Saida :: signature de cinq conventions de formation des jeunes
Search
Jeudi 16 Juillet 2020
Journal Electronique

Cinq conventions de formation des jeunes ont été signées dimanche dans plusieurs spécialités professionnelles au titre de la rentrée de formation de la session de février 2020.
Le wali de Saida, Said Saâyoud, a présidé la cérémonie de signature des conventions entre le secteur de la formation et de l'enseignement professionnels, la chambre d'agriculture, les centres psychopédagogiques de hai "Ennasr" et "Soummam", la chambre d'artisanat et des métiers" Saidi Benyebka" de Saida, l'établissement hospitalier de la commune de Hassasna et l'établissement pénitentiaire de la commune d'Ain Lahdjar, a-t-on indiqué.
Ces conventions portent sur la formation de 386 nouveaux stagiaires dans les spécialités de travail dans la ferme, de création de pépinière arboricole, de fleuriste, de couture, de collection de vêtements, d'agent de sécurité et de prévention, d'éleveur de bétail, d'agent de transport de ruches apicoles, de reluisant du bois et d'aide d'électricien du bâtiment,
a-t-on précisé.
A cette occasion, le wali a exhorté les responsables du secteur à organiser des sorties au profit des stagiaires des établissements de formation à travers les chantiers que connaît la wilaya et leur permettre d'acquérir des performances les qualifiant à accéder au monde du travail.
La rentrée de formation de la session de février a enregistré l'accès de 1.775 nouveaux stagiaires aux établissements de formation en diverses spécialités. Le secteur recense 5.724 stagiaires. La wilaya de Saida dispose de 14 établissements de formation dont deux instituts nationaux spécialisés et 11 CFPA et une annexe.

APS

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Ministère  de la Santé

Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, supervisera, en compagnie du ministre de l’Energie, le 16 juillet à 10h30, au siège de la Pharmacie centrale des hôpitaux (PCH), une opération de don de Sonatrach à la PCH.

 

 

 

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Hebergement/Kdhosting : kdconcept