Oran : réception de plus de 2.300 logements "AADL" à Misserghine
Search
Lundi 13 Juillet 2020
Journal Electronique

Quelque 2.304 logements location-vente "AADL" ont été livrés, dernièrement, au nouveau pôle urbain "Ahmed Zabana" de Misserghine (Oran), après l'achèvement total des travaux d'aménagement extérieur, a-t-on appris jeudi, des services de la wilaya.
La distribution de ce quota de logements était programmée pour le mois de mars dernier, avant d'être reportée en raison de la propagation du virus corona (covid-19) et les mesures de prévention prises pour juguler la pandémie.
La distribution de ce quota de logements sera effectuée dès la levée du confinement sanitaire, souligne-t-on de même source.

Ce programme comprend 2.000 logements de la formule location-vente sis dans la zone 2 et 304 autres unités au niveau de la zone 3, au nouveau pôle urbain "Ahmed Zabana" de Misserghine, sachant que les travaux de raccordement au réseau de gaz de ville ont été pris en charge par les services de la Sonelgaz à 100%.
En outre, les travaux de bitumage des routes et d'aménagement extérieur, notamment la réalisation des espaces verts et les aires de jeux pour enfants, ont été également achevés, a-t-on indiqué.
Ce quota de logements est le deuxième qui sera distribué au nouveau pôle urbain "Ahmed Zabana" de Misserghine, après la distribution, novemebre dernier, de 2.800 unités de la même formule au niveau du même site.
Il est à noter la programmation de la distribution globale de 15.143 logements (AADL) au niveau du pôle urbain de Misserghine, graduellement, d'ici la fin de l'année en cours.

APS.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Radio algérienne

La Radio algérienne organise, le 12 juillet , une journée de sensibilisation sur la pandémie de coronavirus, retransmise par les 48 radios régionales et les chaînes nationales.

 

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Football

Hebergement/Kdhosting : kdconcept