Perturbation dans l'alimentation en eau potable dans plusieurs communes de l'ouest d'Alger
Search
Lundi 13 Juillet 2020
Journal Electronique

De "très importantes" perturbations dans la distribution de l'eau potable vont affecter une partie de communes de Mehalma, Zeralda, staoueli et Ain Benian, (ouest d'Alger) pendant une semaine à partir de jeudi, a annoncé la Société des Eaux et de l'Assainissement d'Alger (SEAAL) dans un communiqué.
"Suite à un acte de vandalisme commis par des malfaiteurs dans la localité de Amici, commune de Douaouda, Wilaya de Tipasa, SEAAL a enregistrée une rupture de la canalisation (DN900mm) principale de transfert d'eau depuis la station de dessalement de Fouka vers les réservoirs tampons du Sahel qui alimentent la chaine côtière d'Alger", souligne le communiqué.
Il précise qu'à cet effet , et vu le deficit en production qui s'eleve a 45.000m3/j, des "perturbations très importantes" seront ressenties au niveau des parties hautes des communes de Mahelma, Zeralda, Zeralda, Staoueli et Ain Benian.
Les équipes de SEAAL "mettent tout en ْoeuvre pour rétablir au plus vite l'alimentation en eau potable et assurer de nouveau le rétablissement du service à partir du 10 juin 2020", est-il assuré.
Un programme de distribution est mis en place et sera communiqué pour les clients de la SEAAL qui dit avoir mis en place un dispositif de citernage afin d'assurer les usages prioritaires, notamment les établissements public et hospitaliers.

APS

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Radio algérienne

La Radio algérienne organise, le 12 juillet , une journée de sensibilisation sur la pandémie de coronavirus, retransmise par les 48 radios régionales et les chaînes nationales.

 

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept