Adrar: une caravane médicale spécialisée dans les régions enclavées de Bordj Badji-Mokhtar
Search
Jeudi 16 Juillet 2020
Journal Electronique

Une caravane médicale spécialisée s'est dirigée dimanche vers la wilaya frontalière de Bordj Badji Mokhtar (800 km au Sud d'Adrar) dans le cadre d'une action de solidarité, à l'initiative de l'association humanitaire "Tagemi" de la commune d'El-Atteuf (Ghardaïa).
Placée sous le signe de "Seule Nation", cette caravane, devant s'étaler jusqu'au 27 février courant, permettra de prodiguer, au niveau de la polyclinique de Timiaouine et de l'établissement public de santé de proximité de Bordj Badji Mokhtar, des consultations dans les spécialités de chirurgie pédiatrique, ophtalmologie, ORL, optométrie et
gynécologie-obstétrique.
Initiée en coordination avec la Direction de la Santé et de la Population (DSP) et des associations locales, cette campagne vise à renforcer les valeurs de la solidarité et d'entraide, pour consacrer l'esprit de citoyenneté entre Algériens, ont indiqué les organisateurs.
Les responsables de cette caravane ont salué les efforts fournis par les partenaires, associations et bénévoles, pour permettre à Tagemi de mener à bien sa mission humanitaire au profit des populations nomades de cette collectivité éloignée.

APS

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Ministère  de la Santé

Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, supervisera, en compagnie du ministre de l’Energie, le 16 juillet à 10h30, au siège de la Pharmacie centrale des hôpitaux (PCH), une opération de don de Sonatrach à la PCH.

 

 

 

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Hebergement/Kdhosting : kdconcept