Illizi/Covid-19: près de 8.000 bavettes confectionnées par l’association "Iqra" d’In-Amenas
Search
Lundi 13 Juillet 2020
Journal Electronique

Près de 8.000 bavettes stérilisées ont été confectionnées par la coordination de l’association d’alphabétisation "Iqra" d’In-Amans, wilaya d’Illizi, dans le cadre des efforts de solidarité pour la lutte contre la propagation du coronavirus (Covid-19) , a-t-on appris lundi auprès des responsables de l’association.

Ce premier quota, fruit des efforts bénévoles de 25 membres de l’association, sera remis gratuitement, en coordination avec les services du commerce aux citoyens, entreprises économiques organismes administratifs, par souci de contribuer à la lutte contre le Coronavirus, couvrir le manque de pareils équipements de protection, notamment ces bavettes confectionnées en tissu lavable, a expliqué le coordinateur de l’association de la wilaya, Ahmed Dagou.

Les responsables de cette action de solidarité s’emploient à relever le défi par la réalisation quotidienne de 2.000 bavettes à la faveur de l’atelier ouvert au niveau du siège de l’association qui est équipé en moyens nécessaires de mercerie permettant la confection également des tenues de protection à en faire don aux corps médical et paramédical en première ligne de lutte contre le Covid-19, a-t-on fait savoir .

La coordination de l’association d’alphabétisation "Iqra" fait partie des acteurs associatifs ayant contribué à l’animation de moult campagnes de sensibilisation sur la prévention du Coronavirus.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Radio algérienne

La Radio algérienne organise, le 12 juillet , une journée de sensibilisation sur la pandémie de coronavirus, retransmise par les 48 radios régionales et les chaînes nationales.

 

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept