Oran: 210 personnes guéries du Covid-19 quittent l’EHU
Search
Lundi 13 Juillet 2020
Journal Electronique

Le nombre de patients guéries du Coronavirus ayant quitté l’établissement hospitalo-universitaire "1er Novembre 1954" d’Oran a atteint 210 personnes depuis la déclaration de la pandémie, alors que plus de 90 ont quitté cet hôpital la semaine dernière après leur rétablissement, a-t-on appris mercredi de la cellule d’information et de la communication de cet établissement sanitaire.

Ô Plus de 90 personnes guéries ont quitté cet établissement hospitalier entre le deuxième jour de l’Aïd et dimanche dernier après que les analyses du Covid-19 ont confirmé leur guérison, a-t-on indiqué.

Ces patients ont suivi un traitement selon le protocole de Chloroquine proposé par le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, a-t-on fait savoir.

D’autre part, la même source a indiqué que les services de la cardiochirurgie et de traumatologie, qui étaient mobilisés dans la prise en charge des malades du Covid 19, ont repris leurs activités de façon normale après que les patients qui se trouvaient à leur niveau se sont totalement rétablis du coronavirus.

La prise en charge des malades infectées par le coronavirus se fait actuellement au niveau des services des maladies thoraciques et de l’ORL, de médecine interne, de gastrologie et de réanimation, en plus d’un autre espace au niveau du service de la gynécologie et de maternité après réduction du nombre de services qui accueillaient les malades atteints du coronavirus de 10 à 5 services.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Radio algérienne

La Radio algérienne organise, le 12 juillet , une journée de sensibilisation sur la pandémie de coronavirus, retransmise par les 48 radios régionales et les chaînes nationales.

 

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Football

Hebergement/Kdhosting : kdconcept