Constantine : mise en exploitation d'une station de pompage à Didouche Mourad
Search
Lundi 13 Juillet 2020
Journal Electronique

Une station de pompage d'eau potable d'une capacité de 72 litres/seconde a été mise en exploitation lundi par le wali de Constantine, Ahmed Abdelhafid Saci, dans la région de Retba (commune de Didouche Mourad).

La station, dont la réalisation a été confiée à la Société de l'eau et de l'assainissement de Constantine (SEACO), est destinée à l'alimentation en eau potable (AEP) de 6000 logements en chantier dans cette zone, dans le cadre du programme de l'Agence de l'amélioration et de développement du logement (AADL) et au renforcement de la distribution en cette ressource vitale à la mechta de Kesar Kelal dans la même localité, a indiqué à l'APS la chargée de l'information et de la communication de la SEACO, Yasmine Kedour.

Cette dernière a relevé que les travaux de réalisation de la station de pompage a nécessité la mobilisation d'un investissement de l'ordre de 260 millions DA.

Dans la même zone, le wali a inspecté le chantier de réalisation d'un château d'eau, d'une capacité de stockage de 1000 m3 et dont le lancement des essais techniques relatifs à son exploitation est prévu "dans les tous prochains jours'', selon les explications fournies sur place.

Dans la commune de Hamma Bouziane, plus exactement au lieu-dit Esekhouna, une autre station de pompage d'eau potable, mobilisant 300 millions de dinars et d'une capacité de 200 litres/seconde a été inaugurée.

La représentante de la SEACO a indiqué que cette nouvelle station permettra également le renforcement de la distribution de l'eau potable en faveur des habitants des localités de Zighoud Youcef, d'Ibn Ziad et de Beni H'midene.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Radio algérienne

La Radio algérienne organise, le 12 juillet , une journée de sensibilisation sur la pandémie de coronavirus, retransmise par les 48 radios régionales et les chaînes nationales.

 

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept