Tamanrasset: Baptisation du pôle universitaire de la date "5 Juillet 1962"
Search
Mardi 11 Août 2020
Journal Electronique

Le Pôle universitaire "1.000 places pédagogiques" de Tamanrasset a été baptisée dimanche de la date de la proclamation de l'Indépendance de l'Algérie "5 juillet 1962".

La cérémonie de baptisation qui a été présidée par les autorités locales, en présence de membres de la famille révolutionnaire, a été organisée dans le cadre de la célébration du 58ème anniversaire de la double fête de l’indépendance et de la jeunesse.

Cette institution universitaire venant renforcer le centre universitaire "Hadj Moussa Agh Akhamoukh" de Tamanrasset, comprend 24 salles de cours d’une capacité de 25 places pédagogiques, d’une bibliothèque centrale de 250 places et d’un pavillon dédié aux recherches.

L’occasion a donné lieu également à la baptisation d’une rue du quartier "Mouflon" de la capitale de l’Ahaggar du nom du Chahid "Brik Abdelkader", ainsi qu’à la pose de la première pierre pour la réalisation d’un siège de contrôle financier de la wilaya, implanté au niveau de la cité administrative de la ville de Tamanrasset.

Chambâg Chikha et Fatima Djellouli, veuves respectives des défunts Moudjahidine Ouled-Messaoud Ramdane Ammar et Ouardhine Kinane, ont été honorées en cette circonstance historique.

Les festivités commémoratives de la double fête de l’indépendance et de la jeunesse ont également été marquées dans la région par la remise des clefs de logements publics locatifs (LPL) à 25 bénéficiaires de la daïra de Tazrouk, ainsi que des titres d’attribution à l’habitat rural parmi une tranche de 234 aides à cette formule d’habitat.

De même, l’occasion a été mise à profit pour rendre un grand hommage aux personnels du corps médical et paramédical en reconnaissance à leurs efforts déployés dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie du Coronavirus (Covid-19).

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Ministère de la Justice

Le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Belkacem Zeghmati, présidera, le 11 août , à 9h30, la cérémonie d’installation du président de la cour de justice d’Alger, Mokhtar Bouchrit, au siège de la cour.

Sonelgaz
Le groupe Sonelgaz organisera le 13 août, à 15h, à l’Institut de formation de l’électricité et du gaz de Ben Aknoun (Alger), la cérémonie de signature des traités de fusion absorption des sociétés filiales du groupe Sonelgaz (Case, Credeg, SMT et Sat Info).

 

MDN
La Direction des industries mécanique militaires procèdera le 11 août, à 11h, au niveau de la société algérienne de l’industrie lourde à Rouiba (Alger), à la distribution des camions Mercedes Benz au profit de la direction centrale du matériel et aux différents organismes publics et privés.

AFIC 2020

Le Forum africain sur l’investissement et le commerce AFIC 2020 aura lieu les 10 et 11 octobre à l’hôtel Sheraton d’Alger, sous le thème «Transformation énergétique, l’économie alternative».

 

Exposition  virtuelle

Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

Fédération algérienne de voile 
Le premier stage des sélections algériennes de voile se déroulera la mi-août à l’Ecole nationale des sports nautiques et subaquatiques d’Alger-Plage (Est).

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept