Médéa : 100 appareils de respiration artificielle affectés aux établissements hospitaliers
Search
Samedi 15 Août 2020
Journal Electronique

Un lot composé de cent appareils de respiration artificielle a été affecté récemment aux différents établissements hospitaliers à travers la wilaya de Médéa, dans le but de renforcer les moyens de prise en charge des patients affectés par le coronavirus, a déclaré, mardi, le chef de l’exécutif.

Les sept établissements hospitaliers de la wilaya ont été dotés, chacune, d’appareils d’assistance respiratoire, en sus des appareils dont ils disposent déjà, afin que le personnel affecté au service Covid-19 puissent assurer une meilleure prise en charge des personnes atteints du coronavirus et nécessitant des soins de réanimation, a indiqué Abass Badaoui, lors d’une rencontre avec la presse.

Outre ce renfort en moyens de réanimation, du personnel médicales, issus des directions des £uvres universitaires (DOU) et de la caisse nationale d’assurance sociale (Cnas), va être intégrer progressivement, et suivant les besoins du moment, aux staffs médicaux qui opèrent au niveau des hôpitaux de la wilaya pour atténuer la pression qui s’exercent sur ces derniers et les à faire face à l’admission de nouveaux patients, a-t-il fait savoir.

Sur le plan organisationnel, les structures sanitaires de proximité, implantées au niveau des grandes agglomérations urbaines, sont désormais appelées à assurer les contrôles et le suivi médicales pour les patients guéris du Covid-19, en sus de la possibilité de prendre en charge les cas suspects, a signalé le wali.

Le but, désengorger, d’une part, les établissements hospitaliers, très sollicités par les citoyens, permettre, d’autre part, à ces structures sanitaires de proximité de faire le tri des cas nécessitant une hospitalisation ou une prise en charge sur place, a affirmé Abassa Badaoui, précisant que du personnel du service d’assistance médicale d’urgence (SAMU), doté des moyens de travail indispensable, va assure cette mission, avec l’appui du staff relevant de ces structures.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 Ministère  de la Transition énergétique  
Une rencontre avec le mouvement associatif, présidée par le ministre de la Transition énergétique et des Energies renouvelables, est prévue le 13 août à 9h à la salle de conférences du ministère de l’Energie.

Sonelgaz
Le groupe Sonelgaz organisera le 13 août, à 15h, à l’Institut de formation de l’électricité et du gaz de Ben Aknoun (Alger), la cérémonie de signature des traités de fusion absorption des sociétés filiales du groupe Sonelgaz (Case, Credeg, SMT et Sat Info).

 

MDN
La Direction des industries mécanique militaires procèdera le 11 août, à 11h, au niveau de la société algérienne de l’industrie lourde à Rouiba (Alger), à la distribution des camions Mercedes Benz au profit de la direction centrale du matériel et aux différents organismes publics et privés.

AFIC 2020

Le Forum africain sur l’investissement et le commerce AFIC 2020 aura lieu les 10 et 11 octobre à l’hôtel Sheraton d’Alger, sous le thème «Transformation énergétique, l’économie alternative».

 

Exposition  virtuelle

Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

Fédération algérienne de voile 
Le premier stage des sélections algériennes de voile se déroulera la mi-août à l’Ecole nationale des sports nautiques et subaquatiques d’Alger-Plage (Est).

Hebergement/Kdhosting : kdconcept