Tlemcen : Situation inquiétante
Search
Lundi 06 Juillet 2020
Journal Electronique

La propagation de la pandémie prend des proportions inquiétantes dans la wilaya de Tlemcen. Le centre de référence désigné sous le nom «bloc 470», d’une capacité de 90 lits, compte actuellement plus de 120 patients. Et le service réanimation affiche complet. Face à cette recrudescence des cas, le Pr Ali Lounici appelle, de nouveau, la population à observer le port du masque et la distanciation sociale. Et pour mieux prendre en charge les malades, le Pr Lounici a proposé l’affectation du sanatorium, situé au niveau du centre des insuffisants respiratoires de Lalla Setti, aux malades du coronavirus. D’une capacité de 120 lits, ce centre est, selon lui, propice à la prise en charge des patients. «Il suffit juste de l’équiper», a-t-il déclaré, mettant l’accent sur l’identification des clusters afin d’endiguer la pandémie. Interrogé à ce sujet, le directeur de la santé de la wilaya, Boukhiar Mansour, a affirmé que le CHU est l’unique lieu propice à la prise en charge des malades, car il dispose de tous les moyens humains et matériels. S’agissant du sanatorium, le DSP de Tlemcen a rappelé que ce centre est dépourvu de plusieurs commodités, chose qui le rend non opérationnel. Pour sa part, Noureddine Bettahar, médecin réanimateur, a qualifié la situation de grave. «Le nombre de cas est en constante augmentation dans la wilaya de Tlemcen. Les chiffres inquiètent», a-t-il affirmé, précisant que le taux d’occupation de son service, d’une capacité de 20 lits, est de100 %. «La Covid-19 est là, la Covid-19 tue, il faut que les citoyens comprennent que le danger est omniprésent», a-t-il averti. A travers la wilaya, les spécialistes ne cessent de rappeler les mesures barrières, qualifiant la situation de très grave, car quotidiennement, Tlemcen enregistre des décès et des cas suspects.
 Mohamed Medjahdi

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Ministère de la Santé
Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, et le président de l’Association des ouléma algériens, Abderrezak Guessoum, animeront, le 05 juillet , à 10h, une conférence de presse au ministère de la Santé à Alger.

FAN
Le président du parti FAN, Djamel Ben Abdeslam présidera, le 05 juillet  à 9h30 au siège du parti à Aïn Naâdja, la cérémonie organisée à la double occasion de la fête de l’Indépendance et de la Jeunesse.

Talaie El Houryette
Abdelkader Saâdi, président par intérim de Talaie El Houryette animera, mardi prochain( 07 juillet ) , à 11h au siège du parti (Hydra, Alger), une conférence de presse portant sur le projet de révision de la Constitution.

 

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Culture
La direction de la culture de la  wilaya de Tizi Ouzou annonce le report à des dates ultérieures du Festival culturel national annuel du film amazigh — fcnafa — et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight, le dépôt des candidatures à ces deux manifestations à été donc prolongé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept