Oran: acquisition d'un voilier dédié aux activités pédagogiques et scientifiques
Search
Jeudi 06 Août 2020
Journal Electronique

 L'association écologique marine oranaise "Barbarous" a récemment acquis un voilier, avec une capacité de 20 places, qui sera dédié aux activités pédagogiques et scientifique en mer dans la région, a-t-on appris dimanche auprès du Secrétaire général de l'association. 

Baptisé "Barbarous El Mansourah", ce voilier de 12 mètres, actuellement en phase de rénovation, viendra renforcer les moyens logistiques de
l'association, et ouvrira des opportunités en matières d'activités pédagogiques et scientifiques en mer, jusque là difficiles à organiser, a souligné M. Amine Chakouri.
L'association, déjà versée dans la sensibilisation sur l'écologie marine auprès des écoliers, et conventionnée avec l'université d'Oran, l'accompagnant dans différentes activités scientifiques, se félicite de cette acquisition, qui lui permettra de diversifier son programme d'activités, a-t-il encore noté.
Les membres de l'association suivent actuellement une formation pour conduire ce bateau, assurée par un professionnel spécialisé dans la voile,
et les travaux de rénovation ont atteint un taux de 70%, précise-t-on de même source.
"Nous tentons d'aménager ce voilier, de façon à pouvoir accueillir les passagers, les enfants notamment, dans de bonnes conditions, et selon les
normes requises de sécurité", a-t-il assuré, rappelant que le voilier a été acquis grâce à plusieurs donateurs et sponsors, dont l'APW d'Oran.
Le voilier, construit à Oran, dans un chantier naval local (3S) en l'an 2000, sera également mis sous la disposition des autorités locales, pour
les activités en mer organisées dans le cadre des Jeux méditerranéens 2022.
APS

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 AFIC 2020

Le Forum africain sur l’investissement et le commerce AFIC 2020 aura lieu les 10 et 11 octobre à l’hôtel Sheraton d’Alger, sous le thème «Transformation énergétique, l’économie alternative».

 

Exposition  virtuelle

Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

Fédération algérienne de voile 
Le premier stage des sélections algériennes de voile se déroulera la mi-août à l’Ecole nationale des sports nautiques et subaquatiques d’Alger-Plage (Est).

Football

Hebergement/Kdhosting : kdconcept