Constantine : distribution "prochaine" de 2860 logements
Search
Mardi 07 Juillet 2020
Journal Electronique

 Un total de 2.860 logements de différentes formules sera distribué à Constantine "au cours du troisième trimestre de l’année 2020", a annoncé mercredi, le wali, Ahmed Abdelhafid Saci. Sur un total de 16.654 logements en cours de réalisation à l’extension Ouest de la circonscription administrative Ali Mendjeli, un quota de 2.860 unités de différentes formules sera distribué "avant la prochaine rentrée sociale", a précisé le chef de l’exécutif local, lors d’un point de presse tenu en marge d’une visite d’inspection des projets d’habitat dans cette circonscription administrative.

Le même responsable a relevé qu’un quota de 1.000 logements de type location-vente relevant du programme de l’Agence nationale d'amélioration et de développement du logement (AADL) sera distribué "en juin prochain", précisant que cette livraison sera la deuxième de ce programme AADL, lancé en 2013 dans la wilaya de Constantine et dont un quota de 2150 unités a été attribué en aout dernier.

Aussi, un lot de 400 logements AADL relevant d’un projet de réalisation de 1.500 unités de la même formule, ainsi qu’un quota de 960 logements sociaux d’un projet de 4.000 logements publics locatifs (LPL) , seront distribués durant ce troisième trimestre de l’année 2020, a encore détaillé M. Saci.

Lors de l’inspection du projet de réalisation de 500 logements publics aidés (LPA), lancé en travaux en 2013 et dont le taux d’avancement du chantier a atteint 85 %, le chef de l’exécutif local a instruit les responsables de ce projet à l’effet d’œuvrer à parachever "au plus vite" les travaux d’aménagements extérieurs.

Selon les prévisions avancées, ce projet sera livré "avant le mois de septembre prochain".

Le même responsable s’est rendu également aux chantiers de réalisation de 2000 logements AADL et 400 logements publics locatifs (LPL), affichant actuellement respectivement 75% et 80 % de taux d’avancement de travaux, où selon les explications fournies, ces projets, qui seront livrés en 2021,   sont en phase de parachèvement des travaux d’aménagements extérieurs et de raccordement aux réseaux de voiries divers (VRD).

In situ, M. Saci a déclaré que cette visite d’inspection intervient dans le cadre de "la relance des différents chantiers" de logements sociaux, promotionnels et aidés implantés dans l’ extension Ouest de la ville d’Ali Mendjeli, notamment après une période de suspension des travaux de prés trois (3) mois, dictée par la conjoncture sanitaire exceptionnelle.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Ministère des Ressources en eau
Le ministre des Ressources en eau, Arezki Berraki effectuera, le 07 juillet , une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de M’sila.

Ministère de la Santé  
Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, le Pr Abderrahmane Benouzid, accompagné d’une délégation ministérielle, effectuera,  le 07 juillet , une visite de travail dans la wilaya de Laghouat.

Vital Care
La société de production distribution et logistique Vital Care organise  le 07 juillet à partir de 9h au niveau de l’Hôtel Lamaraz Kouba Alger une rencontre scientifique.

 

Talaie El Houryette
Abdelkader Saâdi, président par intérim de Talaie El Houryette animera, mardi prochain( 07 juillet ) , à 11h au siège du parti (Hydra, Alger), une conférence de presse portant sur le projet de révision de la Constitution.

 

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Culture
La direction de la culture de la  wilaya de Tizi Ouzou annonce le report à des dates ultérieures du Festival culturel national annuel du film amazigh — fcnafa — et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight, le dépôt des candidatures à ces deux manifestations à été donc prolongé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept