Ouargla : développer le tourisme oasien pour renforcer l'attractivité de la wilaya
Search
Jeudi 16 Juillet 2020
Journal Electronique

 Le secteur du tourisme et de l'artisanat dans la wilaya de Ouargla s'emploie à réunir les conditions de développement du tourisme oasien pour renforcer l'attractivité de la région, ont indiqué jeudi les responsables locaux du secteur.
Des démarches ont été entreprises pour mettre en place les mécanismes susceptibles d'assurer le développement du tourisme oasien, qui connait ces dernières années une impulsion portée par les importantes potentialités de la wilaya, a indiqué le directeur du Tourisme et de l'Artisanat (DTA), Abdallah Belaid.
De nombreux agriculteurs, phoeniciculteurs et bénéficiaires du programme de la concession agricole ont émis le souhait de s'impliquer dans cette perspective de promotion du tourisme oasien, a-t-il fait savoir.
Pour M. Belaid, la région recèle d'innombrables atouts, des sites naturels, des zones humides et des palmeraies verdoyantes, un créneau porteur pour l'investissement touristique et un facteur de développement touristique et économique de la wilaya.
Il a estimé nécessaire la conjugaison des efforts de différents secteurs pour développer ce type de tourisme susceptible de répondre à la demande des touristes et générer des revenus supplémentaires aux propriétaires des palmeraies et des exploitations agricoles.
La wilaya de Ouargla a accueilli l'an dernier près de 15.000 touristes, dont 2.000 touristes de différentes nationalités étrangères, et près de 4.000 personnes venues dans le cadre du tourisme religieux.
Depuis le début de l'année en cours, 44 touristes étrangers ont visité la wilaya, selon la même source.
Près de 25.000 visiteurs sont attendus au mois de mars prochain dans la wilaya d'Ouargla, dans le cadre des échanges culturels et de jumelage entre associations touristiques locales et nationales, selon le DTA d'Ouargla.
APS

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Ministère  de la Santé

Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, supervisera, en compagnie du ministre de l’Energie, le 16 juillet à 10h30, au siège de la Pharmacie centrale des hôpitaux (PCH), une opération de don de Sonatrach à la PCH.

 

 

 

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Hebergement/Kdhosting : kdconcept