Search
Bilal Mebarki: « L’USMH retrouvera le chemin des victoires »
Lundi 23 Juillet 2018
Journal Electronique

L’attaquant de l’USM El Harrach, Bilal Mebarki, n’est nullement inquiet pour l’avenir de son équipe en Ligue 1 Mobilis. Selon lui, les Jaune et Noir ont les moyens humais de renouer avec les résultats probants. Il appelle les supporters à se montrer patient avec une équipe grandement remaniée pendant l’intersaison. Interview.

Entretien réalisé par K.Y.

Comment vie les joueurs de l’USMH avec cette trouve imposée par la LFP ?

 

Que voulez-vous qu’on fasse, ce sont des interruptions cycliques et fréquents de la compétition locale enregistrée chaque saison. Après à peine quelques petites journées du début de la saison et nous voilà contraints d’observer une trêve relativement longue. Il faudra faire contre mauvaise fortune bon cœur. Pendant cet arrêt du championnat, nous, les joueurs, avons travaillé inlassablement aux entrainements tout en profitant des matches amicaux en vue de corriger les lacunes décelées en épreuve officielle.

 

Justement quelle lecture faites-vous du début de l’USMH cette saison où l’équipe n’a enregistré aucune victoire ?

 

Prenant compte de plusieurs facteurs objectifs, j’estime que notre début difficile en championnat est plus que prévisible. Outre les grands changements enregistrés sur le groupe, remanié à plus de 90 % pendant le mercato estival, il faudra noter que l’équipe joue hors de ses bases. Nous n’avons pas joué le moindre match sur notre propre terrain. C’est logique que les résultats ne soient pas à la hauteur des ambitions légitimes des supporters.

 

Etes-vous optimiste pour l’avenir ?

 

Bien évidemment. Quoi qu’on dise, nous possédons un effectif riche composé de joueurs aussi bien talentueux qu’expérimentés. Pourquoi donc en avoir des soucis ? Je suis convaincu de retour de l’équipe dans les prochaines journées. Nous saurons retrouver le chemin des victoires.

 

Jeudi prochain, vous êtes invités à recevoir une redoutable équipe du MCO. Un commentaire ?

 

Ce sera un match difficile. Nous en sommes parfaitement conscients. Mais ce n’est pas une raison de faire de ce match un rendez-vous impossible à négocier. Nous sommes fortement décidés de remporter la victoire, la première depuis le début du présent exercice footballistique.

 

Où souhaitez-vous jouer contre les Oranais ?

 

L’idéal pour nous est de rejouer rapidement sur notre terrain de l’enceinte du 1er Novembre de Mohamadia. C’est notre jardin habituel et préféré, il faudra lever en urgence les réserves émises pour la commission compétente de la Ligue pour que nous puissions y jouer.

 

La Ligue de football professionnel décide de reporter le derby contre l’USMA initialement prévu mardi dernier ?

 

Au risque de reprendre mes propres propos, les révisions du calendrier sont fréquentes. Je pense toutefois une bonne chose le report du derby à une date ultérieure. Jouer au stade de Bologhine ne préserver pas les spécificités de fêtes des duels algérois. L’idéal est d’attendre la réouverture du stade olympique du 5-Juillet avant de reprogrammer les derbys.

 

L’USMH vient de recruter un entraîneur tunisien en la personne de Hamadi Adhoua. Qu’en dites-vous de sa philosophie de travail ?

 

Il vient de juste de débuter avec nous. Si la direction y a jeté son dévolu, c’est pour la simple raison que le technicien en question offre le bon profil de diriger un club de la grandeur de l’USMH. Nous, les joueurs, devons lui faciliter la tâche pour qu’il puisse incarner sa vision et, par la même occasion, lui permettre de contribuer à la relance de l’équipe en championnat.

 

En votre qualité d’ancien joueur de la JSK, quel commentaire faites-vous de son début en championnat ?

 

J’ai joué à la JSK, j’y ai apprécié mon séjour. Je ne peux cependant vous en dire plus, car je ne suis nullement l’actualité des Canaris. Je suis plutôt concentré sur mon équipe actuelle dont mon objectif principal est de contribuer efficacement à réaliser un parcours honorable.

Santé

Environnement

Société

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Ministère de l’Agriculture

Le ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Abdelkader Bouazghi, effectue, samedi et dimanche, une visite de travail dans la wilaya de Laghouat.

Ministère de la Formation professionnelle

Le ministère de la Formation et de l’Enseignement professionnels organise, jusqu’au 15 septembre, une caravane pour faire connaître le secteur.

Ministère du Tourisme

Le ministre du tourisme et de l’Artisanat, Abdelkader Benmessaoud, présidera, dimanche, à   9h30, à l’hôtel El Djazaïr, une rencontre qui regroupera les acteurs du tourisme, les cadres de l’administration centrale et des institutions sous tutelle.

Ministère de la Santé

Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière organisera, le 23 juillet à 9h30, à l’Institut national de la santé publique (El Biar, Alger), une conférence de presse sur le moustique tigre.

Ministère des Travaux publics

Le ministre des Travaux publics et des Transports et le wali d’Alger effectueront, dimanche, à partir de 7h30, une visite de travail dans la wilaya d’Alger.

Photo news
  • Tremblement exercice de terre
  • Simulation d’un séisme à Bouira
  • Simulation d’un séisme à Bouira
  • Simulation d’un séisme à Bouira
  • Simulation d’un séisme à Bouira
  • Simulation d’un séisme à Bouira
  • Tremblement exercice de terre
  • Tremblement exercice de terre
  • Simulation d’un séisme à Bouira
  • Simulation d’un séisme à Bouira
  • Conférence de presse Ouyahia
  • Crash d'un Illiouchine de transport militaire près de Boufarik, 257 morts
  • Crash d'un Illiouchine de transport militaire près de Boufarik, 257 morts
  • Crash d'un Illiouchine de transport militaire près de Boufarik, 257 morts
  • Conférence de presse Ouyahia
  • Conférence de presse Ouyahia
  • Conférence de presse Ouyahia
  • Conférence de presse Ouyahia
  • Conférence de presse Ouyahia
  • Conférence de presse Ouyahia

Football

Sports Divers

Reportage

Conception/Kader Hamidi . Hebergement/Kdhosting : kdconcept