Non-respect du confinement à Médéa: 114 individus poursuivis en justice et 37 véhicules mis en fourrière
Search
Lundi 13 Juillet 2020
Journal Electronique

Les services de Sûreté de la wilaya de Médéa ont enregistré plusieurs infractions relatives au non-respect des mesures du confinement, durant les deux jours de l'Aïd El-fitr.

Ainsi, 353 personnes ont été contrôlées, 114 contraventions ont été dressées à l'encontre de personnes qui feront l'objet de poursuites judiciaires et 37 véhicules mis en fourrière, a indiqué mercredi un communiqué de la Sûreté de la wilaya de Médéa.

Les services de Sûreté de la même wilaya ont mis en fourrière également 16 motocycles, et contrôlé 234 véhicules, dont 37 ont été mis en fourrière et des contraventions dressées à l'encontre de leurs propriétaires.

Les services de la sûreté de la wilaya de Médéa ont mis en place un plan sécuritaire spécial, en mobilisant tous les moyens matériels et humains pour veiller, sur le terrain, au respect des décisions relatives aux mesures préventives contre la propagation du nouveau Coronavirus, notamment les dispositions de fermeture, l'interdiction des déplacements, des regroupements et des mouvements des personnes et des véhicules durant la période du confinement sanitaire, outre la lutte contre la spéculation sur les produits alimentaires, médico-pharmaceutiques et paramédicaux, en renforçant les barrages et les points de contrôle.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Radio algérienne

La Radio algérienne organise, le 12 juillet , une journée de sensibilisation sur la pandémie de coronavirus, retransmise par les 48 radios régionales et les chaînes nationales.

 

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept