Saïda : mobilisation de 90 agents pour le programme de lutte contre les feux de forêts
Search
Lundi 13 Juillet 2020
Journal Electronique

La Conservation des forêts de la wilaya de Saïda a mobilisé pour cet été environ 90 agents et travailleurs saisonniers pour le programme de lutte contre les feux de forêts, a-t-on appris mercredi auprès de cette instance.

Dix équipes constituées de 22 agents forestiers et 6 autres équipes d’intervention comprenant 12 agents forestiers, en plus de 52 travailleurs saisonniers, ont été mobilisées dans le cadre du programme tracé à ce effet, a indiqué la présidente du service de protection de la faune et de la flore à la conservation, Hayat Remas.

Tous les moyens matériels sont mis à disposition, à la faveur de ce programme de lutte contre les incendies, à savoir 7 camions légers dotés de petites citernes ainsi que d’autres véhicules-citernes de grandes capacités (10.000 litres d’eau) et 8 véhicules de transport des agents, a-t-elle précisé.

Pour garantir une disponibilité de l'eau, le secteur des forêts a dénombré 74 points d'eau situés dans les zones forestières de la wilaya, lesquels seront exploités lors des opérations de lutte contre le feu, a-t-on fait savoir.

La Conservation des forêts a réalisé également 13 postes de vigie sur les hauteurs des zones forestières, afin d'alerter les équipes forestières qui seront fin prêtes à parer à toute éventualité en cas de déclaration d'un foyer d’incendie, a-t-on ajouté.

Pour rappel, la Conservation des forêts de la wilaya de Saida a enregistré, durant l'année écoulée, 17 foyers d’incendies ayant ravagé plus de 261 hectares de forêts. Le patrimoine forestier de la wilaya est estimé à 158.783 hectares, selon la même source.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Radio algérienne

La Radio algérienne organise, le 12 juillet , une journée de sensibilisation sur la pandémie de coronavirus, retransmise par les 48 radios régionales et les chaînes nationales.

 

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept