Covid-19/ Oran: plus de 1500 masques de protection distribués par des supporters du MC Oran
Search
Vendredi 10 Juillet 2020
Journal Electronique

Plus de 1.500 masques de protection ont été offerts aux citoyens par des supporters du MC Oran, club pensionnaire de la Ligue 1 de football, dans le cadre d'une action de solidarité visant à contribuer à la lutte contre la propagation du Covid-19, selon les initiateurs.

Cette opération, qui s’est déroulée au niveau du quartier populaire d’El Hamri, fief des fans du MCO et où est implanté un important marché de fruits et de légumes, a été notamment destinée aux personnes âgées, les plus exposées à ce dangereux virus, précise-t-on de même source.

La contribution de cette frange de supporters oranais dans la lutte contre la propagation de la pandémie a été rendue possible grâce à des dons effectués par des amoureux du club ayant permis d’acheter cette quantité de masques, signale-t-on, soulignant que le but de cette initiative "est d’inciter les galeries des autres clubs à participer à leur tour dans la bataille contre le coronavirus".

L’opération se veut également une manière de sensibiliser la population sur la nécessité du port des masques, devenu obligatoire depuis quelques jours et ses bienfaits pour casser la chaîne de contamination, ajoutent encore les initiateurs de cette action, promettant d’entreprendre d’autres opérations du même genre dans les prochains jours.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Parlement
La session ordinaire 2019-2020 des deux chambres du Parlement sera clôturée le 09-juillet  à partir de 10h30 à l’Assemblée populaire nationale.

 

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept