M'sila: production prévisionnelle de 320000 quintaux de viandes rouges
Search
Jeudi 28 Mai 2020
Journal Electronique

Une production prévisionnelle de plus de 320.000 quintaux de viandes rouges est attendue dans la wilaya de M'sila, au titre de l'actuelle saison agricole, a-t-on appris mardi auprès des services de la wilaya.
La production attendue dépasse de 2% celle réalisée l'année dernière qui était de l'ordre de 300.000 quintaux (qx), a précisé la même source relevant que cette évolution qualifiée d'"encourageante" s'explique par l'entrée en activité de nouveaux jeunes opérateurs qui se sont spécialisés dans les élevages ovin et bovin.
La même source a indiqué que la production de viandes rouges qui provient, à hauteur de 80% de l'élevage ovin, "devrait encore s'accroître durant les
prochaines années", boostée par la demande des gros consommateurs que sont les établissements scolaires, les universités et les établissements de
formation professionnelle.
La Chambre locale de l'agriculture, considère toutefois qu'en dépit de son importance économique, l'élevage ovin et bovin continue d'être pratiqué de
"manière traditionnelle", d'où l'impératif de moderniser et développer cette filière à travers, notamment, des actions de formation.
Le prix de la viande ovine est passé de 800 Da, il y a quatre ou cinq ans à plus de 1.300 dinars actuellement en raison, a-t-on expliqué à la Chambre
de l'agriculture, par la sécheresse que connaît la région de M'sila et qui contraint les éleveurs à dépenser davantage pour l'achat d'aliments de
bétail.

APS

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

    • Google ouvre son application de conférences vidéo au grand public

      Google a annoncé mercredi la mise à disposition gratuite de la plateforme de conférences vidéo, Google Meet, destinée au grand public.

      L'application va être progressivement étendue au grand public dans les prochaines semaines, à condition de disposer d'un compte Google (Gmail) ou d'une "identité Google", que l'on peut créer avec n'importe quel email personnel ou professionnel.

      Google Meet était jusqu'à présent réservé aux clients professionnels, soit 6 millions d'entreprises et organisations qui utilisent G-Suite, la gamme de logiciels de Google (avec les emails, le calendrier, le partage de documents, etc).

L'agenda

Radio DGSN

L’émission «Li Amnikoum» de la Sûreté nationale, émise sur les ondes de la radio Chaîne I, sera consacrée, le 27 mai à partir de 16h, aux préoccupations et questions des auditeurs dans le domaine de la sécurité routière.

 RND

Le Rassemblement national démocratique (RND) organise,  le 28 mai à 8h, au Centre international des conférences AbdelatifRahal à Alger, son congrès extraordinaire.

 

Assurance et finance islamique 

Sous le patronage du Haut-Conseil islamique, la 2e édition du Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.

 

Salon Impex2020
Le Salon Import-export inter-africain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal d’Alger.

Djazagro
Le Salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins Maritimes d’Alger.

Culture
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou annonce le report à des dates ultérieures du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. La date limite de dépôt des candidatures à ces deux manifestations à été donc prorogée.

Algérie Télécom
Algérie Télécom a lancé le 27 mars dernier le service de demande de lignes téléphoniques et celui de la signalisation des dérangements via son site web www.algérietelecom.dz .Les nouveaux demandeurs de lignes pourront suivre via le courrier électronique les étapes de l’étude de réalisation et les abonnés professionnels pourront signaler leurs dérangements sur le site web sans déplacement.

 

 

 

Don de sang
La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept