BLIDA:L’eau à vau-l’eau
Search
Jeudi 06 Août 2020
Journal Electronique

Dans plusieurs communes de la wilaya de Blida, la pénurie de l’eau a gâché l’Aïd. La défaillance constatée depuis plusieurs jours dans le réseau de distribution de l’eau potable, notamment à Boufarik, n’a pas, pour autant, empêché les citoyens d’accomplir le sacrifice du mouton. Mais les familles ont dû veiller, certaines jusqu’au petit matin, lorgnant le robinet mais en vain. Pas une goutte n’a coulé. Les habitants des quartiers populaires étaient désemparés. Chacun s’est débrouillé comme il pouvait, traînant des jerricans pour accomplir le sacrifice. La veille, dans la localité de Guerouaou, des citoyens s’étaient insurgés contre cette situation, en allant jusqu’à bloquer la circulation au niveau de l’axe autoroute Est-Ouest. A Boufarik, les propriétaires des tracteurs-citernes étaient très sollicités par la population. La citerne d’eau était de 1.500 DA. «Vous allez être alimentés le matin. Nous sommes en train de remplir le château d’eau après avoir réparé le tuyau du réseau de distribution qui était défaillant», expliquait Nacer Bentakouka, P/APC de Boufarik, aux citoyens. Mais les robinets sont restés secs dans la majorité des quartiers de la ville. Des enfants portant des jerricans ont envahi les mosquées en quête du précieux liquide. Après le sacrifice, des quartiers se sont transformés en décharges publiques, a-t-on envie de dire. La désolation. Le sang, les peaux de mouton abandonnées empestaient l’atmosphère, déjà étouffante à cause de la canicule. Dans la majorité des communes de Blida, Larba, El Affroun, Mouzaïa et Chiffa, l’eau se faisait très rare. Au deuxième jour de l’Aïd, la population a déversé sa colère sur les réseaux sociaux. Chacun y alla de son commentaire. Et pour boucler la boucle, le pain et le lait se sont mis, hier, à leur tour de la partie en désertant les étals des commerces.

 M. Benkeddada

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 AFIC 2020

Le Forum africain sur l’investissement et le commerce AFIC 2020 aura lieu les 10 et 11 octobre à l’hôtel Sheraton d’Alger, sous le thème «Transformation énergétique, l’économie alternative».

 

Exposition  virtuelle

Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

Fédération algérienne de voile 
Le premier stage des sélections algériennes de voile se déroulera la mi-août à l’Ecole nationale des sports nautiques et subaquatiques d’Alger-Plage (Est).

Football

Hebergement/Kdhosting : kdconcept