Illizi : éradication de 184 logements en préfabriqué sur un total de 1.014 unités ciblés à travers la wilaya
Search
Jeudi 16 Juillet 2020
Journal Electronique

 Au moins 184 logements en préfabriqué ont été éradiqués sur un total de 1.084 construction du type recensées à travers la wilaya d'Illizi, a-t-on appris jeudi de la direction locale du Logement.
L'opération a touché 174 habitations du type dans la commune d'Illizi et 10 autres dans celle de Bordj El-Haouès, dont les occupants ont été transférés dans des logements décents, a affirmé à l'APS le directeur de wilaya du secteur, Ahmed Bouhadda.
La démarche enregistre, toutefois, un "grand retard" dans son exécution dans la commune d'in-Amenas, où sont recensés 478 habitations en préfabriqué, dont des logements de fonction et des structures éducatives et de jeunesse, en raison de la non finalisation des programmes de nouveaux logements, a-t-il expliqué.
Ces derniers sont à 30% d'avancement pour 99 unités et non encore lancés pour le programme de 500 logements, a ajouté le responsable en évoquant des contraintes d'ordre technique liées à la nature du terrain devant accueillir le projet, a fait savoir le directeur de l'Office de promotion et de gestion immobilières, Mohamed Djellai.
Les habitants de la commune d'In-Amenas continuent d'appeler à l'accélération leur transfert vers de nouveaux logements, en raison des risques des logements en préfabriqué, que ce soit la dangerosité de certains de leur matériaux, dont certains facilement inflammables.
Plus de 1.000 unités de logements devront être attribués avant la fin de l'année en cours à travers la wilaya d'Illizi, avec une priorité pour le recasement des occupants des habitations en préfabriqués, a fait savoir le même responsable.

APS

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Ministère  de la Santé

Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, supervisera, en compagnie du ministre de l’Energie, le 16 juillet à 10h30, au siège de la Pharmacie centrale des hôpitaux (PCH), une opération de don de Sonatrach à la PCH.

 

 

 

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Hebergement/Kdhosting : kdconcept