Boumerdès : Début de distribution de 100.000 masques médicaux
Search
Mardi 07 Juillet 2020
Journal Electronique

Une opération de distribution de plus de 100.000 masques médicaux a été lancée samedi dernier à partir de la commune de Boudouaou (nord de Boumerdès) dans le cadre de la campagne nationale de prévention contre la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19), a appris l’APS du cabinet du wali. Inscrite au titre de la mise en œuvre de la décision gouvernementale portant sur l’obligation du port de la bavette à partir de la fête de l’Aïd El Fitr, la caravane de distribution de bavettes, ciblant des citoyens et des commerçants de la commune de Boudouaou, a vu la participation du wali, Yahia Yahiatène. Des associations de la société civile et des organisations caritatives, dont les Scouts musulmans algériens (SMA) et le Croissant-Rouge algérien (CRA) ont également pris part à cette caravane de distribution aux côtés des services de la sûreté de wilaya, de la Protection civile, et des directions du commerce, de la formation professionnelle et de l’action sociale et de la solidarité, a-t-on appris auprès des organisateurs. Une caravane similaire a été lancée au profit d’autres daïras et communes de la wilaya, à l’instar de la daïra de Bordj Menail (à l’Est), ciblée par une opération de distribution de 5.000 bavettes, au même titre que Boumerdès (6.000 bavettes) et Les Issers (8.000 bavettes). Le wali a appelé les citoyens à l’occasion à l’impératif de se conformer à l’obligation du port du masque, en vue de «retrouver une vie normale, d’autant plus que la wilaya a enregistré, ces derniers jours, une hausse des cas d’infection par la Covid-19», a-t-il déploré, assurant qu’«il sera procédé à la distribution du plus grand nombre possible de bavettes aux citoyens de façon quotidienne». Le chef de l’exécutif, qui a plaidé pour la poursuite des opérations bénévoles de confection des bavettes «en tant que moyen d’importance dans la prévention de cette pandémie», a fait part, en outre, de sa recommandation, dernièrement, aux industriels et aux opérateurs économiques de la wilaya de d’«investir le domaine de confection des bavettes afin d’assurer leur disponibilité sur le marché à des prix abordables», a-t-il souligné. «Il est nécessaire de passer de l’étape de confection bénévole de ces bavettes même si elle est conjoncturelle, à une étape de confection organisée», a-t-il soutenu, estimant les capacités de production de la wilaya en la matière à pas moins de 150.000 bavettes actuellement. «L’entreprise Socothyd, spécialisée en fabrication des produits parapharmaceutiques et d’hygiène corporelle, peut actuellement fournir entre 40.000 à 80.000 bavettes/jour, au moment où le secteur privé peut assurer 15.000 unités/jour», a-t-il fait savoir. A cela s’ajoute, selon Yahiatène, une production entre 7.000 à 8.000 bavettes/jour, pouvant être fournie par les CFPA de la wilaya, au moment où les chambres d’agriculture et de pêche ont, également, exprimé leur disponibilité à confectionner des quantités importantes de bavettes.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Ministère des Ressources en eau
Le ministre des Ressources en eau, Arezki Berraki effectuera, le 07 juillet , une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de M’sila.

Ministère de la Santé  
Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, le Pr Abderrahmane Benouzid, accompagné d’une délégation ministérielle, effectuera,  le 07 juillet , une visite de travail dans la wilaya de Laghouat.

Vital Care
La société de production distribution et logistique Vital Care organise  le 07 juillet à partir de 9h au niveau de l’Hôtel Lamaraz Kouba Alger une rencontre scientifique.

 

Talaie El Houryette
Abdelkader Saâdi, président par intérim de Talaie El Houryette animera, mardi prochain( 07 juillet ) , à 11h au siège du parti (Hydra, Alger), une conférence de presse portant sur le projet de révision de la Constitution.

 

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Culture
La direction de la culture de la  wilaya de Tizi Ouzou annonce le report à des dates ultérieures du Festival culturel national annuel du film amazigh — fcnafa — et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight, le dépôt des candidatures à ces deux manifestations à été donc prolongé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept