Chlef : plus de 50 accidents causés par les motocycles durant le mois de Ramadhan et la fête de l’Aid
Search
Lundi 13 Juillet 2020
Journal Electronique

Les motocycles (vélos et motos) ont causé plus de 50 accidents de la route, à Chlef, durant le mois de Ramadhan et la fête de l’Aid El Fitr, a indiqué mercredi un communiqué de la direction de la protection civile de la wilaya.

Sur un total de 118 accidents de la circulation, enregistrés dans la wilaya de Chlef, durant le mois de Ramadhan et les deux jours de l’Aid El Fitr, 56 ont été causés par des motos et des vélos, est-il ajouté dans le même document.

Signalant qu’une majorité de ces accidents sont survenus le soir,dont 13 durant la période de confinement, en causant des blessures plus ou moins graves à 73 personnes, sur un total de 147 blessés et deux décès enregistrés, dans la wilaya, à la période indiquée, suite à des accidents de la route.

Ces accidents sont représentés, toujours selon le même communiqué, par 37 collisions entre des motos et des véhicules, outre des collisions entre des motos, des collisions entre des motos et des vélos, des dérapages de motos, et des motos percutant des personnes, est-il précisé.

Quant au lieu de survenue de ces 56 accidents, ils se repartissent, selon la même source, sur 22 accidents signalés sur des routes nationales, contre cinq sur des chemins de wilayas, et 29 sur des routes communales.

A l’approche de la saison estivale, synonyme d’une hausse dans le trafic des motocycles, la direction de la protection civile de Chlef a lancé un appel à la "vigilance" en direction des conducteurs de motos, en leur recommandant notamment d’éviter les manœuvres dangereuses, tout en faisant prévaloir les consignes de prévention et de sécurité, dont le port du casque et le contrôle régulier de leurs engins, est-il souligné de même source.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Radio algérienne

La Radio algérienne organise, le 12 juillet , une journée de sensibilisation sur la pandémie de coronavirus, retransmise par les 48 radios régionales et les chaînes nationales.

 

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Football

Hebergement/Kdhosting : kdconcept