Automobile: renouvellement automatique des contrats d'assurance des assurés de la wilaya de Blida
Search
Samedi 28 Mars 2020
Journal Electronique

Les contrats d'assurance automobile seront renouvelés automatiquement au profit des assurés de la wilaya de Blida où le confinement total a été instauré en raison de la propagation du Coronavirus, a indiqué mercredi l'Union algérienne des sociétés d'assurance et de réassurance (UAR) dans un communiqué.
Dans le cadre de la solidarité des sociétés d'assurance avec les populations touchées présentement par la situation sanitaire que traverse le pays, que "nous souhaitons la plus courte et la moins dommageable possible", et dans le respect des directives édictées par les pouvoirs publics, pour faire face à l'épidémie du Coronavirus (COVID-19), l'UAR a informé "qu'un service minimum est assuré au niveau de toutes les agences des sociétés d'assurance pour répondre aux besoins assuranciels des clients".
S'agissant des assurés de la wilaya de Blida où le confinement total a été instauré, il a été décidé, en accord avec le ministère des Finances, que les contrats d'assurances automobile qui expirent à compter du 24 mars 2020 sont renouvelés automatiquement jusqu'à sept (07) jours après la date d'expiration du confinement, a rassuré l'UAR.
La période de sept (07) jours permettra aux assurés de renouveler leur contrat en s'acquittant de la prime totale, y compris celle portant de la période de prorogation, a expliqué la même source. S'agissant du délai de déclaration d'un sinistre automobile, "il est différé jusqu'à dix (10) jours après la date d'expiration du confinement".
Ces mesures seront reconduites en cas de prorogation de la période du confinement, selon l'UAR qui rassure que les assurés pourront contacter les sociétés d'assurance qui demeurent mobilisées à l'effet de prendre en charge toute demande de précision ou information.

APS

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 

Djazagro

Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais
des expositions des Pins-Maritimes (Alger).

Urbanisme

La revue Vies de Villes organise, le 8 avril prochain à l’Ecole d’hôtellerie et de restauration d’Alger, une journée d’étude sous le thème «Concevoir l’habillage architectural : Esthétique, couleurs, métabolisme et durabilité».

Salon import-export

Le Salon import-export inter-africains Impex 2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal d’Alger.

Culture

La direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou annonce le report, à des dates ultérieures, du Festival culturel national annuel du film amazigh (Fcnafa) et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturgie en tamazight. Le dépôt des candidatures à ces deux manifestations a été, donc, prolongé.

Don de sang

La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé pour faire
don de sang.

 

Centre d’études diocésain
Le centre d’études diocésain Les Glycines ferme ses portes et annonce la suspension de toutes ses activités culturelles et scientifiques jusqu’à nouvel ordre, et ce, en raison de la pandémie du coronavirus.

 Radio DGSN

L’émission «Li Amnikoum» de la Sûreté nationale émise sur les ondes de la radio Chaîne I, sera consacrée  le  25 mars  à 16h aux dispositifs et
précautions pris pour éviter la propagation  du coronavirus.

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept