aux joueurs à l’occasion de la dernière séance d’entraînement prévu au stade de Tizi-Ouzou avant le match de la coupe d’Algérie aujourd’hui contre le club de Oued R’Hiou.

« Je suis heureux de revenir à la JSK après tant d’années. J’ai trouvé un terrain d’entente avec Mellal. Je serai présent ce samedi (aujourd’hui) au stade du 1er Novembre à l’occasion du match de la coupe d’Algérie. J’en profiterai pour avoir une idée plus précise sur l’équipe » déclare le technicien en question qui reconnait que : « la mission sera difficile ». Et d’ajouter : « Il va falloir travailler inlassablement pendant cette deuxième moitié de saison pour améliorer les résultats de l’équipe. Nous devons unir nos efforts pour le salut de la JSK ». L’un des objectifs principal assigné au nouvel entraîneur des Lions du Djurdjura demeure le maintien. Le club occupe actuellement une peu enviable 13e place au classement général de la Ligue 1 Mobilis. La menace du purgatoire pèsent sérieusement sur la JSK qui se trouve à quatre points seulement de la zone des relégables.   

K.Y.

  

Santé

Environnement

Société

Destination Algérie

Sciences et Technologies

Histoire

Medias

    • Télédiffusion via Alcomsat 1 : convention entre TDA et l’Agence spatiale algérienne

      Le ministre de la Communication, a présidé, lundi, la cérémonie de signature d’une convention cadre entre la TDA (télédiffusion d’Algérie) et l’Agence spatiale algérienne (ASAL) dédiée à l’exploitation du satellite Alcomsat-1 pour les besoin, de télédiffusion.

L'agenda

Ministère des Travaux Publics

Dans le cadre de modernisation de son secteur, Le Ministre des travaux publics et des transports M. Abdelghani Zaalane présidera le 23 juin 2018 à 8h30 au Centre international des conférences CIC Abdelatif Rahal Club des Pins la cérémonie de lancement du portail numérique pour le service Publics du Ministère.

 

Ministère de l'Environnement

La Ministre de l'Environnement et des Energies Renouvelable M. Fatima Zohra Zerouati procédera mercredi à 13h à l'Hotel Soltane Sis au 12 rue Mouloud Belhouchet Hussein Dey Alger, à l'ouverture de la journée d'étude sur la place de la société civile dans la gestion de l'environnement et de son intégration dans les politique publique.

 

HCLA

Le Haut Conseil de la Langue Arabe organise demain à 10h à la Salle des conférences de palais de la culture Moufdi Zakaria une conférence a l'occasion de 28e anniversaire de la mort de Cheikh Omar Abou Hafs El Zemmouri.

 

Ministère des Ressources en Eau

Le ministre des ressources en eau M. Hocine Necibe effectuera mercredi une visite du travail et d'inspection dans la Wilaya de Mostaganem.

 

 

APN

L'assemblée Populaire Nationale poursuivra mercredi ses travaux en séance plénière consacrée à la présentation et débat du projet de loi organique de l’Académie Algérienne de la langue Amazigh.

 

 

Ministère de la Justice

Le Ministère de la justice organise mercredi à 8h, à l’établissement de rééducation et de réadaptation d'El -Harrache, le coup d’envoi des examens du baccalauréat session juin 2018 au profit des détenus.

 

Ministère de l'éducation nationale

La ministre de l'éducation nationale M. Nouria Benghabrit, procédera mercredi au lancement de l’examen du baccalauréat, session 2018 à partir des wilayas de Tébessa et de khenchela.

 

 

Ministère de la Santé

Le Ministère de la Santé de la Population et de la Réforme Hospitalière organise le 21 juin 2018 à 9h au niveau de l'Institut National de Santé Publique (INSP) une conférence de presse sur Dans le cadre du programme de sensibilisation contre les toxi- infection alimentaire collectives durant la saison estivale.

 

 

Ministère de la Formation Professionnels

Le Ministère de la formation et de l'enseignement professionnels organise le 25 juin 2018 au Cercle Militaire Beni Messous Alger une cérémonie d'installation de conseil de partenariat pour la formation et l'enseignement professionnels.

 

Musée national du moudjahid

Le Musée national de moudjahid organise le 21 juin à10h à la kisma de Khemiss Khechna et simultanément au niveau des musées du moudjahid à travers le pays, la 270ème, rencontre avec les moudjahidine et moudjahidate pour l’enregistrement de leurs témoignages sur la guerre de Libération.

 

HCI

Le Haut Conseil Islamique organise le 21 juin à 10h, une conférence intitulée « les risques du discours de la Haine et de la violence sur les valeurs sociales et le rapport médiatique »

 

 

Forum de la sûreté

Le forum de la sûreté organise mercredi, à 9h, à l’école supérieure de police Ali Tounsi, une conférence de presse autour du bilan des activités enregistrées pendant le mois de Ramadhan

 

 

Centre de développement des Energies Renouvelables

A l’occasion de la célébration du solstice d’été 2018, et la commémore ses 30 années de recherche scientifique et de développement technologique, le CDER organise le 21 juin à Bousmaïl , une cérémonie afin d’honorer les meilleures productions scientifiques et réalisations technologiques au niveau national.

 

 

Salon national E-commerce

Le Salon national du E-Commerce et du paiement électronique se tiendra du 23 au 25 juin au Palais de la Culture Moufdi Zakaria.

 

 

 

RND

Les travaux de la 5ème session ordinaire du Conseil national du Rassemblement national démocratique (RND) sous la présidence de son secrétaire général, M. Ahmed Ouyahia , auront lieu le 21 juin à partir de 9h à la Mutuelle générale des matériaux de construction de Zéralda .

La séance de clôture aura lieu le 22 juin à 10h.

Une conférence de presse aura lieu le 23 juin à9h30 au siège du parti, elle sera animée par son secrétaire général, M. Ahmed Ouyahia .

 

Photo news
  • Tremblement exercice de terre
  • Simulation d’un séisme à Bouira
  • Simulation d’un séisme à Bouira
  • Simulation d’un séisme à Bouira
  • Simulation d’un séisme à Bouira
  • Simulation d’un séisme à Bouira
  • Tremblement exercice de terre
  • Tremblement exercice de terre
  • Simulation d’un séisme à Bouira
  • Simulation d’un séisme à Bouira
  • Conférence de presse Ouyahia
  • Crash d'un Illiouchine de transport militaire près de Boufarik, 257 morts
  • Crash d'un Illiouchine de transport militaire près de Boufarik, 257 morts
  • Crash d'un Illiouchine de transport militaire près de Boufarik, 257 morts
  • Conférence de presse Ouyahia
  • Conférence de presse Ouyahia
  • Conférence de presse Ouyahia
  • Conférence de presse Ouyahia
  • Conférence de presse Ouyahia
  • Conférence de presse Ouyahia

Football

Sports Divers

Reportage

PATRIMOINE

Conception/Kader Hamidi . Hebergement/Kdhosting : kdconcept