CNAC-Constantine : attribution de 75 locaux commerciaux
Search
Mardi 11 Août 2020
Journal Electronique

Pas moins de 75 locaux commerciaux ont été attribués depuis juillet 2019 dans la wilaya de Constantine, à des jeunes porteurs de projets, dans le cadre du dispositif de la Caisse nationale d'assurance chômage (CNAC), a indiqué dimanche la chargée de la communication de l'annexe locale de ce dispositif d'aide à l'emploi.

S'exprimant lors d'une cérémonie présidée par le wali, Ahmed Abdelhafid Saci, et organisée à la Maison de la culture Malek Haddad, dans le cadre de la célébration du 58e anniversaire de la double fête de l'Indépendance et la jeunesse, Chafia Bounaâs a déclaré à l'APS que la validation des dossiers des bénéficiaires a été effectuée par une commission regroupant des représentants des directions des secteurs de l'Habitat, de l'Emploi et du Registre du commerce, ainsi que ceux des dispositifs de l'emploi, à savoir l'Agence nationale de soutien à l'emploi de jeunes (ANSEJ) et l'Agence nationale de gestion du microcrédit (ANGEM).

Elle a, dans ce sens, ajouté que la majorité des locaux sont implantés dans la circonscription administrative Ali Mendjeli et aux pôles urbains Massinissa et Ain Nehas, dans la commune d'El Khroub.

Les locaux réalisés par l'Office de promotion et de gestion immobilières (OPGI) ont été réservés aux jeunes créateurs d'entreprises dans le secteur des services, l'artisanat ainsi que le domaine des métiers libéraux, a expliqué Mme Bounaâs .

L'opération intervient dans le cadre de la stratégie de l'Etat visant à soutenir les jeunes bénéficiaires de crédits et ne disposant pas d'un local pour pratiquer leur activité professionnelle.

A Constantine, la commémoration de la double fête l'Indépendance et de la Jeunesse a été marquée cette année par l'organisation d'une exposition de photos de chouhada et d'un salon dédié à l'artisanat (habillement traditionnel).

Le programme a également porté sur la remise de prix à une trentaine de cadres et agents de différentes administrations publiques et corps de sécurité, en l'occurrence les directions de la protection civile, de la santé, de l'action sociale et de la formation professionnelle ainsi que la sûreté de wilaya et la gendarmerie nationale.

Aussi, plusieurs familles de chouhada ainsi que des lauréats de diverses compétitions et championnats sportifs nationaux et internationaux, ont été honorés à cette occasion en présence des autorités civiles et militaires.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Ministère de la Justice

Le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Belkacem Zeghmati, présidera, le 11 août , à 9h30, la cérémonie d’installation du président de la cour de justice d’Alger, Mokhtar Bouchrit, au siège de la cour.

Sonelgaz
Le groupe Sonelgaz organisera le 13 août, à 15h, à l’Institut de formation de l’électricité et du gaz de Ben Aknoun (Alger), la cérémonie de signature des traités de fusion absorption des sociétés filiales du groupe Sonelgaz (Case, Credeg, SMT et Sat Info).

 

MDN
La Direction des industries mécanique militaires procèdera le 11 août, à 11h, au niveau de la société algérienne de l’industrie lourde à Rouiba (Alger), à la distribution des camions Mercedes Benz au profit de la direction centrale du matériel et aux différents organismes publics et privés.

AFIC 2020

Le Forum africain sur l’investissement et le commerce AFIC 2020 aura lieu les 10 et 11 octobre à l’hôtel Sheraton d’Alger, sous le thème «Transformation énergétique, l’économie alternative».

 

Exposition  virtuelle

Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

Fédération algérienne de voile 
Le premier stage des sélections algériennes de voile se déroulera la mi-août à l’Ecole nationale des sports nautiques et subaquatiques d’Alger-Plage (Est).

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept