Insécurité dans le campus universitaire de Tizi-Ouzou : des enseignants réclament "des mesures appropriées"
Search
Dimanche 29 Mars 2020
Journal Electronique

 Des enseignants de l'Université Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou (UMMTO), ont organisé mercredi un rassemblement devant le rectorat de l'Université au campus de Hasnaoua pour dénoncer "l'insécurité" dans cette structure universitaire, appelant à prendre les mesures "appropriées".
Lors de ce rassemblement auquel a appelé la section locale du Conseil national des enseignants du supérieur (CNES) lors d'une assemblée générale tenue dimanche, les enseignants auxquels se sont joints des étudiants ont tenu à alerter sur "la proportion prise par la violence dans les enceintes universitaires", exigeant "des mesures appropriées et immédiates afin d'éviter le pourrissement".
Cette montée au créneau des enseignants de l'UMMTO, intervient suite à l'agression, la semaine dernière, d'une enseignante du département de langue et littérature françaises par un étudiant empêché de frauder aux examens qui a jeté l'effroi chez les enseignants qui considèrent que "la dignité de l'enseignant se trouve, encore une fois, foulée au pied".
Les enseignants protestataires reçus par le recteur de l'Université, le professeur Daoudi Smail, ont, également, soulevé une série de revendications socioprofessionnelles inhérentes, entre autres, aux salaires et à la problématique du logement.
Contacté par l'APS, M. Daoudi, tout en jugeant "légitimes" les revendications soulevées par les enseignants, a souligné "la pleine disposition de sa direction à apporter des solutions aux différents problèmes", posés par les enseignants lors de cette entrevue. S'agissant de l'agression de l'enseignante "toutes les instances ont été saisies et des dispositions réglementaires ont été prises", a indiqué M. Daoudi, ajoutant que pour ce qui est du logement et des salaires "des démarches sont entreprises pour y trouver des solutions".
Ainsi, a-t-il précisé, les autorités locales ont été saisies pour le règlement du problème des 272 logements de Tamda, à l'est de Tizi-Ouzou, destinés aux enseignants universitaires soulignant que le wali s'est "engagé pour le règlement de ce problème", ajoutant que pour les salaires "la tutelle a été, également, saisie".

APS

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 

Djazagro

Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais
des expositions des Pins-Maritimes (Alger).

Urbanisme

La revue Vies de Villes organise, le 8 avril prochain à l’Ecole d’hôtellerie et de restauration d’Alger, une journée d’étude sous le thème «Concevoir l’habillage architectural : Esthétique, couleurs, métabolisme et durabilité».

Salon import-export

Le Salon import-export inter-africains Impex 2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal d’Alger.

Culture

La direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou annonce le report, à des dates ultérieures, du Festival culturel national annuel du film amazigh (Fcnafa) et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturgie en tamazight. Le dépôt des candidatures à ces deux manifestations a été, donc, prolongé.

Don de sang

La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé pour faire
don de sang.

 

Centre d’études diocésain
Le centre d’études diocésain Les Glycines ferme ses portes et annonce la suspension de toutes ses activités culturelles et scientifiques jusqu’à nouvel ordre, et ce, en raison de la pandémie du coronavirus.

 Radio DGSN

L’émission «Li Amnikoum» de la Sûreté nationale émise sur les ondes de la radio Chaîne I, sera consacrée  le  25 mars  à 16h aux dispositifs et
précautions pris pour éviter la propagation  du coronavirus.

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept