Sidi Bel Abbes : M. Djerad préside la mise en service d'un réseau de gaz naturel au profit du village Djouaher
Search
Mardi 11 Août 2020
Journal Electronique

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a présidé lundi, dans le cadre d'une visite de travail et d'inspection dans la wilaya de Sidi Bel-Abbes, la mise en service d'un réseau de gaz naturel au profit des habitants du village de "Djouaher", considéré comme zone d'ombre dans la commune de Sidi Lahcen.


S'adressant aux habitants du village qui lui ont réservé un accueil chaleureux, le premier ministre a rassuré sur la prise en charge de leurs préoccupations quotidiennes.
"Nous ْoeuvrons à régler les problèmes quotidiens des citoyens concernant l'eau, le gaz et autres services", a déclaré M. Djerad lors de sa rencontre avec les villageois qu'il a invités à ne pas hésiter à soumettre leurs soucis au wali auquel incombe le devoir de les prendre en charge.
Le réseau de gaz de ville mis en service, d'une longueur de 8,4 kilomètres linéaires, a été réalisé en 60 jours pour assurer le raccordement de 305
foyers.
Sur place, le Premier ministre, en compagnie d'une délégation ministérielle, a suivi un exposé sur l'état d'avancement des travaux du projet du réseau d'assainissement dans cette région.
Le taux d'avancement des travaux de canalisation du réseau d'assainissement qui s'étend sur 4.100 mètres linéaires, a atteint 65 pour cent.
Le réseau permettra de mettre fin aux fosses septiques creusées de manière anarchique, de lutter contre les maladies à transmission hydrique et
d'améliorer le cadre de vie des habitants.
A l'occasion, un exposé a été présenté au Premier ministre sur le programme de prise en charge des zones d'ombre disséminées à travers la
wilaya. Les 189 zones concernées nécessitent 364 opérations de développement dans différents secteurs aussi importants que l'éducation, la
santé, le gaz de ville, l'électricité et autres, a-t-on précisé.
A présent, 131 opérations ont été concrétisées et 64 sont en cours de réalisation.
En ce qui concerne le raccordement de zones d'ombre en énergie solaire, le Premier ministre a annoncé la décision d'allouer d'une enveloppe de 400
millions DA pour financer cette opération dans la wilaya de Sidi belabbes.
Il est prévu, par ailleurs, l'approvisionnement de quelque 1.000 foyers des zones d'ombre en gaz propane.
Le taux de raccordement à l'électricité dans la wilaya a atteint 99 pour cent, selon les explications fournies au Premier ministre.

AP

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Ministère de la Justice

Le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Belkacem Zeghmati, présidera, le 11 août , à 9h30, la cérémonie d’installation du président de la cour de justice d’Alger, Mokhtar Bouchrit, au siège de la cour.

Sonelgaz
Le groupe Sonelgaz organisera le 13 août, à 15h, à l’Institut de formation de l’électricité et du gaz de Ben Aknoun (Alger), la cérémonie de signature des traités de fusion absorption des sociétés filiales du groupe Sonelgaz (Case, Credeg, SMT et Sat Info).

 

MDN
La Direction des industries mécanique militaires procèdera le 11 août, à 11h, au niveau de la société algérienne de l’industrie lourde à Rouiba (Alger), à la distribution des camions Mercedes Benz au profit de la direction centrale du matériel et aux différents organismes publics et privés.

AFIC 2020

Le Forum africain sur l’investissement et le commerce AFIC 2020 aura lieu les 10 et 11 octobre à l’hôtel Sheraton d’Alger, sous le thème «Transformation énergétique, l’économie alternative».

 

Exposition  virtuelle

Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

Fédération algérienne de voile 
Le premier stage des sélections algériennes de voile se déroulera la mi-août à l’Ecole nationale des sports nautiques et subaquatiques d’Alger-Plage (Est).

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept