Blida : Plus de 1.000 cas de contamination
Search
Mardi 07 Juillet 2020
Journal Electronique

La wilaya de Blida vient de passer la barre des 1.000 cas de contamination par la Covid-19. La veille de l’Aïd, elle enregistrait 1.078 cas, devenant ainsi la première wilaya à dépasser ce chiffre inquiétant. Le non-respect des mesures de prévention telles que le port de la bavette, la distanciation physique de 1.5 m et les gestes d’hygiène sont les facteurs qui font que Blida occupe toujours la première place dans le nombre de personnes contaminées. Elle enregistre aussi un nombre faible de guérisons avec 133 cas, contre 261 cas à Alger et 278 à Oran. Par contre, elle occupe la deuxième place en ce qui concerne les décès avec 122 cas après Alger (129 cas). 

M. Benkeddada

Des cartons de bavettes… vides

Le compte du quota de 100.000 bavettes qu’a reçu la wilaya de Blida n’y était pas. Plusieurs cartons censés contenir les bavettes sont arrivés vides. Les associations engagées dans l’opération de distribution de ces masques de protection ont été surprises par cette supercherie. Elles n’ont pas hésité à dénoncer cet état de fait sur les réseaux sociaux montrant des cartons vides. Mais l’association Kafil El Yatim, par la voix de son président Ali Chaâouati, explique que, bizarrement, son association n’a enregistré aucun carton dans lequel manquaient des bavettes. Il explique que lors de l’arrivée de la marchandise d’Alger, les associations ont été sur place et ont été servies sur place sans que la marchandise soit transférée ailleurs. Le responsable précise que la main invisible qui aurait subtilisé les bavettes se trouve au niveau du stockage à Alger. Un tiers de la quantité totale a disparu. Le wali de Blida serait intervenu avec un rapport adressé à sa tutelle pour dénoncer cet acte.
M. B.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Ministère des Ressources en eau
Le ministre des Ressources en eau, Arezki Berraki effectuera, le 07 juillet , une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de M’sila.

Ministère de la Santé  
Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, le Pr Abderrahmane Benouzid, accompagné d’une délégation ministérielle, effectuera,  le 07 juillet , une visite de travail dans la wilaya de Laghouat.

Vital Care
La société de production distribution et logistique Vital Care organise  le 07 juillet à partir de 9h au niveau de l’Hôtel Lamaraz Kouba Alger une rencontre scientifique.

 

Talaie El Houryette
Abdelkader Saâdi, président par intérim de Talaie El Houryette animera, mardi prochain( 07 juillet ) , à 11h au siège du parti (Hydra, Alger), une conférence de presse portant sur le projet de révision de la Constitution.

 

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Culture
La direction de la culture de la  wilaya de Tizi Ouzou annonce le report à des dates ultérieures du Festival culturel national annuel du film amazigh — fcnafa — et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight, le dépôt des candidatures à ces deux manifestations à été donc prolongé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept