Alger: Suspension de l’alimentation en eau potable dans quatre communes
Search
Mardi 07 Juillet 2020
Journal Electronique

L’alimentation en eau potable est suspendue au niveau des communes de Badjarrah, Gué de Constantine, Kouba et Bourouba (wilaya d’Alger) suite à un incident survenu samedi à 11h30 sur une canalisation principale de production située à la Prise d’eau (El-Harrach).

Selon un communiqué de la Société des eaux et de l’assainissement d’Alger (SEAAL), cette suspension concerne les quartiers 648 logements AADL, 170 logements LSP, 200 logements Tifrit Lahlou, 150 logements à Hai El Badr et la Cité militaire de 202 logements (commune de Badjarrah), les quartiers de 310 logements, 520 logements, Cité ONAB, Cité 17 Octobre, Hai Nassim, 390 logements, 142 logements, Emir Khaled, les Cités Casnaves et Sonelgaz 2 (commune de Gué de Constantine) .

La suspension touche également les quartiers Appreval, Hai El Badr, 648 logements, 886 logements, la Ferme Diska, les Cités Djilali Lyabes, El Bahia et Parc Ben Omar (commune de Kouba) ainsi qu’une partie de la commune de Bourouba.

La SEAAL assure que les travaux de réparation ont été engagés et que la remise en service de l’alimentation en eau potable se fera progressivement dès la fin des travaux, prévue durant la nuit du samedi 30 mai au dimanche 31 mai.

Un dispositif de citernage a été mise en place afin d’assurer les usages prioritaires (établissements publics et hospitalier), selon le communiqué. Pour toute information, les abonnées de la SEAAL peuvent appeler le numéro de son centre d'accueil téléphonique, le 1594, accessible 7j/7 et 24h/24.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Ministère des Ressources en eau
Le ministre des Ressources en eau, Arezki Berraki effectuera, le 07 juillet , une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de M’sila.

Ministère de la Santé  
Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, le Pr Abderrahmane Benouzid, accompagné d’une délégation ministérielle, effectuera,  le 07 juillet , une visite de travail dans la wilaya de Laghouat.

Vital Care
La société de production distribution et logistique Vital Care organise  le 07 juillet à partir de 9h au niveau de l’Hôtel Lamaraz Kouba Alger une rencontre scientifique.

 

Talaie El Houryette
Abdelkader Saâdi, président par intérim de Talaie El Houryette animera, mardi prochain( 07 juillet ) , à 11h au siège du parti (Hydra, Alger), une conférence de presse portant sur le projet de révision de la Constitution.

 

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Culture
La direction de la culture de la  wilaya de Tizi Ouzou annonce le report à des dates ultérieures du Festival culturel national annuel du film amazigh — fcnafa — et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight, le dépôt des candidatures à ces deux manifestations à été donc prolongé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept