Sidi Bel-Abbes: un quota de 1.660 logements de type location vente, prêt à la livraison
Search
Lundi 13 Juillet 2020
Journal Electronique

Le secteur de l’habitat de la wilaya de Sidi Bel-Abbes entend réceptionner, dans les tout prochains jours, un quota de 1.660 logements de type location vente (AADL), a-t-on appris lundi auprès des services de la wilaya.

La même source a indiqué que ce quota de logements prêt à être livré comprend le restant des 460 logements du programme de 1.500 logements, situés dans la rue "El Imtiyaz" au centre-ville de Sidi Bel-Abbes et qui a connu un retard dans la livraison. Il comprend également un dernier quota dont les travaux de réalisation ont été achevés avant les délais impartis, a-t-on ajouté de même source.

La même source a souligné que la wilaya de Sidi Bel-Abbes réceptionné 3.340 logements de type location vente, de même que 1.660 logements dont la livraison est prévue prochainement.

En ce qui concerne les logements en en cours de réalisation, les services de la wilaya ont révélé que 2.900 logements de même formule dont 900 unités, en travaux dans la daïra "Mostefa Benbrahim" avec un taux d’avancement de 70 pc, de même que deux quotas de 1.000 logements chacun au niveau de la voie d'évitement nord de Sidi Bel-Abbes.

Le taux d’avancement des travaux, connaît une cadence appréciable, ce qui suppose que leur livraison sera effectuée dans les délais impartis, a-t-on relevé de même source, signalant que 1.240 logements sont à l’étude.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Radio algérienne

La Radio algérienne organise, le 12 juillet , une journée de sensibilisation sur la pandémie de coronavirus, retransmise par les 48 radios régionales et les chaînes nationales.

 

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept