Jijel : 40 nouveaux bus pour renforcer le transport scolaire à travers plusieurs communes
Search
Dimanche 29 Mars 2020
Journal Electronique

 Le parc du transport scolaire de la wilaya de Jijel vient d'être renforcer par 40 nouveaux bus attribués au profit de plusieurs communes, selon les besoins et les priorités, a-t-on appris mercredi auprès des services de la wilaya.
L'opération a ciblé 22 communes sur les 28 collectivités locales que compte cette wilaya, selon la même source qui a fait part de l'impact de cette mesure sur "la réduction des souffrances subies par les élèves issus des régions enclavées et montagneuses et l'amélioration de leurs conditions de scolarisation".
Cette opération permettra aussi l'augmentation des capacités des communes ciblées pour une meilleure prise en charge des élèves des trois paliers scolaires (primaire, moyen et secondaire), a-t-on souligné .
Pour sa part, un responsable de la direction locale de l'Education, Mourad Bouteldj a indiqué dans une déclaration à l'APS que "plusieurs écoles primaires réparties à travers le territoire de la wilaya de Jijel ont bénéficié de laboratoires d'informatiques au profit des élèves scolarisés".
Il a, à ce titre, précisé qu'au moins une école par commune a été équipée en laboratoire d'informatique "ce qui va permettre de développer les capacités des élèves dans le domaine technologique notamment".
Le même responsable a ajouté que les communes de Jijel, El Milia et Taher, les plus grandes en matière de densité de la population, ont bénéficié de 4 laboratoires chacune, alors que les autres communes ont bénéficié d'au moins 1 laboratoire équipé en moyens technologiques nécessaire pour le perfectionnement des connaissances des élèves dans ce domaine précis.

APS

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 

Djazagro

Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais
des expositions des Pins-Maritimes (Alger).

Urbanisme

La revue Vies de Villes organise, le 8 avril prochain à l’Ecole d’hôtellerie et de restauration d’Alger, une journée d’étude sous le thème «Concevoir l’habillage architectural : Esthétique, couleurs, métabolisme et durabilité».

Salon import-export

Le Salon import-export inter-africains Impex 2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal d’Alger.

Culture

La direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou annonce le report, à des dates ultérieures, du Festival culturel national annuel du film amazigh (Fcnafa) et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturgie en tamazight. Le dépôt des candidatures à ces deux manifestations a été, donc, prolongé.

Don de sang

La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé pour faire
don de sang.

 

Centre d’études diocésain
Le centre d’études diocésain Les Glycines ferme ses portes et annonce la suspension de toutes ses activités culturelles et scientifiques jusqu’à nouvel ordre, et ce, en raison de la pandémie du coronavirus.

 Radio DGSN

L’émission «Li Amnikoum» de la Sûreté nationale émise sur les ondes de la radio Chaîne I, sera consacrée  le  25 mars  à 16h aux dispositifs et
précautions pris pour éviter la propagation  du coronavirus.

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept