Après avoir résolu la question de l’entraîneur : les projets de Mellal pour les Canaris
Search
Mercredi 12 Décembre 2018
Journal Electronique

La page de directoire est définitivement tournée. Les affaires de la JS Kabylie sont reprises par le conseil d’administration de la SSPA. Même s’il devra commencer ses missions le 25 janvier prochain, le nouveau président, Cherif Mellal, aura déjà décidé de prendre le taureau par les cornes. Il vient de commencer par la résolution de la problématique du staff technique. Mellal a opté pour le très chevronné Noureddine Saâdi. « Un choix né de mes convictions quant à la capacité du technicien en question de mener l’équipe à bon port » estime le nouveau boss kabyle. Et d’ajouter : « Je ne suis pas de ceux qui cèdent à la pression de la rue. J’ai beaucoup de respect pour les supporters de la JSK qui constituent, selon ma vision, un paramètre important pour la concrétisation des objectifs tracés. J’ai engagé Saâdi et je l’assume pleinement ».

Saâdi qui cumule une solide expérience nationale et internationale pour avoir dirigé plusieurs clubs algériens et étrangers ainsi que ses expériences en sélection nationale. Son palmarès arbore quatre titres : deux avec la JS Kabylie en 1992 (coupe d’Algérie et super coupe d’Algérie) et autant avec l’USM Alger (championnat en 2001 et coupe d’Algérie en 2002). Saâdi constitue donc le premier dossier réglé par Cherif Mellal qui devra incarner d’autres projets avant la fin du présent exercice. Le plus important est d’ordre organisationnel. C’est pourquoi il compte inviter toutes les forces vives de la maison kabyle (anciens joueurs et entraîneurs ainsi que d’anciens dirigeants) pour un débat général sur l’avenir de la JSK.

« J’ai des projets pour le club. Je souhaite les incarner. Mais cela ne peut se faire son l’engagement de la famille de la JSK. Je vais essayer de réunir très prochainement la famille kabyle pour peaufiner davantage mon projet » souligne encore Cherif Mellal lequel dirigeant rassure, par ailleurs, avoir fourni la liquidité nécessaire pour terminer l’opération du recrutement en ce marché des transferts d’hiver devant se clôturer dans les prochaines 48 heures. Après avoir engagé Benyoucef et Hammar, la JSK cible plusieurs autres joueurs pour les deux licences qui restent. L’attaquant de l’USM El Harrach, Hamza Banouh, serait la troisième recrue après avoir réussi à récupérer sa lettre de libération auprès de la commission de résolution des litiges. A la lumière des rebondissements à répétition de la JSK, Cherif Mellal aura-t-il le temps de réaliser ses projets ?               

K.Y.

 

Saâdi : « Heureux de reprendre à la JSK »

Après son dernier passage à la JSK en 1994, l’entraîneur Noureddine Saâdi devra y reprendre le service en cette nouvelle année 2018. Il a rencontré jeudi soir dans la banlieue algéroise le président Cherif Mellal où les deux hommes ont tout conclu. Le technicien en question devait d’ailleurs être présenté hier aux joueurs à l’occasion de la dernière séance d’entraînement prévu au stade de Tizi-Ouzou avant le match de la coupe d’Algérie aujourd’hui contre le club de Oued R’Hiou.

« Je suis heureux de revenir à la JSK après tant d’années. J’ai trouvé un terrain d’entente avec Mellal. Je serai présent ce samedi (aujourd’hui) au stade du 1er Novembre à l’occasion du match de la coupe d’Algérie. J’en profiterai pour avoir une idée plus précise sur l’équipe » déclare le technicien en question qui reconnait que : « la mission sera difficile ». Et d’ajouter : « Il va falloir travailler inlassablement pendant cette deuxième moitié de saison pour améliorer les résultats de l’équipe. Nous devons unir nos efforts pour le salut de la JSK ». L’un des objectifs principal assigné au nouvel entraîneur des Lions du Djurdjura demeure le maintien. Le club occupe actuellement une peu enviable 13e place au classement général de la Ligue 1 Mobilis. La menace du purgatoire pèsent sérieusement sur la JSK qui se trouve à quatre points seulement de la zone des relégables.   

K.Y.

  

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 

Ministère de l’Agriculture
Dans le cadre de la mise en œuvre du programme du développement durable, le ministère de l’Agriculture, du Développement rural et de la  Pêche organise, jusqu’au 13 décembre, au siège de la DGF, un atelier technique.

 Ministère des Ressources en eau
Le ministre des Ressources en eau, Mohamed Necib, effectuera les 15 et 16 décembre, une visite de travail dans la wilaya de M’sila.

 Ministère de la Culture

Le ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi, présidera, le 13 décembre  à 17h, au palais de la culture Moufdi-Zakaria, la 8e édition du Festival culturel national de la création féminine.

Ministère de l’Industrie
Le ministère de l’Industrie et des Mines organise le 17 décembre à l’hôtel El Aurassi (Alger), le forum des affaires Algérie-Corée du Sud qui sera présidé par le Premier ministre, Ahmed Ouyahia et son homologue  coréen, Lee Nak Yeon.

Ministère des Moudjahidine
Le ministre des Moudjahidins, Tayeb Zitouni, effectuera, les 15 et 16 décembre 2018 une visite de travail dans  la wilaya d’El tarf.

Ministère de la Communication

Dans le cadre du projet de partenariat avec l’organisation internationale de la réforme pénale PRI et à l’occasion de la célébration du 70e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme, le Conseil national des droits de l’homme organisera, en coordination avec le ministère de la Communication, une session de formation, les 12 et 13 décembre à l’hôtel New Day à Hussein Dey (Alger).

Ministère du Commerce

Le ministre du Commerce, Saïd Djellab, effectuera, les 15 et 16 décembre, une visite de travail dans les wilayas de Biskra et El Oued.

Galerie Espaco
L’artiste plasticien Karim Sergoua présentera ses nouvelles œuvres sous le titre «7 Houmate», le 8 décembre à partir de 15h, à la galerie d’art Espaco. L’expo sera visible jusqu’au 8 janvier.

DGF
La Direction générale des forêts, point focal national du protocole de Nagoya, organisera, du 9 au 11 décembre, à 9h à l’hôtel Holiday (Alger), un atelier de formation sur les droits de propriété intellectuelle et l’accès et les partages des avantages APA.

 Radio algérienne
La Radio algérienne, avec la participation de
l’Onda, organisera, le 16 décembre à 16h au CIC d’Alger, la cérémonie de remise du prix du concours de poésie «Prix El Manara» dédié à la Grande-Msquée d’Alger.

FCE
Le Forum des chefs d’entreprise organisera, le 15 décembre , à 9h30, au Palais des expositions (Alger), son assemblée générale élective qui sera suivie de la pose de la première pierre du siège de l’organisation, situé au quartier des affaires (Bab Ezzouar,Alger).

Salon algérien des langues
L'agence d'événementiel et de promotion culturelle Phœnix Agency organisera, les 22 et 23 décembre au palais de la culture Moufdi-Zakaria, à Alger, le 1er «The languages fair : le Salon algérien des langues et des séjours linguistiques», avec accès gratuit au grand public.


Continuité pour la stabilité et les réformes
Le groupe Continuité pour la stabilité et les réformes organisera, le 15 décembre, à 9h30 à l’hôtel Riadh (Alger), une Journée d’étude sur l’émigration clandestine.

SAA

Le Fonds de garantie automobile, en coordination avec la Direction régionale de la SAA, organise, le 13- décembre  à 8h30, les travaux de la journée d’étude autour des «garanties automobiles», à Blida, route de la Chifa.

Groupe Continuité pour la stabilité et les réformes

Le groupe des partis G15+4 «Continuité pour la stabilité et les réformes» organise, le 15 décembre à 9h30, à la salle de conférences de l’hôtel El Riadh, une journée d’étude sur l’émigration clandestine.

TAJ

Le président du parti, Amar Ghoul, présidera, le 15 décembre à 9h30, à l’Ecole supérieure de l’hôtellerie (ESHRA), l’ouverture officielle du 1er congrès national du parti.

Direction générale des forêts

La Conservation des forêts et du Barrage vert de la wilaya d’Alger organise, le 15 décembre à 9h, à la forêt de Baïnem, le camping pédagogique sur les maladies et insectes qui menacent la flore.

 

Photo news
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  •  Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • École El Melah
  • École El Melah

Football

Sports Divers

Conception/Kader Hamidi . Hebergement/Kdhosting : kdconcept