Ain Taya-saison estivale: lancement des opérations d'aménagement et de nettoyage de cinq plages de la commune
Search
Vendredi 10 Juillet 2020
Journal Electronique

Cinq (5) plages dans la commune d'Ain Taya (Alger Est) connaissent de vastes opérations de nettoyage et d'aménagement, dans le cadre des préparatifs pour la saison estivale, a-t-on appris samedi auprès du service de la santé, de l'hygiène et de la protection de l'environnement de la même commune.

Des opérations d'aménagement et de nettoyage d'envergure ont été lancées dans cinq plages de la commune d'Ain Taya, à savoir: "Deca Plage", "Surcouf" (deux plages: les Flots bleus et Cité des martyrs), El kef ou "Kef El Araâr" et les Tamaris, et ce dans le cadre des "préparatifs habituels" pour la prochaine saison estivale, a précisé M. Mohamed Ratni, vice-président de l'APC d'Ain taya, chargé de la santé, de l'hygiène et de la protection de l'environnement.

Selon le même responsable, les travaux réalisés au niveau de ces plages consistent en l'aménagement des entrées des plages et des passages pour piétons et véhicules, le nettoyage des plages de déchets solides rejetés par la mer au cours des derniers mois, en sus de l'aménagement des sièges des unités de la Protection civile, de la Sûreté nationale et de l'administration de la plage relevant de la commune.

"Deca Plage" est la seule plage dotée d'un parking d'une capacité de 89 places, géré par l'Etablissement de gestion de la circulation et du transport urbain (EGCTU), les autres plages étant dépourvues de parkings, car situées au sein d'agglomérations, a-t-il fait savoir, précisant, dans le même contexte, que les services de la commune "n'ont délivré aucune autorisation pour l'exploitation de parkings à proximité de ces plages".

Les services locaux ont lancé ces opérations de nettoyage et d'aménagement, après la visite sur le terrain, effectuée le 21 mai, par la commission mixte d'administration afin de constater des dysfonctionnements potentiels au niveau de ces plages, a indiqué M. Ratni, ajoutant que ladite commission comprend les services de l'hydraulique et de l'hygiène ainsi que des établissements de wilaya (Asrout, Extranet et autres).

Le même responsable a tenu à préciser qu'il n'a pas été procédé, jusqu'à présent, à la délimitation des espaces internes de ces plages, ni au choix des groupes chargés de la location des parasols et autres accessoires de plages.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Parlement
La session ordinaire 2019-2020 des deux chambres du Parlement sera clôturée le 09-juillet  à partir de 10h30 à l’Assemblée populaire nationale.

 

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept