Sports
Search
Vendredi 05 Juin 2020
Journal Electronique
    • Souk Ahras : 10 blessés dont 3 dans un état grave suite à une collision de deux wagons d’un train

      Dix (10) personnes ont été blessées dans trois (3) sont dans un état critique suite à la collision de deux wagons d’un train vendredi dans la localité d'Ain Nafra, commune d’El Machrouha dans la wilaya de Souk Ahras, a-t-on appris du directeur local des services de la protection civile, le lieutenant-colonel, Zoubir Maariche.  

    • Coronavirus: 104 nouveaux cas, 156 guérisons et 9 décès en Algérie durant les dernières 24h

      Cent-quatre (104) nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19), 156 guérisons et 9 décès ont été enregistrés durant les dernières 24 heures en Algérie, a indiqué vendredi à Alger le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l'évolution de la pandémie du Coronavirus, Dr Djamel Fourar, lors du point de presse quotidien consacré à l'évolution de la pandémie.

    • M. Mimouni à la tête du Comité des Conférences de l’AG de l’ONU

      Le représentant permanent de l’Algérie auprès des Nations Unies, Sofiane Mimouni, a été élu en qualité de président du Comité des Conférences de l’Assemblée Générale de l’Organisation des Nations Unies pour l’année 2020.

    • La Loi de finances complémentaire 2020 parue au Journal officiel

      La Loi de finances complémentaire (LFC) pour 2020, adoptée mardi par le Conseil de la nation, a été publiée au dernier Journal officiel n 33.

      Le texte de loi prévoit une baisse des dépenses budgétaires à 7.372,7 mds DA (mds DA) contre 7.823,1 mds DA dans la Loi de finances (LF) initiale.

      Les recettes budgétaires devraient elles aussi baisser à 5.395,8 mds DA contre 6.289,7 mds DA dans la LF initiale.

      Le déficit budgétaire devrait atteindre 1.976,9 mds DA (-10,4% du PIB) contre 1.533,4 mds DA dans la LF initiale (-7,2% du PIB).

    • M. Arkab s'entretient avec l'ambassadeur sud coréen sur le renforcement du partenariat énergétique

       Le ministre de l'Energie, Mohamed Arkab, s'est entretenu mercredi au siège de son département ministériel avec l'ambassadeur de la République de Corée en Algérie Lee Eun-Yon sur les moyens de renforcer la coopération et le partenariat bilatéraux dans le secteur de l'énergie, indique jeudi un communiqué du ministère.
      Lors de cette entrevue, les deux parties ont examiné l'état des relations de coopération et de partenariat entre l'Algérie et la République de Corée dans le domaine de l'énergie, qualifiées d'"excellentes", ainsi que les perspectives de leur renforcement davantage.

    • Coronavirus: 107 nouveaux cas, 151 guérisons et 6 décès en Algérie durant les dernières 24h

      Cent-sept (107) nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19), 151 guérisons et 6 décès ont été enregistrés durant les dernières 24 heures en Algérie, a indiqué mercredi à Alger le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l'évolution de la pandémie du Coronavirus, Dr Djamel Fourar, lors du point de presse quotidien consacré à l'évolution de la pandémie.

Déconfinement: Le gouvernement lance le processus

    • Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a arrêté, la feuille de route de sortie du confinement qui est à la fois «progressive» et «flexible» et dans laquelle la priorisation des activités a été arrêtée en fonction de leur impact socio-économique et du risque de transmission du Covid-19, a indiqué, jeudi dernier, un communiqué des services du Premier ministre.

      «Conformément aux instructions de Abdelmadjid Tebboune, président de la République, le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a arrêté la feuille de route de sortie du confinement qui est à la fois, progressive et flexible et dans laquelle la priorisation des activités a été arrêtée en fonction de leur impact socio-économique et du risque de transmission de la Covid-19. Cette feuille de route, élaborée sur la base des recommandations émises par l’autorité sanitaire, prévoit, outre l’élaboration de guides de règles sanitaires à observer pour chaque secteur et/ou activité, la mise en place d’un dispositif renforcé de surveillance sanitaire, basé sur une stratégie de détection précoce et appuyée par un dépistage ciblé.

      Read More

Economie

Monde

Brèves infos

Ministère de la Justice : La nomination des notaires stagiaires soumise aux dispositions en vigueur

Lire la suite

Niger : Trois civils tués dans une attaque contre un site de réfugiés maliens

Lire la suite

Nigeria : Des dizaines de terroristes de Boko Haram se rendent aux autorités

Lire la suite

RDCongo : Au moins quatre morts dans une attaque armée

Lire la suite

Mali : Deux soldats tués dans le Nord

Lire la suite

Cuba : LA Havane dénonce les pratiques américaines

Lire la suite

Liban : Manifestations contre la cherté de la vie

Lire la suite

Hong Kong : Carrie Lam accuse Washington d’avoir «deux poids, deux mesures»

Lire la suite

Xénophobie en Autriche : Le Conseil de l’Europe tire la sonnette d’alarme

Lire la suite

Afghanistan : Sept civils tués dans l’explosion d’une mine

Lire la suite

L'édito

Le sens du dévouement

L’hommage est vraiment mérité pour le corps médical et la défunte présidente de l’association Iqra, connue pour son engagement indéfectible dans la bataille contre l’illétrisme en voie d’éradication totale. Lors d’une cérémonie présidée par le Premier ministre décernant au nom du président de la République des médailles de mérite au rang d’El Achir au professeur Si Ahmed El Mehdi, au Dr Boudissa Wafa et à l’ambulancier Talhi Djamel, emportés par la Covid-19 dans l’exercice de leurs fonctions, et à Aïcha Bakri, la reconnaissance de l’Etat aux dignes héritiers de l’Algérie novembrienne n’est que justice rendue aux moudjahidine en blouse blanche qui ont donné leur vie pour défendre la santé publique ou consacrer toute leur vie à combattre les séquelles du colonialisme qui a fait de l’Algérie un pays où règne l’analphabétisme généralisé. A l’honneur, donc, le dévouement et le sens du sacrifice qui restent un exemple d’engagement et d’abnégation. Cette belle leçon est assurément la voie à suivre pour continuer le combat contre la pandémie à bout de souffle. «Le défi principal auquel nous devons faire face collectivement, pouvoirs publics, corps médical, commerçants, opérateurs et citoyens, c’est de ne pas assister à la remise en cause des résultats obtenus, en matière de stabilisation de la situation épidémiologique, au prix de lourds sacrifices humains et des efforts endurés et déployés par la nation toute entière», note le communiqué des services du Premier ministère. La sortie de crise est dans les mains des citoyens appelés à faire preuve de prudence, de patience et de vigilance pour être à la hauteur des sacrifices consentis et consolider les acquis de la lutte contre la pandémie. La situation connaît une amélioration notable, au vu de l’augmentation du nombre de patients guéris, le faible taux de décès et la baisse drastique des cas confirmés qui sont passés de 195 pendant le Ramadhan de tous les dérapages à 95 le 4 juin. Le déconfinement progressif du secteur du bâtiment et des travaux publics atteste de la dynamique de reprise inéluctable de l’activité économique. Une feuille de route est ainsi élaborée. Sur la base des recommandations des autorités sanitaires et en concertation avec les partenaires sociaux, une feuille de route est ainsi élaborée pour un «déconfinement progressif et flexible», a indiqué le Premier ministre plaçant la sécurité des citoyens au rang des priorités majeures.
Horizons

HORIZONS, VOTRE JOURNAL EN PDF

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

    • Google ouvre son application de conférences vidéo au grand public

      Google a annoncé mercredi la mise à disposition gratuite de la plateforme de conférences vidéo, Google Meet, destinée au grand public.

      L'application va être progressivement étendue au grand public dans les prochaines semaines, à condition de disposer d'un compte Google (Gmail) ou d'une "identité Google", que l'on peut créer avec n'importe quel email personnel ou professionnel.

      Google Meet était jusqu'à présent réservé aux clients professionnels, soit 6 millions d'entreprises et organisations qui utilisent G-Suite, la gamme de logiciels de Google (avec les emails, le calendrier, le partage de documents, etc).

L'agenda

Ministère de l’Environnement
La ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, Mme Nacéra Benharath, présidera, le  04 juin , dans la wilaya de Ghardaïa et la wilaya déléguée d’El Ménéa, la célébration de la Journée mondiale de l’environnement.

Radio DGSN
L’émission «Li Amnikoum» de la Sûreté nationale diffusée sur les ondes de la Radio Chaîne I à 16h, sera le  03 juin , consacrée à la sensibilisation sur le danger de laisser les enfants seuls dans un véhicule.

Radio algérienne
L’Etablissement public de radiodiffusion sonore organise, le  04 juin à 9h, à l’auditorium du centre culturel Aïssa-Messaoudi, une cérémonie en l’honneur du personnel de la Radio algérienne mobilisé depuis le début de la crise sanitaire.

 

Assurance et finance islamique 

Sous le patronage du Haut-Conseil islamique, la 2e édition du Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.

 

Salon Impex2020
Le Salon Import-export inter-africain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal d’Alger.

Djazagro
Le Salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins Maritimes d’Alger.

Culture
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou annonce le report à des dates ultérieures du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. La date limite de dépôt des candidatures à ces deux manifestations à été donc prorogée.

Algérie Télécom
Algérie Télécom a lancé le 27 mars dernier le service de demande de lignes téléphoniques et celui de la signalisation des dérangements via son site web www.algérietelecom.dz .Les nouveaux demandeurs de lignes pourront suivre via le courrier électronique les étapes de l’étude de réalisation et les abonnés professionnels pourront signaler leurs dérangements sur le site web sans déplacement.

 

 

 

Don de sang
La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Football

Hebergement/Kdhosting : kdconcept